La Vengeance est aussi un Plat qui se mange Chaud!

Maintenant, j’en suis presque certaine, mon bébé n’aime pas que je l’abandonne, même pour quelques heures et avec lui la vengeance est un plat qui se mange chaud!

Enfin, je suis bien consciente que ce n’est pas une petite vengeance de sa part, juste le besoin de réconfort, de savoir que non, je ne l’ai pas abandonné pour toujours et que je suis bien revenue, que je n’ai pas soudainement décidé de m’absenter à nouveau.

Chichi dormait à nouveau assez bien la nuit. Certes, il faut toujours rester à ses côtés le temps de l’endormissement, mais s’il est vraiment fatigué, c’est rapide.

Puis mercredi, je l’ai laissé à son papa jusque 18h00.

Puis jeudi, je ne l’ai pas mis au lit, j’ai préféré aller découvrir la fin des aventures de Bella et Edward avec ma meilleure amie qui sera bientôt privée de sortie et peut-être de nuit, sauf si elle nous fait encore un bébé parfait (ce que je lui souhaite)

Comme remerciement pour ses 2 absences consécutives de ma part, comme petits cadeaux, j’ai eu droit à 2 nuits bien pourries !

Au passage, je tiens à remercier les escaliers en chêne qui grincent, surtout quand MrRéglisse passe et le parquet qui craque sous les pieds … Grâce, enfin à cause d’eux, Chichi se réveille en hurlant quand nous allons nous coucher. Sympa.

Puis Chichi n’est plus du genre à se réveiller gentiment, en gazouillant dans son lit. Non dès qu’il ouvre un oeil, c’est panique à bord. Le cheveu ébouriffé, les yeux à moitié clos et la tutute à moitié sèche dans la bouche, il se lève d’un bond, s’aggrippant aux barreaux de son lit, les jambes emberlificotées façon chenille dans sa gigoteuse et avec le croassement absolument pas mélodieux d’un corbeau, il se met à crier “Ma-Man! Ma-Man!”. Imaginez bien un corbeau qui croasse parce que c’est le même son roc et désagréable à l’oreille.

Voilà … 2 nuits que ces appels agressifs me forcent à aller me mettre en boule dans le fauteuil Ikea, celui qui se balance légèrement, mais qui n’est pas du tout adapté pour y faire un somme en attendant que mon bébé veuille bien se rendormir… très profondément. Sinon c’est un échec.

Il serait temps d’inventer un fauteuil moelleux, confortable, comme un cocon pour les parents qui passent la nuit à côté du lit de bébé … j’étais à 2 doigts de glisser sur le tapis pour me mettre en boule dessus, comme un chat (ou un hérisson), mais j’avais peur de réactiver mon allergie aux acariens ? à la poussière ?

C’est ça, tu sors t’aérer l’esprit pour t’éloigner de ton bébé mais au retour tu ne récoltes que les conséquences de ton absence. Parfois, c’est à chercher où est le vrai bénéfice … Enfin, si c’était à refaire, malgré les nuits pourries, les sorties entre copines, je les referai!

Photo: Chichi dormant dans une poussette – fait extrêment rare

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “La Vengeance est aussi un Plat qui se mange Chaud!

    Cema et sa Family

    (23 novembre 2012 - 16:53)

    Mes trois loulous m’avaient fait passer les mêmes nuits juste après avoir repris le travail à chaque fin de congès parental, c’est une difficile mais courte période à passer, juste le temps, qu’ils se sécurise et qu’inconsciement il se rende compte que même exceptionnellement, lorsque tu t’absentes il ne va pas te perdre. 😉

    amalise

    (23 novembre 2012 - 16:37)

    Décidément j’ai l’impression qu’on a un peu les mêmes bébés. Quand je laisse ma fille à sa grand-mère, je peux être sûre d’avoir ensuite 2 ou 3 soirées très difficiles, sans parler des nuits où je dois retourner la voir presque toutes les heures … Mon canapé est mon meilleur ami 🙁

    Choupi Nette

    (23 novembre 2012 - 17:15)

    oh flute :s c’est assez logique en y reflechissant…
    Tu me fais un peu peur car ce soir je file voir twilight, entre copine et que cest l’une des premieres fois que je le laisse… a son pere… mdr
    je sens qu’il va galerer mais franchement tanpis! j’ai envie de profiter un peu moi aussi!
    j’ai un peu peur de la sauce a laquelle Doudou va me manger… mdr

      Choupi Nette

      (24 novembre 2012 - 15:23)

      bon bin en fait ca s’est vachement bien passer! a mon retour les petits domaient et papa avait su gerer les couchers (sans pleurs!) 😀

    Calou

    (23 novembre 2012 - 18:04)

    Arf, ils le font payer ces ptits bonhommes !!!
    J’espère que ca ira mieux.

    madamezazaofmars

    (23 novembre 2012 - 20:24)

    Moi je ne pars jamais et le laisse avec sa mamie au maximum 2 heures et pourtant il n’ a pas un tres bon sommeil en ce moment

    Vinie

    (23 novembre 2012 - 20:27)

