Tombée Dedans Quand j’étais Petite et Ils ne vieillissent pas! [GiveAway Astérix et Obélix]

Il y a quelques mois, en allant voir Madagascar 3 je crois, j’ai découvert qu’un nouveau volet d’Astérix et Obélix allait débarquer sur Grand Ecran, avec un Astérix plutôt grand. Après Christian Clavier et Clovis Cornillac, c’est au tour d’Edouard Baer d’endosser le rôle du p’tit mec blond, moustachu et plutôt speed. Comme ça, j’ai du mal à l’imaginer dans le rôle. Mr Réglisse lui pense que c’est le meilleur Astérix qu’il puisse y avoir.

Enfin de toute façon, j’ai un problème avec Astérix et Obélix qui date de la toute petite enfance. Dans la bibliothèque que ma chambre d’enfants, il y avait l’album “Le Devin“, le n° 19 de la collection  d’Astérix et Obélix et la couverture me faisait flipper.

Donc sans chercher, dès le départ, je dis que je n’aimerai pas un dessin animé ou un film d’Astérix et Obélix.

Pourtant quand j’ai découvert la bande annonce en 3D d’Astérix et Obélix au service de sa majesté, je me suis dit “Waouh! Enfin de la 3D qui a l’air de valoir le coup!“. Mes doudoux, eux, ont tout de suite décidé qu’ils voudraient voir ce film au cinéma. J’ai dit: “Sans moi!“. Oui, malgré la bande annonce alléchante, je laisse la place au papa qui lui adore l’humour des films d’Astérix et Obélix, car comme vous le savez, nous ne pouvons plus aller au cinéma en famille depuis l’arrivée de Chichi.

Des avant-premières ont déjà eu lieu, notamment au Kinépolis de Lomme en présence de l’équipe [j’ai vu le dispositif mis en place pour leur accueil en allant voir “Clochette et le secret des fées] et parmi les critiques de journalistes, le Figaro a déclaré : « Drôle, vif et enlevé. » et le Campus Mag : « Ce mix de Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands est une véritable réussite. »

Le mieux est d’aller se faire son idéé soit même sur le film, non ?

Pour cette nouvelle aventure d’Astérix et Obélix, le casting est encore une fois impressionnant, notamment avec la présence de Catherine Deneuve dans le rôle de la reine d’Angleterre ou de Fabrice Luchini.

Pour en savoir plus sur l’histoire, voici le synopsis :

“50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Britannia, la Bretagne.

La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…

Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.

Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…”

Sortie sur grand écran le 17 octobre.

Des places pour le nouveau film d’Astérix et Obélix offertes !

Pour aller vous faire votre propre opinion, j’ai la possibilité d’offrir 4 places valables pour 2 personnes ainsi que 2 albums du making-of du film.

Lot 1 : 1 invitation pour 2 + 1 album du making-of du film

Lot 2 : 1 invitation pour 2 + 1 album du making-of du film

Lot 3 : 1 invitation pour 2

Lot 4 : 1 invitation pour 2

Pour tenter votre chance, laissez-moi un commentaire sous ce billet avant le 16 octobre 23h59, en me racontant votre histoire avec Astérix et Obélix , si vous êtes tombé dedans quand vous étiez tout petit (quand vous avez découvert, en BD, dessin animé ou film , etc …).

Que la force de la potion magique soit avec vous ! [non, ce n’est pas ça, la formule ?]

Copyright – © 2012 Les Éditions Albert René / Goscinny-Uderzo – photo : © Photos Jean-Marie

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

45 commentaires sur “Tombée Dedans Quand j’étais Petite et Ils ne vieillissent pas! [GiveAway Astérix et Obélix]

    lapetitevache2

    (12 octobre 2012 - 16:31)

    alors moi j’aime surtout les dessins animés ,” le coup du menhir”, excellent souvenir avec mon frère ! les films j’ai suivi les premiers, ce sont pas les films de l’année mais c marrant; ensuite on est devenus parents donc plus de ciné ! là, on a un répit, numero 1 est assez grand pour aller chez mamie et papi sans probleme, et numero 2 est encore au chaud donc ce serait l’occasion d’aller au ciné en amoureux !!!

    batmax

    (12 octobre 2012 - 16:36)

    Hello ! alors pour ma part les albums d’Astérix et Obélix me rappellent les mercredis après midi où j’allais me perdre au fin fond de la bibliothèque associative où travaillait ma maman, je me “cachais” dans mon petit coin en lisant un album d’Astérix ( une vraie madeleine ce souvenir, j’en aurais presque les larmes aux yeux). les dessins animés je n’ai jamais accroché et j’ai bien aimé le film ” miossion cléopatre” Donc je participe bien sur, bonne journée !

    hélène

    (12 octobre 2012 - 17:02)

    Je crois avoir toujours baigné dans la culture Astérix… Mon père, mon frère et moi sommes de grands fans ! Les bandes dessinées étaient dans la chambre de mon frère. J’ai donc suivi le mouvement.

