La Vie est un Toucan

La fin des Jeux Olympiques de Londres a marqué le commencement des débuts de soirées difficiles. Désormais, il est nettement plus difficile de choisir le bon programme télé familial vu le vide de ce dernier [quoique MasterChef a recommencé!!]. On opte donc pour les films en VOD.

Depuis le temps que mes doudoux me disait que Marsu était trop mignon et qu’ils désiraient revoir “Sur la piste du Marsupilami“, on a sauté sur la sortie en DVD, Blu Ray, VOD.

Vous me croirez ou non, mais je regrette presque d’avoir vu ce film… Houba

Ok, le marsupilami est tout ce qu’il y a de plus adorablement mignon, un peu dans le même genre que le wofty, mais en jaune à pois noirs. Il dénote presque avec le reste du film, parce que tout le reste est digne de l’humour d’Alain Chabat. Ce film est délirant au 1er sens du terme. Ce film, c’est le mal. Après l’avoir vu, il vous hante…

Depuis, mes doudoux m’ont supplié de leur acheter un single de … tenez-vous bien … Céline Dion!

Et je l’ai fait… Je suis trop bonne.

Depuis, Ils écoutent en boucle “I’m Alive” et à chaque fois, je repense à la chorégraphie déjantée de Lambert Wilson [magistrale soit dit en passant]qui est aussi la scène préférée de mes doudoux

Dans ma tête tourne donc en boucle “I’m Alive“, mais aussi “Qui ne saute pas n’est pas Paya, qui ne saute pas n’est pas paya…“.

Le titre de ce billet est d’ailleurs une citation de Jamel Debbouze dans le film. Ça ne veut strictement rien dire mais ça me fait rire.
Au fond, ce film, aussi déjanté soit-il, je l’aime bien…

Enfin sauf la scène où un chihuahua se soulage dans l’oreille de Jamel.
Puis Céline Dion quoi! Mes doudoux ne peuvent pas devenir fans! Impossible!

Heureusement, nous avons vu d’autres films en famille, comme, par exemple, John Carter, une production Disney du genre Prince of Persia, totalement fantastique (dans les 2 sens du terme). Une histoire de martiens mais qui est bien. Même la fin nous a surprise.

Des films pour les enfants  partir de 6 ans, voir moins pour le marsupilami.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Vie est un Toucan

    Madame Moustick

    (25 août 2012 - 15:13)

    Courage pour Céline Dion !

    Cambroussienne

    (25 août 2012 - 18:52)

    J’avais adoré Lambert Wilson dans ce film vu en avant-première il y a quelques mois. Quant à la scène du chihuahua, je me souviens avoir croisé les doigts pour que NumberOne (présent avec moi) ne me pose aucune question sur le sujet. Par chance (?), il en a eu des milliers d’autres…

    Cambroussienne

    (25 août 2012 - 18:52)

    J’avais adoré Lambert Wilson dans ce film vu en avant-première il y a quelques mois. Quant à la scène du chihuahua, je me souviens avoir croisé les doigts pour que NumberOne (présent avec moi) ne me pose aucune question sur le sujet. Par chance (?), il en a eu des milliers d’autres…

    Amy

    (25 août 2012 - 18:59)

    Même si on m’a dit beaucoup de bien de ce film, je ne sais pas… je n’ai toujours pas envie de le voir ! Bon, un jour ou l’autre, j’imagine que je n’aurai pas le choix !:D

    Vinie

    (26 août 2012 - 19:33)

    Nous n’avons pas encore vu Marsupilami mais John Carter oui et au final nous avons été déçus… (mais moi qui voulait emmener Timinoo le voir au ciné, je suis contente de ne pas l’avoir fait quand même, je suis sûre qu’il aurait eu la trouille :P)

Laisser un commentaire