Quand Ballon rime avec Obsession

 

Quand Chichi n’était qu’un nouveau-né, en voyant sa carrure, je lui prédestinais une future carrière de rugbyman… Pourtant le ballon ovale n’a aucun intérêt pour lui aujourd’hui puisqu’il voue une véritable obsession pour le ballon rond! Et plus il est gros, plus il l’intéresse.

Dans la chambre et le parc de mon bébé, beaucoup de jouets en tout genre, beaucoup de livres aussi. Malgré tout, le seul jeu qui l’intéresse en ce moment, ce sont les ballons.

Des ballons, des ballons, uniquement des ballons.

Il les manipule entre ses doigts quand ils ne sont pas trop gros. Il les jette pour voir la réaction que cela produira. Vont-ils rebondir ou juste rouler … sous le canapé, sous la table basse, sous la grande table ?

Et quand le ballon arrive à se glisser sous le canapé, parfois intentionnellement, Chichi se met à plat ventre sur le carrelage, le cherche puis tend son bras souvent bien trop petit pour l’attraper. C’est là qu’il m’appelle à l’aide du regard et de la voix.

Aucun d’entre eux ne rebondit de la même façon, chacun à son bruit, sa texture, sa couleur, sa taille… Ils sont tous différents et fascinent mon bébé. Il y a des balles dures en plastiques qui font beaucoup de bruits quand on les tape sur les carreaux, il y a les balles qui rebondissent très haut, se colorant d’une multitude de paillettes, il y a le petit ballon qui clignote quand on le jette, celui qui chante, celui qui est tout mou, celui qui est très dur et rebondit bien, celui qui est dur mais ne rebondit pas, celui qui a une surface rugueuse… Une longue liste en tout genre.

Quand Chichi s’assoit sur une chaise, il me lance un petit ballon que je dois lui renvoyer pour qu’il tente de l’attraper. Pas toujours simple entre 2 fous rires.

Dans le jardin, à la manière d’un futur footballeur, il shoote déjà dans le ballon de son pied. Pourtant personne n’a jamais joué au foot devant lui. Uniquement au basket.

D’ailleurs est-ce les multiples  présences aux entrainements et matchs de baskets depuis le plus jeune âge de Chichi qui ont forgé cette amour du ballon ?

Une chose est sûre, plus Chichi a de ballons autour de lui, plus il est heureux. Il aime s’en entourer pour jouer.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Quand Ballon rime avec Obsession

    Mimilady

    (25 mai 2012 - 9:31)

    J’ai le même à la maison! C’est impressionnant, d’autant plus qu’il n’a aucun modèle (papa, oncle, cousin…) pour lui montrer l’exemple! Personne n’aime le foot!

    Maud

    (25 mai 2012 - 9:07)

    Il est marrant Chichi ! Un vrai petit mec… Choupinette n’est pas aussi passionnée par les ballons, elle aime bien, mais pas à ce point. L’autre jour, elle a trouvé une petite peluche Hérisson par contre, et elle s’est mise à la lancer comme un ballon, aller la chercher et recommencer, un peu comme un petit chat ! 🙂

      MissBrownie

      (25 mai 2012 - 17:41)

      Je ne me souviens pas que TiBiscuit ait voué une telle passion aux ballons …

    madamezazaofmars

    (25 mai 2012 - 9:52)

    Ici Jajaja a l’ obssession des jouets en bois : cubes, boules, tout y passe, et le vernis aussi.
    Et depuis deux semaines, il est tres ballon aussi

    LMO

    (25 mai 2012 - 11:00)

    Faut dire, les ballons c’est cool quand même!

    Bobine

    (25 mai 2012 - 12:24)

    Le même à la maison. J’en étais à me demander si c’est réellement inné chez les garçons cette amour de la balle ronde? (ma fille n’a jamais été comme ça!)

      MissBrownie

      (25 mai 2012 - 17:43)

      A mon avis ça dépend des enfants car TiBiscuit n’a pas été passionné comme ça au même âge

    FoxyMama

    (25 mai 2012 - 14:11)

    Pareil chez moi où le ballon spiderman rencontre en franc succès (on a le même, enfin nos enfants, je me doute bien qu’il n’est pas à toi)

Laisser un commentaire