J’Dégaine pas Facilement … *

Samedi, fait exceptionnel à marquer d’une pierre blanche, je suis entrée dans une boutique de vêtements. Waouh! Enfin, c’était essentiellement grâce à Mr Réglisse étant donné qu’à la base, c’est lui qui y est entré.

Fait encore plus exceptionnel, j’ai aimé certains vêtements. Mais je n’ai rien acheté. Pour 2 raisons :

  1. 34 euros pour un tee-shirt manches 3/4, je trouvais ça cher
  2. C’était dans un magasin du genre “Abercrombie & Fitch” ou “Superdry“, vous savez, ces magasins à l’ambiance tamisée et à la musique résonnant dans les baffles. Des magasins pour jeunes. Quoique celui-ci était moins tamisé que les autres et il y avait même un rayon enfants. C’était chez Coolcat [je vous mets le lien “non sponso” car ce n’est pas très connu en France je pense].

Là, j’ai été prise d’un doute.

Ai-je encore le droit de m’habiller comme ça en étant maman de 3 enfants et en ayant 32 ans ?

N’est ce pas la mode des 14-20 ans, celle de toutes ces filles à peine formées que je vois se promener en micro short (jamais de la vie Chupa ne se promènera comme ça)?

N’aurai-je pas l’air d’une mère qui écoute du rap et du r’n’b en chantant “C’est ma direction” ou “Wati House” de Sexion d’assaut dans sa voiture avec ses enfants ? Enfin … c’est déjà le cas. J’écoute du rap et du r’n’b … et toute la musique des 15-25 ans… Je vous assure, j’assure!

Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà du “Abercrombie” et du “Superdry” dans mes placards. Ce sont des vêtements dans lesquels je me sens bien.

Pourtant j’ai rebroussé chemin, je n’ai pas dégainé ma carte bleue. Elle est restée bien rangée. Parce qu’aujourd’hui, je me demande quel est mon style.

Ne serait-ce pas temps de changer ? D’avoir l’air un peu plus femme ? Quand je passe devant les vitrines de “Grain de Malice” [enseigne de Phildar], Esprit [je maintiens que j’aime bien! Sauf en ce moment car la vitrine est pleine de couleur Camel ou Cannelle, je ne sais pas trop… En tout cas, une couleur qui ne me va pas] ou 1.2.3, je trouve toujours les tenues classes. Je m’imagine bien dedans, comme une femme d’affaire, mais sans un bébé baveux accroché à moi.

J’hésite. Un mixe des 2 serait l’idéal, à varier selon mon humeur. Tantôt branché, tantôt classe.

Pour répondre à ma première question, évidemment que j’ai le droit ! En oubliant le micro-short tout de même. Finalement, je craquerai certainement chez CoolCat… au moment des soldes ou avant. Tout dépend quand je retournerai sur Lille …

Toujours est-il que pour le moment, je suis toujours accompagné de ma veille garde-robe, même si cette semaine, j’ai sorti un petit haut Caroll (que ma mère aime bien et ça, je ne sais pas si c’est une bonne chose … je rigole maman!) et un pantalon habillé Somewhere, encore jamais porté, de mon armoire, juste pour me sentir un peu plus femme et moins adolescente.

Voilà, tout ça pour en arriver à une question :

  • Quelles sont vos enseignes fétiches pour vous habiller ?

Juste par curiosité, histoire de savoir si je devrais explorer d’autres magasins, parce qu’avec l’âge on évolue aussi, les goûts changent. Par exemple, Camaïeu, je n’y mets plus un pied. Même si vous aimez vous habiller quelque fois chez Auchan, comme ma maman, avouez le sans honte, il y a parfois des trucs sympas, mais comme je ne regarde pas, je ne le sais pas …

* … ma carte bleue

[photo: Mérida ayant chipé la robe de mariée de Raiponce et le gant noir de Draculaura… Elle aussi cherche son style]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

39 commentaires sur “J’Dégaine pas Facilement … *

    Sushis

    (12 septembre 2012 - 10:40)

    Ma principale source reste H&M, tu peux justement mixer les différents styles et le tout à moindre coût !
    Après j’utilise pas mal La Redoute aussi, ça s’est pour éviter de me déplacer. L’envoi est toujours rapide et le retour si ça ne va pas est très facile.

