Du Soleil dans les Cheveux

Ma belle-soeur est apparue dans l’embrasure de la porte, un flacon de shampooing Monoprix à la main, pour me dire :

“Tu le veux ? Ma soeur s’est trompée en l’achetant. Elle a juste vu qu’il faisait briller les cheveux, mais elle n’a pas remarqué qu’il était pour cheveux blond…”

Spontanément, j’ai ri.

La camomille ferait-elle blondir les cheveux noirs ?

Je n’ai pas réfléchi avant de donner une réponse. J’ai juste lancé :

“Qu’elle ne s’inquiète pas, elle ne deviendra pas blonde avec un shampooing à la camomille. J’en ai déjà acheté et Mr Réglisse n’est pas devenu blond pour autant.”

Elle est reparti avec le shampooing.

Fin de l’histoire ?

Non, ce n’est pas la fin de l’histoire.

J’ai fini par regretter de ne pas avoir sauté sur l’occasion.

Le soleil, la mer et la camomille aurait peut-être pu me donner quelques reflets ensoleillés dans les cheveux, redonner un peu de blondeur à quelques mèches ternies.

Raviver l’éclat des mèches blondes ?

Alors finalement, comme à chaque fois que je prenais ma douche, le shampooing était à portée de main, je finissais par l’utiliser dans l’espoir qu’il donne un peu de lumière à mes cheveux.

Je n’ai pas vu beaucoup de changements en quelques shampooings.

En rentrant en France, ça tombait bien, je devais racheter du shampooing.

Dans ma tête, j’étais redevenue une ado en quête de blondeur. Un saut dans le temps de 17 ou 18 ans. Tant que ça ? Déjà ? Malheureusement … Après 2 ans avec les cheveux châtains à reflets cuivrés, j’avais déjà envie de revenir au blond. J’avais pourtant dit plus jamais blonde … Comme quoi!

J’avais donc besoin d’un shampooing et je comptais bien le prendre à la camomille! Tant pis pour Mr Réglisse…

Sauf qu’une fois dans le rayon, j’ai regardé les produits Sheer Blonde de John Frieda. J’ai hésité à prendre le shampooing. Puis non, un à la camomille suffirait… Et mon regard est tombé sur le spray éclaircissant ciblé Sheer Blonde.

Un spray éclaircissant pour parsemer du soleil dans les cheveux …

Je me suis rappelée les spray éclaircissant à l’eau oxygénée que j’achetais à 15 ans… Mais sur celui-ci il était écrit “à base de camomille et citron”. Je n’ai pas regardé la composition en détails. J’ai regardé le prix. J’ai ravalé mon “Gloups” et j’ai mis le spray tout au fond du caddie, pour ne pas changer d’avis.

3 shampooings et pulvérisations plus tard, je voyais les effets, déjà. C’est là que j’ai décidé de regarder la composition du spray. En fait, il contient du peroxyde d’hydrogène, comme les sprays éclaircissant de mon adolescence…

Enfin, comme je ne sais absolument pas quand je trouverai le temps de redonner de l’éclat à mes mèches chez le coiffeur, je me contente de cette solution pour le moment, juste pour avoir un peu de soleil dans les cheveux. Pour ne pas me ruiner, il va falloir que je me mette en quête d’une réduction pour trouver mon spray mon cher, chez séphora ou un site de parapharmacie.

Suis-je la seule à avoir des envies de blondeur quand l’été pointe son nez ?

En tout cas, ce petit coup de lumière me fait du bien, même si je ne suis pas certaine qu’il soit encore très remarquable.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Du Soleil dans les Cheveux

    April

    (2 août 2012 - 8:59)

    J’aime avoir des reflets blonds qui semblent naturels dans mes cheveux châtains, surtout l’été ! On se sent en vacances, on a l’impression d’être gorgée de soleil !
    J’aime beaucoup.
    Vive le soleil et les reflets blonds dans les cheveux,… et sinon le prix, c’était genre Argggh ou Aaaaaaah ?

      MissBrownie

      (6 août 2012 - 17:17)

      Le spray était à 8€ 80 si mes souvenirs sont bons. ce n’est pas hors de prix mais je trouve toujours ça trop cher, surtout sans résultat garanti.

    Maman Crotte

    (2 août 2012 - 9:33)

    J’ai les cheveux courts et noirs 🙂
    Donc…. Non ! 😉

    madamezazaofmars

    (2 août 2012 - 9:43)

    Si je pouvais je referai des mèches blondes demain matin

    alice

    (2 août 2012 - 10:22)

    Hé beh la photo de tes cheveux blondis alors?
    J’ai fait des mèches pour éclairicir aussi ma tignasse et me sentir “en été” faute de soleil. J’ai d’ailleurs aussi racheté mon auto bronzant clarins pour le visage!

