C’était Bien ???

J’aime guetter le retour de mes grands doudoux quand ils vont au cinéma avec leur papa.

J’aime recueillir leurs impressions, savoir ce qu’ils ont aimé ou moins aimé, savoir ce qu’ils ont retenu de l’histoire alors hier soir, alors que je commençais à m’impatienter de ne pas les voir rentrer, pendant que le couscous mijotait, quand j’ai entendu une porte de voiture claquée, j’ai aussitôt dit à Chichi : “Voilà papa!“.

Il s’est collé à la porte pour attendre, frappait dessus, mais personne ne venait.

Au moment, où nous perdions espoir et allions retourner vaquer à nos occupations, pensant qu’il s’agissait des voisins qui rentraient chez eux, une petite main à frapper à la porte.

Ni une ni deux, j’ai tourné la clé et TiBiscuit est apparu, sourire aux lèvres et ventre rebondi de pop corn [Enfin avec son manteau, je ne pouvais le deviner].

Je n’ai pu m’empêcher de demander à chacun des 3 : “C’était bien ???”

Réponse de MrRéglisse : “Merveilleux!

Réponse de TiBiscuit : “Trop bien!”

Réponse de Chupa : “Trop long … j’ai mal à la tête…

Hier, mes grands doudoux accompagné de MrRéglisse ont été voir “L’Odyssée de Pi”, le film de Ang Lee [que MrRéglisse aime beaucoup], coup de coeur du cinéma Kinépolis, en 3D.

Je n’étais pas certaine que ce film soit adapté à des enfants de 8 ans 1/2 et 7 ans. D’ailleurs, seul TiBiscuit était censé accompagner MrRéglisse à la base, puis Chupa a eu envie de se joindre à eux.

Un film de 2h, ils en avaient déjà vu, même avec des lunettes 3D sur la tête, mais là, pour une Chupa peut-être encore affaiblie, c’était un peu trop. Sans la 3D, elle aurait sans doute mieux apprécié.

Quoiqu’il en soit, elle a tout de même adoré le film, surtout quand le père commence à raconter l’histoire, d’après sa réponse à ma question “Qu’as-tu préféré?“.

TiBiscuit, lui, a particulièrement apprécié la fin même s’il l’a jugé triste à verser quelques larmes. MrRéglisse n’a eu d’autre réponse que TOUT. Il a tout aimé. Mais cela ne m’étonne guère. Ang Lee + un tigre + une histoire d’Inde = il ne pouvait qu’aimer.

Du film, je n’en connais que la bande annonce qui, je l’avoue, donne envie de le voir.

A priori, “L’Odyssée de Pi”, pour les enfants de 8 ans, c’est parfait ! Le film est adapté du livre L’histoire de Pi , mais même s’il existe en édition jeunesse, mes grands doudoux sont encore trop jeunes pour le lire … il manque des images.

En attendant, je vous souhaite un bon réveillon du jour de l’an, qu’il soit devant un bon film ou pas.

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “C’était Bien ???

    Vinie

    (31 décembre 2012 - 13:28)

    C’est vrai qu’il a l’air bien ce film ! 🙂

    Tu as de la chance qu’ils te racontent, Timinoo ne dit rien lui…

    Il avait été voir Niko 2 avec sa classe et j’étais persuadée qu’il me raconterait tout et finalement il ne m’a rien dit ! Alors quand j’ai été le voir avec Lù, j’ai été étonné de la fin (pas tant que ça car il y a une réflexion dite en début de film qui fait que je savais ^^ -je ne dis rien pour ceux qui ne savent pas et veulent le voir mais je suppose que tu sais de quoi je parle).

      MissBrownie

      (1 janvier 2013 - 22:37)

      Il faut que je leur tire les vers du nez tout de même 😉

        Vinie

        (2 janvier 2013 - 21:10)

        Bah même en tirant les vers du nez, j’peux m’gratter 😀

    Maud

    (31 décembre 2012 - 13:38)

    J’hésite encore quand même… 😉

      MissBrownie

      (1 janvier 2013 - 22:36)

      Forcément, comme je n’ai pas vu le film, j’ai un peu plus de mal à en parler et à donner envie de le voir 😉

        Maud

        (1 janvier 2013 - 22:57)

        J’hésite aussi un peu pour Ernest et Célestine… tu l’as vu ou pas encore ? Je pensais qu’il était plutôt “doux” que Niko 2, finalement, pour Niko, Léo n’a pas eu trop peur, un peu des aigles, mais ça va… Mes voisines ont vu Ernest et Célestine, et ont eu un peu peur (et sont plus grandes que Léo !), et c’est écrit à partir de 6 ans sur mon programme ciné, alors que Niko 2 c’est marqué 3 ans ^^
        Pour l’Odyssée de Pi, je ferai l’impasse je crois pas que ce soit mon genre de film… j’irai plutôt voir Populaire, ou Main dans la main…

          MissBrownie

          (1 janvier 2013 - 23:26)

          Pas encore allés voir “Ernest et Célestine”. Dans la bande annonce, la mamie souris est un peu flippante quand elle raconte son histoire 😉
          J’ai vu que “Jean de la lune” est également conseillé à partir de 6 ans… Bizarre.

    Choupi Nette

    (31 décembre 2012 - 14:57)

    j’ai vu la bande annonce en allant voir twilight et franchement ca m’a donner envie !
    Vue qu’il est en 3d par contre je n’y amenerais pas Loulou qui aura des maux de tete en sortant c’est sur!
    Peut etre que j’irais le voir avec mon homme… ou pas…

    Celine Walea

    (2 janvier 2014 - 14:10)

    deux ans après je tombe sur ton article parce qu’on a offert le dvd à mon fils pour ses 9 ans et je voulais savoir si la plus jeune de 4 ans pouvait le voir ou si je tentais de l’expédiais à la sieste ! Merci pour ton avis et bonne année 2014 !

      MissBrownie

      (2 janvier 2014 - 14:57)

      Ce film j’ai pu le découvrir cet été en dvd et on l’a regardé plusieurs fois. Il est génial ! Mais pour ta petite de 4 ans, le tigre peut faire peur … mets la à la sieste cette fois et si tu juges qu’elle aimera, vous regarderez ensemble une prochaine fois 😉 Bon film !

Laisser un commentaire