Sur la Plage, mes Enfants sont de Vraies Pub Vivantes

Quand je fais défiler mes photos de vacances prises à la plage ou bien à la piscine, durant 2 secondes, je me demande si je ne feuillette pas les prochains ektas du fascicule été de Décathlon avec focus sur les marques Tribord et Nabaiji

Mes enfants sont de véritables pub vivantes pour Décathlon. Des serviettes que nous emportons dans notre sac de plage/piscine d’hôtel, aux maillots de bain, en passant par les brassards ou la casquette de Chupa, tout vient de là-bas.

Et pourtant, non, nous ne sommes pas fournis par la chaine de magasins. Ce n’est pas non plus pour tenter de plaire à notre voisin qui y travaille… Non, simplement, nous n’avons jamais été déçu. Et quand on y a été, nos produits défectueux ont toujours été échangé sans délai.

N’est-il pas mignon mon petit poisson de mars avec tant de petits poissons sur les fesses ? [ Sa casquette très chouette, dommage qu’on ne la voit pas de face sur la photo, provient de chez DPAM, en soldes]

Plus sérieusement, il y a tout de même une chose que je n’ai pas acheté et qui nous a été offerte : Les t-shirts anti-UV. Chupa ne porte pas le sien mais elle en a aussi un. Un rose, de star. Elle ne veut juste pas le porter sur son maillot 1 pièce.

Mais sincèrement, des maillots anti-UV, j’en ai de toutes les tailles et toutes les couleurs dans mes box de rangements car nous nous équipons depuis plusieurs années. TriBord ne nous en aurait pas fait cadeau, nous les aurions acheté! Pas besoin de me convaincre, je suis déjà une convaincue!

Cette année, TiBiscuit a kiffé l’inscription sur son tee-shirt. Avant, il n’en avait que des unis.

Quel souci en moins! Pas de crème solaire à appliquer sur toutes les zones du corps (bien qu’il en reste) et pas de coups de soleil possible sur les épaules ou le dos. Combien de jeunes enfants avec des coups de soleil dans le dos ou sur le torse j’ai vu lors de nos après-midis à l’hôtel ?

Bref, pour moi, c’est un indispensable de la valise!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Sur la Plage, mes Enfants sont de Vraies Pub Vivantes

    marie.cotcot

    (18 juillet 2012 - 8:12)

    Ah, ton post me fait plaisir : je suis moi aussi convaincue de l’utilité de ces tee-shirt anti-UV, mais je n’en n’ai jamais acheté, car tout le monde se moque de moi, en disant que je suis parano et surprotectrice pour mes enfants et qu’ils auront l’air ridicule sur la plage. Et c’est vrai que sur les plages françaises que je fréquente l’été, on ne voit pas ou quasiment pas d’enfant avec ces tee-shirt… En même temps, vu le soleil qu’on a en ce moment, ce n’est pas bien grave ! :-/

      MissBrownie

      (21 juillet 2012 - 1:51)

      Même ici, dans les hôtels club où l’on va, peu d’enfants sont bien protégés. Certains ont même de sacrés coups de soleil et d’autres ont la peau bien caramel.
      Les miens reviendront moins bronzé que certains qui n’ont eu qu’une semaine de soleil, parce qu’on allait jamais à la plage aux heures les plus chaudes et parce qu’ils avaient souvent leurs tee-shirts

    Sandy

    (18 juillet 2012 - 10:14)

    Tiens, je me sens moins seule ! Ma fille de presque 20 mois porte la combi anti-uv de décath’ lorsqu’on va à la plage ou à la piscine ( on a beaucoup de chance de vivre sur la Côte d’Azur!) et bien, je peux te dire qu’il n’y a pas beaucoup d’enfants de son âge qui soient protégés de cette façon…

      MissBrownie

      (21 juillet 2012 - 1:53)

      Ca ne m’étonne pas! Je vois beaucoup de bébés carrément tout nus sur la plage … parfois même sans chapeau

    ange-etrange

    (18 juillet 2012 - 13:45)

    J’ai été une pionnière en la matière car mon fils de 13 ans aujourd’hui en porte un depuis ses 1 an car il a la peau très très blanche et cela nous permettait de limiter les risques de coup de soleil dans le dos et le torse. A la maternelle on lui mettait même de la crème solaire…
    A l’époque, je l’achetait dans un magasin de surf, les seuls qui en avaient aussi bien pour les adultes que pour les enfants et le prix était loin d’être doux.

      MissBrownie

      (21 juillet 2012 - 1:54)

      En effet, tu devais être une pionnière 🙂
      J’image bien les prix dans les magasins de surf :-/

    Tribord

    (18 juillet 2012 - 15:03)

    Bonjour,

    Merci pour ce bel article.
    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

    Pour celle qui veulent aller plus loin concernant la protection solaire, voici des conseils et un petit quizz ici : https://www.facebook.com/pages/Tribord/46420716772?sk=app_307530279322107

    Baptiste – Community manager Tribord

    Tribord

    (18 juillet 2012 - 15:08)

    Pour “celles” …. désolé pour la faute d’orthographe…

    e-zabel

    (18 juillet 2012 - 15:21)

    j’ai les mêmes : indispensable !!

    FoxyMama

    (18 juillet 2012 - 15:45)

    TiBiscuit fait vraiment jeune homme sur cette photo, va falloir l’appeler “grand biscuit”

      MissBrownie

      (21 juillet 2012 - 1:57)

      C’est marrant, tous les ans, tout le monde dit de TiBiscuit qu’il ne change pas et cette année, c’était tout le contraire! Il a le droit à des “Qu’est ce qu’il a grandi!” Pourtant l’écart entre lui et Chupa a peu changé … Par contre, en maillot, avec Mr Réglisse, on a trouvé qu’il était très mince… trop mince… Pourtant, il mange (pas énormément, mais il mange)

    Vinie

    (18 juillet 2012 - 18:27)

    Le devant de la casquette à Chichi est sur la photo du billet précédent, non ?

      MissBrownie

      (21 juillet 2012 - 1:59)

      Si Si, c’est bien une casquette et le devant est bien visible sur le billet précédent. C’est juste une casquette qui protège la nuque, trouvée chez DPAM 🙂

    Vinie

    (18 juillet 2012 - 18:28)

    Même que je dis n’importe quoi et que ce n’est pas une casquette 😀

    Madame Moustick

    (18 juillet 2012 - 23:19)

    Chez nous aussi, on est des fans des produits décathlon !

    Tribord

    (19 juillet 2012 - 9:44)

    Merci Madame Moustick 🙂

    Jess Maman d'Emma

    (19 juillet 2012 - 9:55)

    On la les même à la maison et on en est très contents aussi ! Vive Décath !

Laisser un commentaire