Il n’a Besoin de Personne en Bobby, my Son !

Rouge, bleu ou rayé. A 2 roues, 4 roues ou 4 pattes. Mon bébé a l’embarras du choix pour choisir son bolide! Et encore, un vieux tricycle attend à la cave…

Entre Bobby Car, son porteur, Bike Star, sa première draisienne et son zèbre tourni-rebond, Chichi a le cœur qui balance.

Lequel des 3 choisir pour se balader dans la maison ou dans le jardin ?

On notera une légère préférence pour le Bobby Car. Il est d’ailleurs très courtisé à la maison, ce qui provoque quelque fois quelques cris. Et oui, Chupa aime se promener à bord de ce porteur rouge que nous avons choisi uniquement parce que c’était celui choisi par la crèche des doudoux pour sa robustesse. Il a aussi l’avantage de ne pas avoir de coffre pouvant faire office de cachette secrète à doudou. Nous avions assez souvent cherché le doudou de Chupa dans toutes les cachettes secrètes possible pour décider de les limiter. Chichi a choisi la litière du chat comme cachette pas très secrète.

Bobby est donc parfait, rien à lui reprocher. Depuis 1 mois, Chichi a enfin compris comment passer la marche avant, et oui, auparavant il était seulement en marche arrière. Par contre, il ne maîtrise pas encore très bien le maniement du volant et les virages, ce qui engendre quelques cris de désespoir…Cela ne l’empêche pas de souvent s’assoir dessus pour un petit tour et même de le trainer par le volant dans le jardin.

Nous avions toujours regretté de ne pas avoir investi dans un vrai porteur pour les doudoux, mais bon, en appartement, le camion qui roule à toute allure, pour les voisins, c’est dur … En maison, c’était vraiment l’achat indispensable pour notre bébé de plus d’un an. Un achat qui le suivra longtemps.

Depuis peu, Chichi apprivoise sa draisienne à l’allure d’une moto. La classe cette draisienne, mais un peu plus compliqué à manier que Bobby, surtout avec Ratou petit panda roux dans une main. En effet, il faut avoir ses 2 mains libres pour bien conduire! Tenir son doudou ou conduire, il faut choisir! Pour un tout petit, la draisienne, c’est sympa, mais au début, il faut tout de même apprendre à la tenir sans qu’elle ne flanche. Pas simple. Mais depuis quelques temps, mon bébé fait de gros progrès. Un vrai biker!

Pour finir, il y a son zèbre tourni-rebond. Il a suffi de le descendre au salon [et tant pis pour la place qu’il prend] pour que Chichi l’adopte totalement. Il le chevauche au gré de ses envies, râle quand Tourni ne chante pas [parce que nous avons coupé la musique] et sautille dessus comme un petit fou. Même Chupa et TiBiscuit ne se font pas prier pour faire un petit tour à dos de zèbre de temps à autre.

Je crois que le seul regret de mon bébé est de ne pas encore avoir réussi à se faire tourner dans son circuit roll’n’racer, comme ses voitures, doudous et balles. Parfois, il s’assoit dedans et tente de le mettre en route, sans succès. Pourtant Ratou Petit Panda Roux tourne bien, lui, dedans … C’est vraiment injuste!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

22 commentaires sur “Il n’a Besoin de Personne en Bobby, my Son !

    madamezazaofmars

    (13 septembre 2012 - 9:33)

    Le bobby car a l’ air extra. Ici on a Trottino mon zèbre rigolo, et Jajaja est accro

    lexou

    (13 septembre 2012 - 9:40)

    j’adore l’idée du bobby car!je trouve le prix raisonnable et c’est un jouet que les enfants adorent longtemps!voila une belle idée pour les un an de mon neveu l’année prochaine!!!

      MissBrownie

      (13 septembre 2012 - 14:50)

      C’est vrai qu’il reste abordable par rapport à d’autres camion porteur 🙂

    MamaFunky

    (13 septembre 2012 - 10:29)

    La draisienne n’a pas remporté de franc succès ici, avec ma grande. Espérons qu’il n’en sera pas de même avec Warrior.
    Pas de Bobby Car, mais on a sa cousine. Une jolie voiture rouge, jaune et verte qui crache des balles en faisant une musique de dingue ! Je crois que j’aurais préféré Bobby !