    Cé / encoreunblogdemere

    (2 août 2012 - 11:37)

    J’ai justement fait un balayage miel en juin car grosses envies de blondeur/cheveux éclaircis par le soleil.
    Petit hic, je suis chatain, voire chatain foncé… C’était très joli au début, et, malgré le shampoing acheté chez mon coiffeur (gloups aussi), et comme d’habitude, ça vire au roux… Exactement ce que je ne voulais pas!
    Donc ton spray je n’y pense même pas 🙁 Mais ça peut être joli si toi tu es plus claire!

      Maud

      (3 août 2012 - 0:13)

      tiens moi, c’est l’inverse, je veux être rousse, et ça vire au blond (sur ma base châtain foncé)… :-/

    FoxyMama

    (2 août 2012 - 11:38)

    Toi aussi tu as été adepte du “blond vacances” plus jeune? moi j’en étais dingue et pourtant mes cheveux sont naturellement blonds 😉

    Amy

    (2 août 2012 - 11:47)

    Moi j’ai une envie de blondeur depuis un an déjà, j’avais fait un balayage, mais j’attends avant d’en refaire un autre. J’ai les cheveux tout moches en ce moment, et secs aux pointes, je ne voudrais pas que ça amplifie le problème… Mais vive la blondeur retrouvée, ça fait du bien, de temps en temps !

    isa-monblogdemaman

    (2 août 2012 - 13:02)

    Je me marre parce que ce matin, je regardais ma tête dans le miroir et je n’en revenais pas de voir mes cheveux aussi blonds. J’ai une tête de surfeuse je me suis dit !!!

    Maïpi

    (2 août 2012 - 15:18)

    on veut te voir en photo maintenant !!!
    moi je suis châtain foncé et au soleil… je roussis ! d’un roux foncé très rouge, très joli hein, mais pas l’ombre d’une blondeur en tous cas !!!
    bref, j’ai jamais pensé me blondir, ça ne me ressemblerait pas !!

    tu as envie de prolonger les effets du chaud soleil que tu as quitté trop vite ? fait quel temps chez toi ?
    ici, on crâme !!

    amandine didine

    (2 août 2012 - 16:09)

    j’adore etre en blonde, par contre je deteste l’entretien que ca engendre! (je suis brune de chez brune!)
    je suis fan de meches mais pas du total look blond lol

    pour l’ete je me suis faite faire des meches un smothies ou un truc dans le genre. (les meches commencent au milieu des cheveux, ca ne part pas de la racine…)
    j’adore! je compte en refaire un bientot (quand j’aurais les sous, et le temps… ce qui n’est pas encore le cas…)

    LMO

    (2 août 2012 - 16:20)

    Quand j’étais plus jeune j’avais très envie d’être blonde. Je m’étais vidé une bouteille d’eau oxygénée sur la tête mais ça n’avait rien fait du tout (je devais avoir 8 ans).
    Mais 2/3 ans plus tard, je suis revenue avec plein de mèches blondes naturelles d’un été en Espagne et j’ai vraiment adoré!
    Donc non, pas d’envie de blondeur “intégrale”, mais qq mèches ensoleillées, c’est toujours joli!

    Mlle Toutouille

    (2 août 2012 - 18:37)

    Non moi aussi je rêve de blondeur, mes cheveux sont devenus si foncés. Et la vu le manque de soleil ça ne va pas s’arranger

    Maud

    (3 août 2012 - 0:17)

    Moi, j’ai eu fait des balayages et mèches blondes sur mes cheveux châtains foncés, dans ma jeunesse.
    Mais depuis quelques années, j’ai craqué sur le roux, qui j’aime beaucoup, et que je veux toujours de plus en plus flashy, genre roux naturelle poil de carotte quoi ! Mais ça vire trop vite au blond, ça m’agace. Et surtout, ça ne camoufle pas assez mes cheveux blancs (qui je pense, passeraient plus inaperçus à travers le blond… ) alors j’y pensais dernièrement. Mais non.

    Maude

    (4 août 2012 - 11:12)

    Je n’ai de souvenirs de toi qu’en blonde et me souviens que ca t’allait parfaitement bien. Je pense en effet que l’été donne envie d’éclaircissement. Moi même qui suis brune à l’origine est revenu depuis peu à un châtain acajou.

Laisser un commentaire