    Je me souviens des fous rires de mon frère, mon père et moi chacun plongé dans une bd ou des jours de sorties d’un nouveau tome. Mon père partait l’acheter le matin et c’était la bagarre en rentrant de l’école ou du collège pour savoir qui allait le lire en premier.

    Seb158

    (12 octobre 2012 - 17:30)

    Coucou
    Alors moi j’ai découvert petit Astérix et Obélix
    J’ai presque appris à lire avec, je ne quittais jamais les BD (je regardais les images pendant que ma mère m’habillais le matin… j’ai honte)
    en tout cas tous les albums étaient chez mes grand-parents et petit à petit, mon père les a tous rapatriés à la maison…
    Peut être ferais je un jour de même pour mes deux garçons..(même si on peut convenir qu”ils sont vraiment abimés…)
    Alors je croise les doigts pour le concours….
    Merci et A+

    elvira2009

    (12 octobre 2012 - 17:42)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je suis tombée dedans à l’âge de 12 ans à peu près quand je suis tombée sur une BD d’Astérix et Obélix dans la bibliothèque de mes parents. J’ai adoré et j’ai donc fait acheter à mes parents toute la collection pour dévorer les aventures de ces deux gaulois géniaux !
    Bonne fin de journée !

    Vinie

    (12 octobre 2012 - 18:11)

    Ah mince, je pensais que ce serait des boîtes de chocolats à gagner comme il en fleurit partout ! 😀
    Pour les places, je passe mon tour, je ne suis pas fan non plus d’Astérix et Obélix (enfin à voir en DVD ok mais au ciné non merci…).

    Bonne soirée ! Et bon week-end avec les Doudoux 🙂

    Carmenpol

    (12 octobre 2012 - 19:30)

    Bonjour, chouette concours, merci de nous en faire profiter.
    Alors moi petite je n'”tais pas vraiment fan d’Astérix, c’est quand mon chéri s’est ramené avec toute sa collection de BD que je m’y suis vraiment intéressée, et maintenant j’aime. J’aime aussi les films, en famille j’aimerais bien tenter avec mes loulous qui commencent à voir des films de grands !
    Merci pour ce jeu.

    De Syl en Aiguille

    (12 octobre 2012 - 19:35)

    Super ce jeu !! J’adorerais aller le voir !! Merci pour ce jeu !!! je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite : BD sur BD, j’ai adoré ces irréductibles gaulois !!! Quand le film est sorti, j’ai adoré, beaucoup ri des jeux de mots, c’était un pur bonheur !!!

    sylvie56

    (12 octobre 2012 - 19:40)

    Le 1er dessin animé d’asterix et obelix c’était les 12 travaux d’asterix et franchement ben je crois que c’est le seul que j’ai vu en fait lol. Et j’ai toujours gardé la chanson de cléopâtre en tête: “C’est le lion de cléôpatre, c’est le roi des animaux. Du courage comme quatre et de l’esprit, alors ça zero …” ^^

    hell62

    (12 octobre 2012 - 19:54)

    cc
    je connais car a l ecole j empruntais toujours les livres
    à la bibliothéque
    bise et merci pr ce jeu

    Ladybug

    (12 octobre 2012 - 20:12)

    Coucou !
    Alors moi, les asterix et obélix, je suis tombée dedans quand j’ai commencé à lire, grâce à mon papy qui avait la collection (et celle de Tintin aussi) !

    Cathnounourse

    (12 octobre 2012 - 20:26)

    Ce sont mes frères qui m’ont transmis le virus des BD ☺
    Merci pour ce concours

    Calou

    (12 octobre 2012 - 21:00)

    Moi j’adore !!!
    Petite, j’ai pas trop trop lu, j’étais plus tintin.
    Mais depuis que je suis avec mon chéri, on a acheté quasi tous les albums. quand un des films passent à la télé on regarde.
    J’aime bien !!! Par contre, je préfère clavier dans le rôle d’astérix, on verra ce que ca va donner.