      MissBrownie

      (12 septembre 2012 - 18:25)

      Pour éviter de me déplacer, j’ai arrêter les dinos de la VPC … J’peux plus, c’est psychologique..; alors je commande pas mal sur Monshowroom, les prix sont assez variés et je trouve généralement ce qui me plait

    so

    (12 septembre 2012 - 10:43)

    ouiiiiiii un billet shopping!! je prend pour moi la spéciale dédicace “j aime bien esprit”!( oui j me prend pour le centre du monde!!) bon moi mes boutique favorites sont: the kooples, maje, sandro et plein de jolies marques que je trouve au magasin printemps et que j achète énormément aux soldes ensuite ikks, zara, h&m, benetton, franchises que j aime aussi pour les enfants) il y a aussi naf naf et kookai que j aime beaucoup et je trouve des fois des trucs chez pull and bear et même depuis deux ans à peu près il m arrives de trouver qq p tites choses chez pimkie ( j ai presque honte tellement c était la loose autrefois..) je commande énormément sur le net chez Asos. bref ma religion c est le shopping!!
    bon je ne suis pas fan d esprit , ni de boutique 123 parce que leurs tenues peuvent être plutôt pas mal pour une occase genre mariage mais leurs robes sont trop longues pour une fille de 32 ans (moi j ai 35) tu prends 10 piges avec un truc qui arrive au genou voir en dessous… je dis pas qu il faut du court non plus mais juste au dessus du genou ou au niveau du genou. bref moi j ai pas de style j aime autant le jean converse que la robe talon aiguille…

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:38)

      En effet, tu m’as l’air d’être dingue de shopping 😀
      Je pourrais presque t’embaucher en personnal shopper 😉

      Naf Naf, les vitrines me plaisent bien, c’est vrai.
      Sandro, j’ai 1 jean que j’adore. Je le porte depuis maintenant 4 ans.

      Il y a bien un Printemps et Les galeries à Lille mais je n’y vais jamais

        so

        (15 septembre 2012 - 11:25)

        Et bien je te conseille de te rendre dans les deux et de choisir le magasin que tu préfères moi j habite pas loin de Deauville (il n y a que printemps)et de Caen ( ou il y a les 2) tu te fais faire la carte printemps ou galerie elles sont très intéressantes parce que tu as des journées à moins 15% et tu as 15% supplémentaire lors des soldes ce qui est très intéressant moi je vais chez les grds marques lors des soldes parce que du Maje ou Sandro à moins 40 avec les 15% supp c est une bonne affaire!! idem pour les enfants moi j achète beaucoup chez ikks pour Sacha (mon fils!!) et c est super intéressant j ai tout eu a mois 40 et 20% supplémentaire il a été habiller pour un bout de temps, désolé j en écris toujours des tonnes t as pas que a à faire de relire tous les commentaires trop long… à plus

          MissBrownie

          (15 septembre 2012 - 12:07)

          Merci pour tes conseils 🙂
          Les longs commentaires ne me dérangent absolument pas, bien au contraire 😉 Je les lis en petit-déjeunant.

    babykawaii

    (12 septembre 2012 - 10:49)

    J’ai du mal à me trouver un style plus adulte aussi. Je reste accroché à mes jeans ^^
    Par contre 1.2.3, je pourrais pas, car dans ma tête, c’est l’enseigne où s’habille ma mère lol Donc pas pour moi.
    Je cherche des trucs sur Zalando, et la marque Vero Moda me correspond pas trop mal pour l’instant. J’ai même remarqué que la petite robe noire que j’ai depuis un baille et que j’aime bien était de cette marque.
    Pour la photo, j’ai eu peur, j’ai cru que Mérida avait perdue un bras!

