Le Soleil fait pousser les Bébés

Est-ce parce que ses cheveux ont poussé, est-ce parce que ses jambes se sont redressées et qu’il ne marche plus comme un pingouin ? Je ne sais pas. En tout cas, j’ai l’impression d’être parti en vacances avec un bébé et 18 jours plus tard, de rentrer avec un petit garçon.

J’observe Chichi, son visage, ses attitudes et je vois en lui un petit garçon. Il s’allonge, son visage s’affine et les rondeurs de bébé disparaissent.

Chaque jour, je suis étonnée de constater qu’il comprend ce que je lui dis. Je suis aussi abasourdie des mots qu’il essaie de répéter, même si c’est très imparfait.

Un jour, je l’entends baragouiner quelque chose et repère le mot “crayon” dans sa phrase. Je lui répond:

“Non, Chichi, il n’y a pas de crayons ici…”

J’avais tout faux. Sa tante, pile en face de moi, tenait un crayon dans sa main…

Pour les vacances, j’avais emmené plusieurs purée bébé pour lui et finalement, il n’en a mangé qu’une. Chaque repas, il a mangé la même chose que nous, à table, installé sur un rehausseur que nous avions emporté. Il était fier. Il se sentait grand.

Peut-être que le soleil l’a réellement fait grandir… La vitamine D l’a peut-être fait pousser. En tout cas, je le trouve changé.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Le Soleil fait pousser les Bébés

    Xtinette

    (25 juillet 2012 - 9:54)

    Ils grandissent dangereusement nos petits !

    annouchka

    (25 juillet 2012 - 10:24)

    Martin a beaucoup changé aussi pendant nos vacances en Corse… Il a grandi d’un coup, appris plein de nouveaux mots… C’est fou comme le changement d’environnement et le fait d’être en famille 24H/24 les fait progresser !

    Maman Crotte

    (25 juillet 2012 - 11:05)

    Tu ne l’as pas remarqué, il ma du grignoter de l’engrais quand tu avais le dos tourné 😉

    Eve

    (25 juillet 2012 - 11:29)

    C’est toujours comme ça les vacances, c’est comme si les enfants grandissaientt plus vite avec nous avec les nounous…
    va comprendre 🙂

    lexou

    (25 juillet 2012 - 11:31)

    complètement d’accord avec Annouchka, ici aussi crevette a beaucoup changé avec nous en juin en l’espace d’une semaine, et depuis je te raconte pas les progrès, elle chante les titres à la radio, enfin la a 27 mois c’est une vraie petite fille!on les voit grandir par étape je crois et certaines nous font réaliser à tel point le temps passe vite!!!

    Stephie et les Cacahuètes

    (25 juillet 2012 - 11:38)

    Moi j’ai remarqué que l’été, le soleil leur fait grandir les pieds 0_° ! Les laisser nus, à l’air libre, les fait exploser comme des pop-corn ! Et à la rentrée, plus aucunes chaussures fermées ne leur vont ! ^_^

    Kat (Boitatrucs)

    (25 juillet 2012 - 13:53)

    Joli billet 🙂
    En observant mon Koala endormi, hier soir, je me suis rendue compte de sa longueur… C’est vachement moins évident quand ils sont debout !! 🙂

    Donc je confirme, le soleil fait pousser les bébés (et les enfants aussi, de manière générale ;))

    babykawaii

    (25 juillet 2012 - 13:59)

    Il change vite, c’est vrai!
    Mon lili est en pleine transformation aussi

    maman est occupée

    (25 juillet 2012 - 14:35)

    Il faut croire que la douceur de l’été est propice aux apprentissages et aux progrès… Ils en profitent aussi pour grandir généralement, histoire de justifier les achats soldesques 😉

    madamezazaofmars

    (25 juillet 2012 - 19:27)

    Jajaja reste encore bien timide côté langage ( et ça m’inquiète je ne le cache pas surtout au vu des commentaires ) mais par contre côté débrouille, escalade, ballon, jeu et curiosité, il nous en montre de belle et chaque jour un peu plus. Avec l’ été et le soleil il est souvent dehors et tente plein de choses sans même avoir peur.

    Laurette

    (25 juillet 2012 - 20:16)

    Sûrement que le soleil, les parents détendus, les découvertes, l’extérieur, la famille autour, sûrement que tout ça a fait évoluer ton Chichi à grande vitesse. Nous partirons dans 10 jours… ton billet me donne à la fois envie d’y être, et de ralentir le temps…

    Mlle Toutouille

    (25 juillet 2012 - 20:55)

    C’est possible, ils poussent si vite a cet age la.

    Cécil

    (26 juillet 2012 - 7:24)

    très magnifique !!j’adore ça !!

    Nessa

    (26 juillet 2012 - 11:15)

    A chaque fois que nous allons en vacances, je reviens également avec cette sensation qu’ils ont poussé en quelques jours. Ça me fait plaisir de voir qu’ils grandissent mais ça me file un coup de blues aussi 😉

    Maud

    (26 juillet 2012 - 21:53)

    Pareil ici… surtout pour le langage : elle comprend tout aussi, ça fait trop bizarre !! Et plein de mots nouveaux, plus tous ceux qu’on ne comprend pas (encore) ou qu’elle essaie de répéter.

    Et pour les pieds, heureusement que les sandales de mer ne dure qu’un temps limité, parce qu’elle est bien au bout dans son 18.

    Vinie

    (27 juillet 2012 - 13:40)

    L’air de la Tunisie a du bon 🙂

Laisser un commentaire