Il va tout casser !

Les Mondes de Ralph“, le Disney de ce Noël 2012, depuis le temps que je vous en parle, je l’ai enfin vu, accompagné de mes 2 grands doudoux.

Par un samedi fort pluvieux où les retardataires pour les cadeaux de Noël se pressaient dans les centres commerciaux, les autres se ruaient au cinéma, à l’abri de la tempête. Au final, cela donnait naissance à de nombreux ralentissements et bouchons, mais cela ne nous empêcha pas de nous installer dans une grande salle quasi pleine.

Pop Corn sur les genoux, mes deux grands doudoux étaient parés pour cette séance d’avant Noël !

Durant, les bandes annonces, un petit film montrant tout pleins d’enfants malades émerveillés devant un écran de cinéma nous a rappelé qu’il n’est pas facile pour les enfants hospitalisés d’avoir un peu de rêve grâce au cinéma… C’est un peu tard pour vous prévenir, mais si ce soir, vous ne savez pas quoi faire pendant la digestion de vos copieux repas, n’hésitez pas à vous faire une toile ! Pour chaque place de ciné achetée le 25 décembre, une partie est reversée à l’association les toiles enchantées dont Alain Chabat est le parrain. L’opération sera encore valable l’année prochaine, souvenez-vous en.

Plutôt que de dîner le soir de Noël, faites vous un ciné.

Avant que “Les Mondes de Ralph ” ne débute, mise en bouche magique avec le court métrage “Paperman”. Un film d’animation doux et romantique. Magique. Plutôt agréable avant de plonger dans l’univers des jeux vidéos.

L’histoire de Ralph la Casse, maintenant, on la connait presque tous : un méchant de jeu vidéo dont la phrase fétiche est “je vais tout casser!”, faut dire qu’il n’est pas aidé avec ses grosses mains, vivant dans une salle d’arcades, et désirant avoir sa place parmi les héros du jeu pour ne plus être considéré comme un pestiféré. Pas évident!

Ce Disney a un petit côté déjà vu … un petit côté toys story, quand on imagine que nos jouets préférés ont une vie dès que nous avons le dos tourné. Dans “Les Mondes de Ralph”, les personnages de jeux vidéos prennent vie derrière l’écran.

Encore plus fou, dans cette salle d’arcade, les personnages peuvent passer d’un jeu à l’autre via le réseau électrique. Ils ont même une gare centrale!

Le scénario est bien ficelé, pour les jeunes parents ayant vu naître les jeux vidéos, c’est un plaisir! Les références aux jeux fonts sourire. Puis réussir a placer dans ce film d’animation le mythe du mentos plongé dans le coca : top!

Dans sa quête de la médaille du héros, Ralph la casse va passer par un nouveau jeu de guerre envahit par les cybugs, de redoutables virus capables de s’adapter à n’importe quel jeu. Il ira ensuite s’écraser dans le monde pas si doux mais sucré de Sugar Rush, le monde des courses en bolides fait de gâteaux et bonbons, amenant avec lui un cybug.

A Sugar Rush, Ralph va se lier d’amitiés avec Vanellope, une soit disant anomalie du jeu, bourrée de bugs et rejetée par les autres, comme Ralph. Sa voix est légèrement agaçante.

Je pourrai vous raconter le dessin animé en entier mais comme la fin réserve des surprises, motus et bouche cousus! Allez plutôt le voir en famille durant les fêtes.

Ce film d’animation a reçu le label famille du kinépolis. Alors même si les plus petits ne comprendront pas toutes les subtilités du film, il reste accessible dès 3 ans.

Bon puis perso, j’aime la bo de Owl City!

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Il va tout casser !

    FoxyMama

    (26 décembre 2012 - 12:59)

    A mon avis Gum est encore petit pour Ralph, par contre il me réclame “jean de la lune” ce sera le prochain ciné

      MissBrownie

      (28 décembre 2012 - 16:08)

      Je ne suis pas certaine qu’il soit trop petit. Il y avait beaucoup de petits dans la salle et rien qui ne fasse vraiment peur, sauf peut-être à la fin mais c’est rapide 😉

    Vinie

    (26 décembre 2012 - 17:52)

    Je ne voulais pas aller le voir et puis on a reçu 2 places alors finalement ce sera pour vendredi ^^

      MissBrownie

      (28 décembre 2012 - 16:05)

      Tu me diras ce que vous en avez pensé 🙂

        Vinie

        (28 décembre 2012 - 21:57)

        Timinoo n’a pas aimé. La seule chose qu’il sait me dire c’est “Il veut tout casser !”… Mais ma Maman a été le voir avec lui et a beaucoup aimé 🙂

        Moi j’ai été voir Niko 2 avec Lù (j’avais peur qu’ils ne me le laissent pas rentré mais personne n’a fait attention à mon Fils ^^) et ça nous a beaucoup plu 🙂 Une bonne continuation du premier je trouve 🙂
        Merci pour ces 2 places 🙂

    maud

    (26 décembre 2012 - 21:11)

    Dommage pour les toiles enchantees…on y est alles le 26! En meme temps, on avait qu’une place à payer…merci encore pour ces 2 places offertes,on s’est regales ce matin devant Niko2! On avait bien fait de voir le premier il y a 1 mois…. C’etait bien que leo connaisse un peu les personnages…
    Pour ralph,il est encore petit (il a un peu eu peur des aigles qd meme),mais bientot c’est ernest et celestine.

      MissBrownie

      (28 décembre 2012 - 16:06)

      Dans “Les Mondes de Ralph”, il n’y a pas grand chose qui fasse peur.

    Calou

    (27 décembre 2012 - 0:18)

    Ca doit être pas mal Ralph !!! Après Niko 2 grâce à toi, on va reprendre la route du cinéma 😀

      MissBrownie

      (28 décembre 2012 - 16:07)

      Le Disney de Noël pour moi, avec ou sans enfant, c’est quasi incontournable 🙂

Laisser un commentaire