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:40)

      Ma mère s’habille chez Jacqueline Riu et Yves Bréal 😉 Quand elle m’a offert des tee-shirt Yves Bréal pour mon anni, au début, j’ai fait gloups mais ils sont inter-générationnels donc ça va 🙂

      Vero Moda, quand je commande c’est souvent sur MonShowRoom

    Sophie

    (12 septembre 2012 - 11:08)

    Ah la la ! vaste problème pour moi aussi. Avouons qu’en ce moment avec mon ventre tout rond 🙂 le problème ne se pose pas trop mais en temps normal c’est l’horreur.
    Je raffole du jean converse mais je suis aussi capable de sortir la tenue femme fatale.
    Ma solution c’est : le jour où je mets mon jean avec mes converses j’habille le tout avec un joli chemisier plus classe histoire d’éviter le côté ado.
    Mes marques fétiches : esprit, Bérénice (mais aie mon porte monnaie), H&M pour les petits chemisiers, Camaieu pour les petits pulls, kookai. Sinon j’aime bien aller aux galeries lafayette pour le côté multi-marques…
    En tous cas pour l’instant je vais me contenter d’accoucher puis de retrouver ma ligne avant de renouveler ma garde robe !

    madamezazaofmars

    (12 septembre 2012 - 11:39)

    Je n’ ai pas d’enseigne fétiche mais pour les soldes d’ été j’ ai trouvé plein de fringues sympas chez Cache Cache et tres bon marché

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:42)

      Cache-Cache, j’ai quelques tee-shirts qui viennent de là-bas 😉

    annesofi

    (12 septembre 2012 - 12:32)

    Bon… ben… tu connais mon âge, et tu sais que je suis bcp plus âgée que toi. Et même, si comme toi, je trouve que chez 123, ou Esprit, ils font de très jolies choses, pour moi, il m’est impossible de rentrer dans ces boutiques. Je pense que ce style ne m’est pas adapté
    Je ne pense pas m’habiller comme une ado de 14 ans (si tu penses que si 😉 dis le moi TOUT DE SUITE !!!!) mais j’arrive à trouver mon style et des produits dans des enseignes comme H&M, Zara, Pull & Bear, Stradivarius. Bon, il est vrai que mon enseigne première est H&M. D’ailleurs, j’ai dit à l’Homme, que si nous devions déménager, ça serait à moins de 20kms d’un H&M !!! 🙂
    Dis donc, 35€ pour un tee-shirt !!!!! Jms je ne mettrais ce prix là

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:45)

      😀
      Non, je ne trouve pas que tu t’habilles comme une ado de 14 ans ! Et c’est vrai que j’ai du mal à t’imaginer dans certaines tenues 123 ou Esprit. Je pense que tu aurais l’air triste dedans 😛 Ca ne correspond pas à ta personnalité.

      Je suis capable de mettre 35€ dans un Tee-shirt uniquement s’il a des manches longues et que je le trouve trop beau! Mon Tee-shirt SuperDry devait à peu près coûter ça …

    Bibina

    (12 septembre 2012 - 13:17)

    Je crois que je ne vais pas beaucoup t’aider sur ce coup là … J’ai encore du mal à me passer des mes jeans (et j’ai 5 ans de plus que toi, hein !). Mais, même si je me rends compte que je n’achète plus les mêmes coupes qu’il y a 10 ans, le style jupe-talon aiguille, ce n’est pas encore pour moi …
    Et mon vêtement doudou c’est … un sweat Abercrombie 😀
    Je n’achète quasiment jamais dans des magasins franchisés, je préfère les petites boutiques. OK, je reconnais que ça coûte plus cher, mais comme c’est ma seule folie (à part ça, je ne dégaine pas la carte bleue facilement !), j’assume !!

