Turbo Enclenché ?

Depuis la semaine dernière, j’aurai presque l’impression qu’on a changé mon bébé.

Il lui a suffi d’une petite semaine pour grandir d’un coup de baguette magique. Oh, je ne parle pas de la taille. De ce côté là, il n’a pas bougé de son 86cm.

Par contre, je ne pense pas qu’on puisse forcément dire que c’est une bonne chose, mais Chichi qui était incapable de regarder un dessin animé en entier à la télé, lui qui ne restait que le temps du générique, commence à aimer regarder quelques dessins animés, assis devant la télé. Comme beaucoup de jeunes enfants, la fille d’une amie de l’âge de Chichi est fan de Tchoupi alors que Chichi ne le connait toujours pas. Non, ce qu’aime Chichi, c’est plutôt tous les dessins animés diffusés sur Piwi +. Surtout Franklin, les Barbapapa ou Masha et Michka.

Il lui est même parfois arrivé de rire devant la télé, chose qui ne lui était jamais arrivée auparavant.

Je commence à avoir l’espoir que d’ici un an, le cinéma en famille sera peut-être à nouveau possible pour des dessins animés gentillets.

Depuis la semaine dernière, Chichi a du avoir un déclic.

Le genre de déclic qui lui a fait penser qu’avoir 15 mots à son vocabulaire, c’était peu. Depuis, il tente parfois de répéter. Même si ce qu’il dit est très loin d’être compréhensible, il essaie de jouer les perroquets… pas forcément pour les choses intéressantes ou utiles à savoir dire mais bon, l’effort est là. Je craque quand il dit : ” Coucou kachou” pour “Coucou Pikachu”.

Je me suis rendue compte qu’il sait faire les 1er puzzles, ceux à encastrement et je trouve ça déjà pas mal, surtout que je lui propose très rarement. Tout comme j’ai découvert qu’il commence à aimer coller des gommettes. Sa passion reste tout de même danser, jouer aux petites voitures de TiBiscuit (qui râle) ou aller chiper les livres dans la bibliothèque de Chupa alors qu’il a sa propre bibliothèque avec des lectures adaptées à son jeune âge.

Très récemment, Chichi a également appris à faire des bisous avec la main alors quand, au moment d’aller au lit, il envoie un bisou avec la main à son papa, je fonds. Bon, il ne le fait pas à tous les coups.

Enfin, pour la 1ère fois, il a demandé à aller sur le réducteur des toilettes. Bon, une fois les fesses posées dessus, il y est resté 2 secondes avant de paniquer, mais c’est un début.

Cette semaine encore, j’ai éprouvé l’envie de partager ces nouveautés, parfaites pour la rubrique “Quoi de neuf les loulous” d’Anaïs

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Turbo Enclenché ?

    ratounette

    (20 décembre 2012 - 10:49)

    ca passe trop vite!!!
    quand je vois ma Poussine qui a un peu plus de 3 mois, je me prends à regretter le petit bébé qu’elle était à la maternité!

    C’est vrai qu’à la l’âge de ton Chichi ils sont adorables et super coquins et sont dans l’imitation, j’ai hâte que Poussine fasse tout ça mais en même temps, je voudrais tant qu’elle reste encore petite….

      MissBrownie

      (21 décembre 2012 - 23:38)

      J’adore quand les enfants ont entre 2 et 3 ans car c’est vrai qu’ils sont supers coquins et rigolos 🙂
      La période nourrisson passe beaucoup trop vite!

    Bénédicte

    (20 décembre 2012 - 10:40)

    Coucou ! mon 2e ptit loulou a 20 mois, et je le reconnais aussi tout à fait dans ton texte !

