Petit Sacripant !

chichi-et-minichou

Mon bébé est un petit chenapan.

Nous avons essayé de lui faire un espace de jeu sécurisé, à nos côtés, pour qu’il puisse jouer sans risque. Et pourtant…

Et pourtant, il trouve comment mettre du piquant dans son quotidien et dans notre quotidien.

Alors que je l’imagine jouer paisiblement pendant que j’essaie de travailler, alors qu’il me parait sage comme une image, soudain, je le vois se hisser sur l’accoudoir du canapé et l’escalader à la force de ses bras, accoudoir qui doit faire environ 1m de hauteur. A peine le temps que j’accours qu’il galope déjà sur le canapé.

Faire attention à tout. Ce jour là, Mr Réglisse avait zappé que son p’tit dernier était un cascadeur en herbe et avait laissé un jouet collé au canapé. Un marche-pied rêvé pour mon bébé!

Mon bébé est un petit filou.

Les miettes … A la maison, j’ai 2 experts en miettes en tout genre. Ce n’est pas 2 charmants enfants propres que j’ai, mais 2 petits porcinets.

Souvent, je retrouve Chichi à plat ventre sur le carrelage, le bras tendu sous la table ou le canapé, à la recherche d’un bout de gâteau perdu. Sa dernière trouvaille en date: de petites billes de biscuit au chocolat, celles contenues dans les Danettes Crousti’Choc … Merci TiBiscuit (tu étais censé ramassé!).

Mon bébé est un petit coquin.

Vous commencez à avoir l’habitude. Chichi aime les dates clés. Debout le 31 décembre, quatre pattes le 1er janvier, 1ère dent le 29 février et 2ème dent le 1er mars … Et bien le 5 mai, le jour de mon anniversaire, Chichi a fait ses 1er pas! 4 pour être exact. Rien de plus. Mais comme c’est un  petit coquin, ce jour là, il n’a pas choisi n’importe quel moment pour les faire.

Le 5 mai, nous fêtions aussi les 1 an de son cousin MiniChou, en plus de mes 32 ans et pile au moment où MiniChou tentait d’ouvrir ses cadeaux, Chichi a tenté de lui voler la vedette en se lançant vers sa Manou. Pas sympa le cousin.

Mon bébé est un petit comédien.

Depuis quelques temps, Chichi a compris comment nous casser les oreilles… Dès qu’il n’est pas content il crie. Comme sa soeur. Un cri strident qui nous donne envie d’accéder à sa demande le plus vite possible. Il s’applaudit même parfois. Le terrible two s’amorce-t-il dès 14 mois? (à quelques jours près)

Photo: Chichi tente d’écraser MiniChou… Chichi adore marcher sur tout, même les gens …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Petit Sacripant !

    MaCyMa

    (7 mai 2012 - 10:10)

    C’est sympa que les dates soient aussi faciles à retenir et quel beau cadeau d’anniversaire de voir son petit bout faire ses 4 premiers pas!
    Joyeux anniversaire à toi et félicitations a ton coquin!

    PetitsDiables

    (7 mai 2012 - 10:01)

    Normal de marcher sur les gens, c’est mou, c’est marrant…teste tu verras c’est trop bien, moi aussi j’adore! ;P

      MissBrownie

      (7 mai 2012 - 23:04)

      En fait, au début, il tentait de marcher sur une figurine en plastique puis il a voulu dériver sur les petons de son cousin 😀
      Mais perso, je trouve ça rigolo quand il me grimpe dessus pour m’escalader 🙂

    cleopat

    (7 mai 2012 - 10:05)

    Super que les dates soient ainsi à chaque fois un peu “particulières”, elles sont ainsi plus mémorables car avec les années on retient souvent juste une date approximative!
    Donc : Joyeux Anniversaire et Joyeux Premiers pas! même si c est avec un peu de retard 🙂

    FoxyMama

    (7 mai 2012 - 11:10)

    Ca me rappelle l’époque ou GumBoy devait avoir l’age de Chichi et qu’il passait son temps à plat ventre à la crèche pour bouffer les miettes de gateau piétinées par 18 gosses et autant d’adultes. Yerk!
    Encore félicitations à Chichi pour ses premiers pas!

    Flolasouricette

    (7 mai 2012 - 10:22)

    Joyeux anniversaire et félicitations à Chichi pour ses premiers pas !Minidoux lui est une vraie tornade, du genre 3 catastrophes à la minute. C’est un bébé trés sûr de lui, avec un caractère déjà trempé .Heureusement, il reste relativement prudent, même si sa tentative d’escalade de la cuisinière nous a fait trés peur.

      MissBrownie

      (7 mai 2012 - 23:07)

      Merci :love:
      Chichi, c’est sa passion de tout escalader! J’ai tenté de lui apprendre comment descendre du lit de sa soeur ou du canapé mais il préfère y aller tête la 1ère ou se jeter dans mes bras …

    marie.cotcot

    (7 mai 2012 - 10:52)

    Félicitations au Chichi pour ses premiers pas !

      MissBrownie

      (7 mai 2012 - 23:07)

      Merci même si pour le moment il n’a pas encore fait plus 🙂

    Manie

    (7 mai 2012 - 19:34)

    bon anniversaire alors!
    moi aussi je suis du 5 mai j’ai fêté mes 27 ans…
    Tinou a lui aussi fait ces premiers 3-4 pas le 5 mai!!
    bonne soirée

    amandine didine

    (9 mai 2012 - 16:21)

    comme je ris en te lisant !!!

    petit chenapan : ici aussi , il s’aide de tania (notre rott) pour grimper sur le canapé … ou passer au dessus des planches qui bloque l’accès a la cuisine et au coin parent …

    petit filou : aie aie aie les miettes ici, on laissais passer avant … mais ca c’était avant … avant de savoir l’allergie aux plv et au soja et aux bananes et aux tomates et aux courgettes aux aubergines aux raisins …. enfin bref …c’était avant quoi … maintenant on est obliger de faire super attention au risque de provoquer une réaction….

    petit coquin : sacré chichi ! voleur de vedette !
    ici doudou a marcher le 1er mai … je ne risque pas de l”oublier , ca c’est sur !

    petit comédien : ouille je sent qu’ils n’auront pas besoin de faire une école pour apprendre le métier …

    pour le “terrible two” je suis sur que ca commence bien plus tot que 2ans en fait 😛 mdr

    Maud

    (12 mai 2012 - 8:09)

    J’ai vraiment cru qu’il avait escalader l’accoudoir de 1 mètre!! J’ai bien ri pour le marche-pied…
    Vous faites fort dans la famille : minichou est né le même jour que toi!! je ne savias qu’il n’avait que 1an qu’il était né après chichi et que vous étiez enceintes ensemble…. C’est sympa!
    Tout pareil ici autrement… Sauf qu’elle n’escalade pas encore le canapé. Ouf!

Laisser un commentaire