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:46)

      Tu achètes quoi maintenant comme coupe de jean ?
      Je suis toujours au bootcut ou flare …

    LMO

    (12 septembre 2012 - 13:41)

    Moi je pense que du moment qu’on est pas habillé vulgaire, on peut s’habiller comme on veut à n’importe quel âge (je revendique le look jean-Converse!!!)
    Et 30 ans, c’est le nouveau 20 ans, donc on peut se lâcher! 😉

    FoxyMama

    (12 septembre 2012 - 14:15)

    comme beaucoup ici, je m’habille principalement chez H&M, surtout car il y a beaucoup de choix et qules collections tournent vite. Il est vrai qu’ils mettent souvent en avant des fringues improbables, mais en faisant le tour du magasin on trouve des basiques à tout petits prix à assortir avec des accessoires un peu plus fun histoire de relever la tenue.

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:48)

      Mon souci chez H&M, c’est que je trouve que ça fait fouillis et je n’arrive pas à chercher… Tu vas auquel sur la métropole de H&M ?

        FoxyMama

        (16 septembre 2012 - 16:50)

        V2 principalement, j’achete pas mal de fringues chez monoprix aussi

    manie

    (12 septembre 2012 - 15:05)

    moi je suis très h&m et j’aime aussi beaucoup les magasins “chinois” qui ont des fringues très bon marché
    sinon je suis fan de bonoba mais là la note est salée

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:49)

      Je ne suis jamais entrée chez Bonobo et dans le coin je n’en vois qu’un qui est dans un centre commercial où je ne vais plus …

    Bobine

    (12 septembre 2012 - 15:24)

    Le seul magasin dans ma ville c’est Camaieu et j’ai bien aimé les dernières collections donc j’achète beaucoup là-bas. Sinon Promod, H&M, Naf Naf quand je passe par un centre commercial. 123 c’est pour les mariages 🙂
    Au boulot, l’ambiance n’est pas hyper funky donc c’est “uniforme” de working girl. Du coup le we, c’est jean et converse depuis des années et je ne suis jamais aussi bien que dans cette tenue 🙂

      MissBrownie

      (12 septembre 2012 - 18:04)

      C’est peut-être bien maintenant chez Camaïeu 😉 En fait, je ne peux pas dire comme je n’y mets plus un pied 😛
      123, j’ai effectivement surtout acheté pour des mariages mais j’ai quelques vêtements achetés là-bas il y a maintenant longtemps et que j’aime vraiment beaucoup! Dommage que mon gilet tout doux soit troué 🙁

      C’est marrant parce que vous parlez toutes de jean-converse 🙂 J’ai des jeans mais zéro converse ou baskets 😛

    charlotte

    (12 septembre 2012 - 20:39)

    moi je vais un peu chez Pimkie mais j’ai 18 ans… sinon ETAM c’est bien. et ne cherche pas forcément dans les “gtandes enseignes” il y a souvent des choses mignonnes dans les petites boutiques 🙂 et NAF NAF aussi 🙂
    Il nous faudrait un exemple, une photo de toi enfin de ton look actuel et les images des habits que tu voudrais 🙂

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 23:52)

      Naf Naf, j’aime bien 🙂
      Etam je n’y suis pas allée depuis longtemps alors je ne sais pas …
      Mon look actuel !? 😀 Jean flare ou bootcut avec tee-shirt manches longues avec un p’tit côté sportif… ado quoi …
      A 20 ans, je m’habillais plus comme une femme que maintenant

        charlotte

        (15 septembre 2012 - 5:03)

        Tu m’emmènes dans un magasin je te “relooke” 🙂
        mais je comprends j’ai beaucoup de mal à sortir ma carte bleue pour moi!!

          MissBrownie

          (15 septembre 2012 - 12:08)

          Ca me rappelle quand ado, ma soeur et moi voulions relooker ma maman 😀
          Enfin, je n’ai pas tout à fait l’âge d’être ta mère quand même… ou alors je t’aurai eu vraiment très jeune …

    Aida

    (12 septembre 2012 - 22:03)

    Bonsoir, moi je dirais promode c’est top, zara, etam, mango

    amanda

    (12 septembre 2012 - 21:10)

    Je suis souvent en pantalon et basket pour être à l’aise, y a que quand je sors que je suis un peu plus féminine.
    En général, mes fringues viennent de Camaieu, promod ou kiabi et parfois Leclerc, ils font des trucs sympas.