    Merci pour les choses à gagner 😉

    chris43

    (12 octobre 2012 - 21:14)

    Bonsoir ! c’est mon frère qui m’a amener à la bd, un fan d’Asterix, on les partageais tous les deux le mercredi dans le lit de ma mère, un moment douillet, de complicité, un petit faible pour Obelix au grand coeur, seducteur, gaffeur … Très envie de partager mes vieilles bd conservées par mon père avec mes filles ! je leur ai promis d’aller voir ce film ensemble au cinema, les deux premiers vus en dvd. Merci pour cette opportunité !

    Ju'lie

    (12 octobre 2012 - 21:50)

    J’ai eu la chance de gagner des places pour l’avant première à Montpellier dimanche dernier, et je n’ai vraiment pas aimé. Je le trouve tiré par les cheveux^^!!

    J’espère qu’il vous plaira plus qu’à moi!!!
    bisous

    PetitsDiables

    (12 octobre 2012 - 21:53)

    Bonjour!
    Merci pour ce concours! Ma Pouillette serait ravie d’aller le voir! En plus Astérix, j’ai toute la collec’ depuis que j’ai deix ans…à chaque fois qu’on faisait les courses, mes parents m’en offraient un! Il y a encore le sprix en franc dessus, avec les étiquettes du supermarché! (C’était 10 francs, t’imagines…)

    La bise!

    nathla

    (12 octobre 2012 - 23:25)

    Par toutatis, je participe, il me tente bien ce film. Astérix que de souvenirs d’enfance, ou on lisait puis relisait les BD, depuis y’a eu les films très sympas aussi. Et puis Edouard Baer en Astérix j’ai envie de voir.
    Merci

    angelique vachez

    (13 octobre 2012 - 0:50)

    Bonsoir pour ma part tous les ans en famille (quand je vivez chez mes parents ) on allez au parc asterix est bien sur je poser avec ces 2 grand gaillard en photo 🙂
    voila comment je l’est ai connu 🙂
    belle soirée a vous

    Cambroussienne

    (13 octobre 2012 - 2:30)

    J’ai découvert Astérix & Obélix alors que j’étais en CP, c’est, je crois, l’un des tous premiers livres lus (je me souviens d’Astérix et Cléopâtre). J’ai immédiatement accroché à l’humour présent dans ces albums (dont j’ai acheté la collection beaucoup plus tard) et je me rappelle avoir été déçue par le premier opus filmé avec C. Clavier dans le rôle d’Astérix. Les DA ne sont pas tous de qualité égale mais les enfants les regardent aujourd’hui avec plaisir. Donc, si je gagnais les places, c’est avec NumberOne que j’irai voir le film. Merci MissB.;)

    Claire7799

    (13 octobre 2012 - 8:20)

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adore Astérix depuis toute petite! C’était les seules BD qu’il y avait chez mes grands parents donc je les lisais à chaque fois que j’y allais en vacances! Ce sont de jolis souvenirs!
    Et aujourd’hui, j’aime les films! Très envie d’aller voir celui ci donc merci à toi pour cette chance!
    Bon week end!

    christelle

    (13 octobre 2012 - 13:21)

    je participe aussi même si j’ai pas vraiment d’histoire, je n’ai jamais lu les BD. Je connaissais Astérix et Obélix de par leur renommée et ensuite j’ai vu les DA et les films avec les enfants. Nous ne sommes pas aller au cinéma depuis 2 ans donc ça serait une belle occasion.

    palimpspeste

    (13 octobre 2012 - 15:03)

    J’ai découvert Astérix en farfouillant chez ma grand-mère parmi les vieilles BD de mes oncles: il y a avait notamment Le Grand Fossé et Astérix chez les Normands!
    Ensuite, jouant à la dînette, je ne servais plus que de l’eau chaude avec un nuage de lait 🙂

    Cette adaptation a l’air réussie: je croise les doigts. Merci pour ce jeu!

    nature74

    (13 octobre 2012 - 18:36)

    Bonjour, moi quand j’étais plus jeune, j’ai lu toutes les bd de la série
    je participe merci et bonne journée

    Isabelle

    (13 octobre 2012 - 21:28)

    Bonjour

    Pour ma participation,je dirais que mon premier album était le tour de Gaulle, acheté pour mes 8 ans je crois pendant les vacances d’été..

    merci 🙂

    indiana

    (14 octobre 2012 - 0:32)

    merci pour ce concours je tente ma chance.je suis fan des bd depuis que je suis petite

    celine1st

    (14 octobre 2012 - 9:25)

    Je participe! merci

    Comme toi je n’ai jamais vu une adaptation ciné. Mais pas pour la même raison : je suis tombée dans les BD quand j’étais petite, et j’ai peur qu’une adaptation décoive mon imaginaire 😉

    Léonardo B.

