Parents de la Génération Jeux Vidéo

Fille des années 80, j’ai assisté à la naissance des jeux vidéos.

J’ai également envié mes cousins et mes voisins qui avaient Amstrad et ordinateur bien avant ma soeur et moi… parfois la vie est cruellement injuste…

Puis lors d’un Noël, début 90, la nintendo Nes a débarqué dans notre doux foyer.

Entre les accros à Sega et les aficionados de Nintendo la bataille faisait rage.  Mais les méchants, que ce soit Shredder, Browser ou le docteur Robotnik, je les ai tous combattu un jour ou l’autre, dans ma chambre d’ado ou ailleurs. Addict jusqu’au bout des doigts, j’ai même parfois eu mal au pouce à force d’avoir trop jouer à Tetris. J’ai même cauchemardé que j’étais sous l’eau, dans une bulle, avec un décompte au dessus de ma tête. La faute à Sonic.

Alors le jour où j’ai découvert que le Disney de Noël 2012 était un film d’animation Pixar avec pour héros un méchant de jeu vidéo, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté!

Un méchant qui devient gentil, ça me rappelle quelqu’un tient … Je veux parler de Megamind. Enfin, dans “Wreck-it Ralph” dans sa version originale, Ralph démissionne carrément de son boulot de méchant, abandonnant son monde.

Ce dessin animé de Noël , intitulé “Les Mondes de Ralph“, est un dessin animé qui parlera autant, voir même plus aux parents qu’aux enfants! Certes, il n’y a pas le côté magique  avec le trio Père Noël, rennes volants et neige, mais ce dessin animé est plutôt destiné à des enfants dès 5-6 ans, déjà habitués aux jeux vidéos. Combien de ces enfants ont mis des jeux vidéos sur leur liste au Père Noël ? Certainement beaucoup ! En tout cas, c’est le cas de mes grands doudoux.

Il parait que la scène du début est une vraie immersion dans les jeux vidéos de notre enfance, à nous, les parents.

Les Mondes de Ralph” est sorti aujourd’hui mercredi 5 décembre sur grand écran. J’avoue, je reste un peu septique sur l’enchantement que m’apportera ce film d’animation, puis la voix de Vanellope me semble quelque peu agaçante, mais comment ne pas aller voir un Disney sur les jeux vidéos ? Impossible pour moi !

Wreck-it Ralph, c’est également un jeu vidéo sur Wii

Un film d’animation avec pour sujet principal les jeux vidéos ne pouvait pas sortir sans qu’il y ait un jeu vidéo associé !

Le Jeu vidéo “Wreck-it Ralph”, chez ActiVision , pour continuer les aventures du héros à gros biscottos , est disponible uniquement sur les consoles de jeux WII. En prenant les commandes de Ralph, qui casse tout, ou de son acolyte Felix Fix, qui répare tout, il faudra sauver leur univers de jeu d’arcade de la terrible invasion de Cy-bugs. Ce jeu n’est pas sans rappeler les vieux jeux de plateforme qui ont bercé notre premier pas avec une manette. Parfait pour les nostalgiques !

Si vous vivez sur une autre planète et que vous n’avez pas encore entendu parler de ce dessin animé de Noël, voici la nouvelle bande annonce, ainsi que les 15 premières minutes du jeu pour les curieux.

Jeu offert par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Parents de la Génération Jeux Vidéo

    Mariama

    (5 décembre 2012 - 20:19)

    C’est vrai que le anti-héros de Megamind m’avait agréablement beaucoup surprise. Fan de jeux vidéos, j’ai entendu beaucoup de bien de ce film et j’ai hâte d’aller le voir.

      MissBrownie

      (5 décembre 2012 - 22:30)

      Toute la famille avait adoré MegaMind 🙂 On le se remet de temps en temps avec plaisir 🙂

    amanda

    (5 décembre 2012 - 20:57)

    Mon mari va emener le grand le voir ce week-end, il a hâte. J’espère que se sera à la hauteur de leurs espérances…

      MissBrownie

      (5 décembre 2012 - 22:28)

      Je ne sais pas si je trouverai le temps d’y aller ce we mais si non, je veux bien l’avis de tes hommes lundi 😉

    Calou

    (5 décembre 2012 - 20:58)

    ah les jeux vidéos !!! Avec 2 grands frères, j’ai baigné dedans, la super nintendo, la preière playstation et les échages de consoles. Idem pour les PC que j’ai connu assez tôt grâce à mon grand frère qui en avait acheté un.
    Et toujours fan aujourd’hui, on a la PS3, la wii, la DS et 3DS. Je trouve pourtant peu le temps pour jouer mais je trouve !!!
    Intéressant ce film, j’en entends parler et j’avais vu la bande annonce.
    Si tu y vas, tu nous raconteras !!!

      MissBrownie

      (5 décembre 2012 - 22:22)

      Chupa veut absolument le voir ^_^
      Elle pouvait y aller avec le Noël de son cours de danse mais la sortie tombe le même jour qu’un anniversaire d’une de ses copines … donc j’irai certainement le voir 🙂

        Calou

        (6 décembre 2012 - 18:45)

        Tu nous diras ce que tu en pense 😉

    Youpi, c'est mercredi !

    (5 décembre 2012 - 22:58)

    ahhh j’aimerai vraiment le voir, mais je me demande si le dictateur n’est pas un peu jeune (3 ans et demi)…

    Marie

    (5 décembre 2012 - 22:40)

    Bien sûr qu’on ira le voir!!! Mon chéri et moi on est fan de jeux vidéo. La question qu’on se pose c’est si on va emmener Chloé ou pas… Quand on lui montre la bande annonce, un coup elle dit, un coup elle dit non -_-

    maviedemere

    (6 décembre 2012 - 12:24)

    Je suis vraiment à la bourre niveau télé. pourtant j’ai reçu pas mal de mails concernant les mondes de Ralph ^^

    Bibina

    (6 décembre 2012 - 13:07)

    Tu nous diras si ça vaut le coup !
    Il y aura des jeux vidéo ici à Noël : P’tit Pirate a découvert les Skylanders, ça y est ….. (Et je pleure quand je vois toutes les figurines qu’il y a : je n’ai pas finit d’entendre “maman, tu m’achètes une nouvelle figurine !)

    Karya

    (6 décembre 2012 - 13:34)

    On aimerait bien y aller et pourquoi pas emmener notre fille pour la première fois mais à quatre ans j’ai peur qu’elle soit trop jeune pour apprécier ce film un minimum.

    Vinie

    (6 décembre 2012 - 15:59)

    Ce film d’animation ne m’attire pas plus que ça… Les mecs iront surement le voir ensemble ^^

    Cema et sa Family

    (6 décembre 2012 - 22:05)

    Ah la NES… Que de bons souvenirs!!
    Tu nous diras pour le film, les petits aussi veulent aller le voir, mais comme toi, je suis un petit peu sceptique !

Laisser un commentaire