    Arfff dur dur… Je n’aime pas les nuits hachées… Tilù m’a fait la même chose à l’âge de Chichi… Il fallait aussi que je reste des heures durant et quand je partais, je devais faire des courbettes pour que le parquet ne grince pas parce que sinon j’étais bonne pour retourner d’où je venais…

    Une nuit j’ai rusé : on a un Porcinet en peluche taille XXL, je l’ai mis à ma place près du lit à barreaux et je suis partie, ça a fonctionné ! 🙂

    Mais une fois, pas deux… :-/

      MissBrownie

      (23 novembre 2012 - 20:54)

      Tu m’as trop fait rire avec ton porcinet géant 😀

        Vinie

        (24 novembre 2012 - 11:02)

        Je suis folle parfois mais je tiens tellement à mon sommeil 😛

    amanda

    (23 novembre 2012 - 21:09)

    Oh là, mes pauvres. Mais pour Twilight, qu’est-ce qu’on ne ferait pas, moi j’y vais demain soir en amoureux, c’est mon frère qui garde les garçons, j’attend qu’en même qu’il arrive avec de mettre Gaël au lit, pour qu’il voit son tonton quand même et on lui explique qu’on sort et qu’on rentrera qu’en il sera endormi et qu’on sera là à son réveil. On l’a fait 2 fois déjà et il n’avait pas fait attention, aucun changement.
    Par contre, c depuis que je suis partie chez ma soeur dans le sud, y a un peu plus de 15 jours maintenant, ben depuis les nuits sont en dent de scie, coincidence, je sais pas, espérons que ça va passer, car la fatigue se fait sentir autant chez lui que chez nous.

    maud

    (23 novembre 2012 - 23:10)

    Pas ce genre de vengeance chez nous…faut dire qu’on la laisse souvent 😉 par contre à chaque retrouvaille elle nous le fait payer en sortant des dents!!
    Ici aussi ces temps-ci les reveils sont bruyants par contre (en pleurs).je pense encore à cause des dents.
    L’autre jour à la sieste elle s’est réveillée trop tôt à cause de la douleur (elle pleurait dans son sommeil) et j’ai tenté de la rendormir…au moment où elle ronflait de nouveau je me suis éclipsée…et me suis pris la porte du placard en pleine face ! (vive le noir). J’ai dû recommencer… :-\ au final ça n’a pas marché.

    Sinon tu avais une couverture au moins sur ton fauteuil ikéa? Non parce que tu me donnes froid là…

      MissBrownie

      (24 novembre 2012 - 14:12)

      Ne t’inquiètes pas pour moi, je laisse une couette dans sa chambre pour me réchauffer 😉

        Maud

        (24 novembre 2012 - 16:39)

        ouf ! me voilà rassurée 🙂

    working mum

    (24 novembre 2012 - 10:07)

    t’as bien raison, non mais! faut continuer à sortir, qui c’est qui commande 😀 (en réalité pas grande chose d’intelligent à dire car je ne connais pas encore ce genre de situation)

    maviedemere

    (24 novembre 2012 - 13:00)

    Pas cool du tout :/

    Ici dans la chambre de Tipou on a un petit clic-clac. Du coup quand il fait une nuit pourrie / malade on se met dessus et au besoin il vient avec nous dessus. (Bon en fait le plus souvent JE vais dormir dessus et JE dors avec lui …)

    Bon week-end !

    Lucky Sophie

    (24 novembre 2012 - 13:59)

    et mais c’est encore une nouvelle poussette ! 😉 sinon je compatis, nous aussi on paie dur nos 5 jours d’absence…

      MissBrownie

      (24 novembre 2012 - 15:05)

      La poussette, c’est juste un prêt de quelques semaines 😉
      Ah zut que bébé vous fasse payer aussi votre escapade :-/

    cleopat

    (24 novembre 2012 - 15:31)

    ma fille à cause de cette “vengeance” n avait jamais laissé sa fille plus de deux heures d affilée Mais parfois il faut savoir faire une petite pause et elle l ‘a faite récemment en laissant le temps d un week end son compagnon s occuper seul de sa fille ! un moment pour retrouver ses amies qu elle avait vues si peu en 16 mois, et un moment un peu magique de tête à tête entre le papa et sa fille m^me si je pense ça n a pas du être pas si simple que ça pour lui M^me si c est un chouette papa:)
    nb: il faudrait inventer un cocoona-mummy pour les nuits où tu dois attendre qu’il s endorme 😉

    christelle

    (24 novembre 2012 - 18:36)

    ici ça va, j’ai jamais eu ce genre de soucis même si parfois il fait le tête, ce n’est jamais très longtemps. ça arrive qu’il se réveille quand on se couche car il est sensible au bruit et s’il ne veut vraiment pas rester dans son lit, je le prends dans le mien et dès qu’il dort profondement, je fais le transfère.

    Mlle Toutouille

    (24 novembre 2012 - 20:26)

    Ptit Chichi. T’es mignon, mais tu sais je vais te dire un secret, si tu laisses maman dormir la nuit, elle sera de bien meilleur humeur la journée. Maintenant dors, Coquinou

Laisser un commentaire