    (14 octobre 2012 - 11:21)

    Hellooo ,

    je participe avec plaisir en espérant gagner une place pour aller voir Astérix et Obélix au service de sa majesté !!

    Astérix et Obélix c’est tout simplement toute mon enfance !! :p Même si j’ai que 18 ans ça me rappelle mes années au collège ou je lisais toutes les BD !! :p

    Voilà merci beaucoup
    Léonardo

    Gawine

    (14 octobre 2012 - 11:21)

    Coucou. Ici Astérix et moi, ce fut une grande histoire, mais avec les bd et les dessins animés. Pour les films, j’ai moins accroché, mais je voudrais bien aller voir ce film, qui me semble quand même très intéressant… Donc je participe en espérant gagner, je pense que mon Loulou apprécierait le film lui aussi…

    Leeley

    (14 octobre 2012 - 12:11)

    Bonjour

    Lorsque j’étais enfant ma tante ma offert ma première Bd pour mon noël c’était” Asterix et Cléopatre”,j’ai bien aimé du coup il fallait absolument que je lise les autres comme “les 12 travaux d’Astérix ”
    Ensuite j’ai regardé les premiers dessins animés et pour finir les films au cinéma avec mes enfants .
    Merci et bon Dimanche

    Charing

    (14 octobre 2012 - 13:25)

    bonjour et merci, mon papa avait pas mal d’albums d’astérix, et j’en ai vu pas mal à la télé !

    Bibina

    (14 octobre 2012 - 18:45)

    Je me souviens de la couverture du Devin, c’est vrai qu’elle faisait un peu peur 😉
    Je crois que j’ai lu quasiment tous les albums, mais par contre, je n’ai pas trop accroché aux dessins animés, et encore moins aux films … Mais quand j’ai vu la bande-annonce l’autre jour, je me suis dit que celui-là allait peut-être me plaire … Et j’ai promis aux enfants qu’on allait y aller, donc pas question de me défiler maintenant 😀

    renette71

    (14 octobre 2012 - 22:24)

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours. Je pense que dans la famille on a dû nous faire avaler une potion magique pour adorer Astérix et Obélix, nous avons la collection compléte et des bd et nous sommes vraiment des accrosssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!

    A bientôt j’espère.

    isaure

    (15 octobre 2012 - 8:37)

    bonjour, j’aimerais tenter ma chance aussi ! oui j’aime beaucoup les gaulois… la première bande dessinée que l’on m’a offerte était Astérix le Gaulois et ce qui m’a tout d’abord frappée, c’est que le village des irréductibles se trouve exactement là ou j’habitais quand j’étais enfant ! du coup, on jouait beaucoup aux invincibles… mais on mangeait du poisson frais, nous !
    merci beaucoup, bonne journée

    louly

    (15 octobre 2012 - 9:05)

    Astérix et Obélix, je me souviens avoir découvert avec les dessins animés, notamment celui des 12 travaux d’Astérix et le moment où Astérix et Obélix sont dans une administration et doivent aller de guichet en guichet. Trop drôle!
    Même nos enfants peuvent continuer à découvrir ce DA grâce aux chaînes de la TNT ou M6 qui rediffusent régulièrement.
    J’aimerai beaucoup aller voir ce film en 3D avec mes enfants.

    Carine Mamjoza

    (15 octobre 2012 - 13:35)

    Bonjour!
    J’ai découvert les albums d’Astérix au CDI du collège, qui avait la collection complète – et par chance, j’y passais de nombreuses heures! Puis à la maison, nous avons commencé une collection. Et mon mari a la collection complète! A chaque fois que l’on se replonge dans un album, on découvre de nouveaux détails ou jeux de mots. J’aime aussi les dessins animés (redécouverts cet été grâce à la TNT) et mon garçon de 4 ans est devenu accro lui aussi.
    Les films apportent une nouvelle dimension, en ajoutant de la modernité et de l’humour. J’ai hâte de voir ces nouvelles aventures au cinéma!

    chtichaton

    (15 octobre 2012 - 16:05)

    Bonjour
    alors je ne suis pas tombée dedans quand j’étais petite, mais j’ai adooré le film avec Alain Chabat en César génial !
    Et du coup, je regarde tous les autres Asterix maintenant.
    Je tente donc ma chance pour ce concours
    Merci

    reginea

    (16 octobre 2012 - 0:30)