    Ce matin, je l’ai pris à rire devant Franklin, depuis peu il envoi des bisous le soir à son frangin et à son papa, accompagnés d’un smack sonore !
    Ca fait une semaine qu’il m’enquiquine à dire caca à tour de bras en essayant de baisser son pantalon, râle quand je le mets sur le pot, et couine si je le mets sur le réducteur de toilettes, et une fois enlevé re-couine pour y retourner ^^
    Pis dans le genre perroquet, faut que je fasse attention à ne pas dire trop souvent mon gros mot préféré quand je suis énervée, car il l’a très bien enregistré ^^

      MissBrownie

      (21 décembre 2012 - 23:37)

      C’est toujours les mots qu’on aimerait qu’ils ne répètent pas qu’ils apprennent en 1er 🙂

    Vinie

    (20 décembre 2012 - 11:03)

    Chichi va arriver à un âge où il va progresser à vive allure 🙂

      MissBrownie

      (21 décembre 2012 - 23:39)

      C’est vrai qu’à partir de 2 ans, ils changent énormément !

    madamezazaofmars

    (20 décembre 2012 - 11:49)

    Pour ce qui est de rire devant la télé, regarder les Mini justiciers ou déquiller les boules de Noel du sapin, Jajaja est un expert.
    Pour parler par contre, toujours rien…

    Calou

    (20 décembre 2012 - 12:48)

    Ca pousse ca pousse !!!!
    Il en a fait des progrès encore !! et ça va continuer.

    LMO

    (20 décembre 2012 - 14:15)

    C’est souvent comme ça, ils “stagnent” car ils asseoient leurs acquis, et d’un seul coup, bam, ils progressent à toute allure! Avant le prochain palier… 🙂

    amanda

    (20 décembre 2012 - 17:25)

    A cet âge c’est fou les progrès en très peu de temps. Gaël marche maintenant depuis 1 petite semaine et il progresse vite, plus sur de lui. Côté vocabulaire il dit pas grand chose depuis des mois mais essaye d’imiter aussi.
    Le fait qu’il soit à la crêche va le décoincer un peu plus vite je pense et tout se passe super bien pour lui là bas, nous sommes content.

    Maud

    (20 décembre 2012 - 21:40)

    Bravo Chichi !!

    Ici, il faut toujours le dictionnaire à portée de main, mais elle dit beaucoup de choses (qu’on comprend pas!).
    Récemment, pareil, elle m’a sorti “té-é, Papapapa…” elle voulait voir les barbapapa à la télé : mdr ! depuis qu’on l’a découvert sur replay tf1, on en abuse un peu 😉

    Sinon, elle dit aussi un truc genre “alettes” pour aller sur les toilettes, mais ça marche jamais… par contre elle fait toujours dans le pot après le repas (mais plutot rarement chez nous!)… et qd elle fait caca dans sa couche, et qu’on lui demande si elle a fait caca, elle dit “oui!” d’un ton assuré avec un petit air coquin… :-/

    Faut que je ressorte un peu les puzzles d’encastrement ça me fait penser… léo en faisait des tonnes à son âge, ça me stresse… heureusement, elle va en avoir de nouveaux à noël, ça va pê la motiver ! héhé !

    Flolasouricette

    (21 décembre 2012 - 12:51)

    ça pousse, ça pousse par chez toi aussi alors ! Minidoux, lui, est pris d’une grande passion pour les livres. Revers de la médaille : il lui faudrait quelqu’un en permanence pour lui faire la lecture… Joyeuses fêtes à toute la famille.

    Choupi Nette

    (22 décembre 2012 - 17:55)

    21mois deja… mais puree ca passe vite!
    Jen’ai pas vue beaucoup d’evolution ce mois ci pour mon Doudou
    Ca viendra assez vite de toutes manieres.
    Il est toujours aussi accro a ses doudoux, il adore toujours autant etre porter, il regarde son frere avec toujours ce regard de dieu vivant…
    Il a decouvert les puzzles de formes et adore ceux ou il y a des animaux…enfin plutot celui avec des dinosaures!
    Sa grande passion les dino!
    Il n’y a que les couchers qui se sont un peu plus corser.
    Je dois l’endormir chaque soir avant de le poser dans son lit. notre petit moment calin a nous. j’en profite en me disant qu’a 18ans blablabla lol
    On a tenter les WC mais sans succes.
    Doudou est toujours a 10kg pour 84cm…

    Anaïs Petitevie

    (23 décembre 2012 - 17:30)

    Je suis fan des bisous avec la main! Ma puce le fait et elle attrape ceux qu’on lui jette et fait semblant de les manger^^ Merci de ta participation. Bisous

Laisser un commentaire