Chaque Chose en son Temps

Mon bébé deviendrait-il intelligent ? Finie la période fan du ballon rond avec rien dans la tête ?

Je pense juste que chaque chose en son temps.

Il ne fallait pas désespérer.

Désormais, Chichi a 18 mois et sa seule passion n’est plus uniquement le ballon rond, même s’il shoote toujours comme un champion, tente de marquer des paniers et aime les Zoobles tout ronds de Chupa. Non, il se diversifie enfin en accordant un peu d’importance à des jeux en bois  qui ne clignotent pas dans tous les sens, ne chantent pas, ne roulent pas et lui donne l’air un peu plus intelligent.

Ça y est ! He did it!

Chichi aime enfin encastrer, empiler, se prendre la tête en tentant de faire entrer un cochon dans une forme de chat, etc …

Il peut passer 15 minutes à jouer avec un boulier. Vous savez, ce truc vendu chez Ikea notamment [le notre vient d’Ikea justement] et qu’on retrouve chez tous les médecins. Le boulier, c’est vraiment le truc qui le fascine.

Le plateau avec des formes géométriques à encastrer rencontre beaucoup de succès aussi.

Les legos Duplo, quand il ne réussit pas à les empiler, il les encastre au bout de ses petits doigts et se promène avec ses nouveaux bouts de doigts carrés dans la maison.

Bon, il ne sait pas encore faire des puzzles sur l’ipad comme son cousin mais … on n’a pas d’ipad.

Et quand Chichi bloque trop longtemps sur un jeu, la grande soeur aimant retourner en enfance n’est jamais bien loin. La preuve …


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Chaque Chose en son Temps

    maviedemere

    (24 septembre 2012 - 11:48)

    Tipou a aussi le camion Janod… La chienne a adoré mangé le cochon le triangle etc… (grrrrrr) Il a vite compris le système du capot arrière qui se soulève par contre (mon fils ce feignant ^^)

    Et les jeux à encastrer comme il y a en photo il y joue depuis quelques mois déjà, avant il mettait par forme dans les trous, maintenant il s’amuse à faire des tours avec les 25 trucs à encastrer ^^

      MissBrownie

      (24 septembre 2012 - 22:26)

      Les tours, il en fait des toutes petites avec les formes de l’escargot fisher price, mais ça ne le passionne pas plus que ça.

    LMO

    (24 septembre 2012 - 12:41)

    Je suis sûre que même lorsqu’il shoutait dans un ballon, il était déjà intelligent Chichi!!! 🙂

      MissBrownie

      (24 septembre 2012 - 22:25)

      En tout cas, c’est vraiment un pro! Il ne rate jamais aucun ballon 😉

    maud

    (24 septembre 2012 - 12:52)

    La mienne aussi commence à se “concentrer” sur un truc pdt un moment (mais moins que son frère au même âge! Ouais je sais…pas bien… Faut pas comparer!).
    Mais il y arrive sur le truc en photo? Parce que c’est pas facile le tri de formes et surtout caler les trous sur les piquets!!

      MissBrownie

      (24 septembre 2012 - 22:20)

      Le truc en photo dont j’ignore le nom exact, il y arrive sans souci pour le cercle et pour le rectangle à 2 trous. Celui pour lequel il galère le plus, c’est le triangle.

      J’essaie de ne pas comparer car Chupa était très très éveillée à 18 mois, mais bon finalement, en grandissant, ça ne change pas grand chose, ça ne fait pas forcément d’elle une petite fille plus intelligente que TiBiscuit.
      Ils ont tous leurs points forts et leurs points faibles 😉

        Maud

        (24 septembre 2012 - 23:33)

        Moi non je connais pas le nom de ce truc, j’appelle ça un “trieur de formes”…
        Pas mal quand même pour le rond et le triangle ! Je sais pas le tien, mais le mien par contre (trouvé dans les bazars promo de carrouf) est très irrégulier concernant le triangle (non équilatéral, mais isocèle!) du coup, il ne rentre que dans un sens, même si les trois trous sont en face des trois pics (je sais pas si je suis très claire…).
        Oui, c’est sûr que les comparaisons ne servent à rien et qu’ils ont tous leurs qualités… mais c’est dur non ?

        Effectivement, je trouvais Léo beaucoup plus “intelligent” à cet âge… il faisait déjà les puzzles de formes, les pyramides, les boîtes à formes… mais par contre, elle est beaucoup plus dégourdie que lui en motricité !! moins peureuse, plus téméraire, elle fonce ! Lui, ça commence à peine à aller mieux…

    lexou

    (24 septembre 2012 - 14:03)

    j’adore ta vidéo!!!!j’aime cette complicité!et j’adore ce jouet tiens aussi! cette marque est vraiment chouette!

      MissBrownie

      (24 septembre 2012 - 22:23)

      Merci 🙂
      Bah voilà, tu fais un 2ème quand ta crevette aura 4 ans 1/2 et tu auras la même complicité chez tes enfants 😛

    madamezazaofmars

    (24 septembre 2012 - 14:37)

    Jajaja passe d’un jeu a l’ autre assez vite. Sa vrai passion, transporter des boules de tilleul du jardin a la maison, c’est bien simple j’ en retrouve partout.
    Mais il n’ empile pas, n’ encastre pas 🙁

      MissBrownie

      (24 septembre 2012 - 22:22)

      Arrêtes de t’inquiéter pour Jajaja, il est parfait ton bonhomme ^_^
      Il joue avec la nature, c’est top ça!
      Les boules de tilleul, ce sont les boules qui collent aux vêtements ? Je ne sais plus… En tout cas j’adore les boules qui collent aux vêtements ou dans les poils des animaux 😀

    e-zabel

    (24 septembre 2012 - 22:14)

    18 mois… j’en reviens pas… ça passe si vite ??!!!

    Amy

    (24 septembre 2012 - 22:33)

    Vi, chacun va à son rythme, rien de plus normal. Tout comme des enfants plus grands qui, eux, retombent parfois en enfance.;)

    eurekakids

    (21 mars 2014 - 13:14)

    C’est vrai que chaqu’un a son temps ! ce n’est pas un problème…Ma deuxième a aussi eu un peu de retard par rapport au premier, mais elle a aimé jouer après avec les jeux de formes, les puzzles…Ce type de jeux terminent toujours pour attirer l’enfant, je ne sais pas si c’est les couleurs, le toucher du bois…

Laisser un commentaire