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Avec ce beau casting, j’ai très envie de découvrir le film en salle et je participe avec plaisir.
    Astérix et Obélix se sont les héros de mon enfance (comme Tintin) Mes frères et moi avions toutes les BD à la maison et les relisions régulièrement. L’amitié indéfectible qui lie ces deux personnages si différents est une belle leçon de tolérance.
    Belle journée

    cybarna

    (16 octobre 2012 - 8:32)

    Bonjour, je participe volontiers, non pas pour moi mais pour mon fils de 12 ans qui est fan (comme souvent à cet âge-là!). Moi j’aime bien la BD, mais je n’accroche pas plus que ça :p je les ai lues étant gamine, mais j’adhérais plus à d’autres.
    En tout cas, je croise les doigts pour lui qui serait ravi d’aller au ciné le voir (avec papa :p)
    Merci beaucoup pour ce chouette concours, bonne journée!

    blandinette

    (16 octobre 2012 - 10:50)

    Bonjour! Astérix et Obélix, ça reste associé à mon oncle, qui avait une bibliothèque vitrée, un beau meuble, et toute la collec’. C’était un vrai plaisir pour la boulimique de lecture que je suis de pouvoir emprunter ces livres.
    J’ai moins de bons souvenirs des dessins animés sauf les 12 travaux, et la musique d’Astérix et Cléopâtre. Quand aux films, je n’ai pas été très emballée. Mais celui-ci sonne bien, et j’ai un weekend en amoureux bientôt alors pourquoi pas? Nous irons peut-être le voir…

    MissCoquelicot

    (16 octobre 2012 - 13:50)

    Coucou, contrairement à toi, mes lectures d’Astérix, petite fille, m’ont laissé d’excellents souvenirs. Surtout que je ne les lisais que quand j’allais chez ma cousine qui avait la plus grande collection que je connaisse, je trouvais ca magique d’avoir autant de BD. Et je pense que cet opus se fera avec nous pour la 1ère fois ! mon chichi à moi, petit 3ème donc, a 5 ans, il peut nous accompagner !!!! chouette !!!! je leur préparerai bien une virée surprise….. 🙂 Merci pour ce chouette concours !

    Djahann

    (16 octobre 2012 - 17:01)

    Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    J’ai lu des Asterix lorsque j’allais à la bibliothèque avec l’école, mais je suis incapable de me souvenir lesquels car ça date trop !
    J’ai beaucoup aimé les films. J’ai très envie de voir celui ci car il n’y a que de bons acteurs

    Karine D.

    (16 octobre 2012 - 17:58)

    Bonjour,
    Très sympathique ce concours !
    J’ai un grand-frère qui est fan des BD et il adoré Astérix & Obélix. Donc, il m’arrivé de lui prendre en cachette ces BD pour les lire tranquillement dans mon coin. Mon plus grand souvenir c’est surtout le Parc d’Astérix avec les personnages qu’on peut rencontrer 🙂
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

    stefan

    (16 octobre 2012 - 18:07)

    j’ai découvert leurs péripéties grâce à mon grand frère qui avait la collection complète ! j’ai passé d’agréables soirées à feuiller les bd que j’adorais ! merci pour ce jeu

    val602

    (16 octobre 2012 - 18:54)

    bonjour,

    tout d’abord merci pour le jeu je participe avec plaisir . alors pour ma part je connais astérix et obélix depuis plus de vingt ans ( oh la la ce ne me rajeuni pas tout cela) . J’ai lu toutes leurs BD et j’ai aussi vu tous les films et aussi certains dessins animés . Mais un peu déçue par les dessins animés qui ne sont destinés je pense que pour les enfants, dommage . Je suis complètement fan de depardieu dans ces films car je trouve que le rôle d’obélix lui va comme un gant , je pense que personne ne pourrait le remplacer et que s’il y avait remplacement cela nuirait beaucoup à la suite des films . Pour ma part je déplore cependant le changement de rôle d’astérix . J’espère cependant ne pas être décue car généralement quand il y a des suites cela s’éssoufle . J’ai déjà eu divers échos de gens qui ont été le voir en avant première pour une fois c’est assez mitigée . Sur ce une bonne fin de journée

    MissBrownie

    (17 octobre 2012 - 10:33)

    Les résultats du concours sont affichés ici :
    https://www.facebook.com/MissBrownieLeBlog/posts/546904188669537

Laisser un commentaire