    Cecile Herrero

    (13 septembre 2012 - 8:59)

    Bonjour, j’ai eu le même problème et aprés avoir beaucoup cherché, je vais régulièrement chez Cache Cache.

    Maud

    (13 septembre 2012 - 23:01)

    Je crois que j’avais manqué cet article ! (ou bien le titre ne m’a pas inspiré et pas eu le temps d’aller voir…) 😉

    Je suis justement aujourd’hui en jean-converse ! lol ! (ça caillait ce matin, j’ai dû mettre des chaussettes… ça faisait trèèèèès longtemps!).

    Perso, rien ne m’arrête … sauf le prix ! je trouve aussi que 34€ c’est cher pour un tee-shirt, même si il est de marque. J’ai aucun scrupule à acheter chez carrefour (je n’ai pas de auchan à côté), ou encore kiabi, et les boutiques tenues par les chinois aussi (comme Manie!)… J’ai trop les fringues (bien que je me sois calmée depuis que j’achète aussi (surtout?) pour mes enfants…) pour en acheter peu et chères, je préfère bcp et bon marché, et changer souvent !

    Régulièrement, c’est H&M, Promod, moins maintenant mais parfois Camaïeu, Naf-Naf… 1-2-3 c’est un peu vieillot à mon goût (trop femme), même si j’y ai parfois trouvé de belles tenues pour les mariages (seul endroit d’ailleurs ou on trouve des tenues très habillées à un prix correct!!).
    Pour du basic pas cher, on a aussi les boutiques Khan ici… (c’est jeune).
    Je trouve de moins en moins de choses chez Etam, Mango, Zara… que je fréquentais pourtant bcp avant ! Je ne rentre jamais (ou presque, juste pour accompagner mes copines!) chez IKKS, Sandro, etc. !

      MissBrownie

      (15 septembre 2012 - 0:02)

      C’est marrant, je préfère peu et chère pour les garder longtemps … et après je râle que je mets toujours la même chose 😀

    Carole Nipette

    (14 septembre 2012 - 14:40)

    H&M en priorité et après c’est très variable, je farfouille beaucoup et n’importe où parce qu’on n’est jamais à l’abri de trouver un truc sympa dans un ensemble de choses moyen sympa comme chez Carouf ou C&A par ex. Sinon les jeans sur les soldes de Vente Privée et chez Gap dès que j’ai des réductions ! Je n’ai pas d’à priori sur des marques cheap, tant que ça me plait et que ça me va !

      MissBrownie

      (15 septembre 2012 - 0:00)

      Je suis assez d’accord, on peut trouver des pièces qui nous plaisent un peu partout mais surtout je ne prends pas le temps de chercher puis j’ai du mal à sortir ma carte …

    Ninie Pouce

    (14 septembre 2012 - 18:29)

    Je pioche dans tout ! Essaye de trouver un modèle qui s’habille comme tu voudrais et inspire-toi, c’est comme ça que je fais.

    virginie

    (16 septembre 2015 - 9:03)

    bonjour, alors voila je fait sur mes 30 ans et je ne sais pas comment m’habiller je porte toujours un maillot a manche couche court de fois je met une petit chemise a carreaux pour femme avec un pantalon un peu slim et des baskets .Je me demande si sa fait pas jeune fille tout sa et je ne sais pas comment m’habiller quand vous avez des enfants .J’ai besoin d’un conseil sa serait bien vous pouvez m’aidez alors donner moi un style que je peux mettre avec des cheveux longs et la couleur de mes cheveux entre roux et blond j’attends vos conseille les filles

      MissBrownie

      (24 septembre 2015 - 10:34)

      Avec des cheveux roux à blonds, je te conseille des couleurs comme kaki ou brique 🙂
      Pour le reste, l’essentiel est de se sentir bien.
      Je porte toujours mes slims, mes sweats et mes sneakers.
      Il n’y a pas un look maman, chacune son propre look

Laisser un commentaire