    J’ai entendu parler de Trottino et il me plait beaucoup.

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 17:13)

      Pour mes aînés, j’avais un hippo qui avalait des cubes. Pratique pour ranger, mais les roues n’étaient pas directionnelles … Totalement naze! Mais au moins, il ne faisait pas de musique 😉

      Les 2 aînés de ma soeur ont eu une draisienne dès 2 ans et elle a eu du succès à chaque fois. Dommage pour ta grande :-/

    Vinie

    (13 septembre 2012 - 10:32)

    Ici on a le zèbre version tortue et c’est vrai que les enfants jouent bien avec 🙂

    (et on a coupé le son aussi :D)

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 18:12)

      C’est carrément Samy que tu as dans ton salon 😀

    amanda

    (13 septembre 2012 - 10:01)

    Nous on a une bobby car de chez Baby Walz qu’on avait acheté pour le grand y a 5 ans et il a adoré. C’est super solide et c’était le seul (à Dakar) qui avait celui là. Il servira donc pour Gaël prochainement.
    Pour la draisienne, mon mari pense que c’est très pour l’équilibre et on en prendra une pour petit Gaël.
    bonne journée

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 16:17)

      Pour la draisienne, je ne pourrai me faire un avis qu’avec le temps, là c’est encore un peu tôt

    Bobine

    (13 septembre 2012 - 11:30)

    Il a l’embarras du choix Chichi!
    Nous on est en appart mais on a quand même le camion porteur (achetée pour l’aînée) et une moto (Imaginarium – acheté pour le ptit, gros succès) et ils font des courses dans le couloir. Je les laisse faire maxi 10 minutes. Pour l’instant le voisin du dessous ne s’est pas plaint 🙂

      MissBrownie

      (14 septembre 2012 - 18:59)

      C’est trop tentant les courses dans le couloir 🙂

    Amy

    (13 septembre 2012 - 12:57)

    Je suis fan de la voiture rouge, un vrai petit bolide !

    babykawaii

    (13 septembre 2012 - 13:12)

    Il est équipé le Chichi ^^
    Ici c’est un porteur Baghera, je l’ai choisi pour son côté rétro et il a la côte.
    Pas de chance de ne pas tourner dans son circuit roll’n’racer XD la chance qu’il a Ratou!

    Vanessa in Wonderland

    (13 septembre 2012 - 13:18)

    Pour le moment, le mien a un petit vélo triporteur avec une canne pour papa et maman réservé aux ballades à l’extérieur et un camion avec lequel il commence tout doucement à savoir avancer. J’aimerais bien lui offrir un truc un peu rétro genre une Baghera mais c’est un sacré budget ! Ou alors un joli tracteur pour le jardin… On verra eu printemps prochain.
    Par contre, il fait exactement la même chose avec son roll’n racer ! C’est d’ailleurs une source de frustration pour lui.

      MissBrownie

      (13 septembre 2012 - 13:42)

      Trop drôle que ton fils tente aussi de se faire tourner dans le Roll’n’Racer 😀

    FoxyMama

    (13 septembre 2012 - 14:07)

    il lui faut un petit perfecto pour aller avec la draisienne

    LMO

    (13 septembre 2012 - 16:25)

    Le z_bre tourni rebond, ici aussi, un grand succès!! 😉

    Madame Moustick

    (14 septembre 2012 - 22:34)

    Moi aussi je tenterais bien l’expérience du roll’n’racer !

    scramble bug

    (25 février 2016 - 17:42)

    Ça dépend. Je pense que les deux sont bien. La draissienne est bien pour le développement de l’équilibre, pour commencer à marcher, c’est presque un indispensable pour l’enfant. Mon petit l’a eu et il a bien profité. Maintenant je me demande si lui acheter un porteur très intéressant que j’ai vue sur l’internet. Il s’agit du porteur Scramble bug, un porteur aux 4 roues qui tournent à 360º, ce qui offre à l’enfant une bonne mobilité. Ce que j’aime aussi c’est que ce porteur est pliable, donc peu encombrant.

Laisser un commentaire