Quoi de Neuf Chichi ?

La saison des vraies clémentines a officiellement débuté ! Cette année, allez savoir pourquoi, je n’achète que des clémentines Bio. Je ne sais pas ce qui me prend. En fait si, je sais … Depuis qu’il a goûté sa toute 1ère clémentine (j’aurai du prendre une photo pour son livre des 1ères fois tiens …), il est devenu totalement dingue de clémentine ! Dès que j’ouvre le frigo, il m’en réclame une. D’ailleurs même si le frigo est fermé et vide de clémentine, il se colle à la porte, tente de l’ouvrir et me supplie à base de “Brrrr maman! brrr!”. Comme je suis experte en langage chichi, je sais qu’il me réclame une clémentine.

Sa passion est telle qu’il mange 1kg de clémentine en 2 jours, et encore je le freine. Ca coûte une fortune mais comme parfois il mâchouille la pelure, je préfère acheter des clémentines bio.

Lors de mes dernières courses express, il m’a fait une colère à la caisse parce qu’il avait vu les 2 filets de clémentines et en voulait une (ou 2) tout de suite. Quand je pense qu’à son âge, les grands doudoux nous recrachaient aspiraient le jus des quartiers pour nous recracher le reste dans la paume des mains …

Enfin, Chichi aime tellement les clémentines qu’il boude de plus en plus le lait. S’il boit 150ml par jour, c’est bien … A la place, il se gorge de vitamines C.

Rien à voir avec le fruit orange, mais depuis quelques temps, je me demandais ce que signifiait “Babou” dans le langage de mon bébé.

Parfois, il répétait “Babou Babou” en jouant, mais je n’y comprenait rien de rien. Puis, le week-end dernier, MrRéglisse a changé une ampoule dans le couloir. En fait il a fait plus que changer une ampoule mais ce serait trop long à expliquer. Quand il a eu fini, j’ai dit : “Bravo papa!” en m’adressant à Chichi. Je n’appelle pas encore MrRéglisse “Papa”. Il ne manquerait plus que ça … Suite à cela, Chichi s’est mis à crier “Babou maman!“, ce qui signifiait “Bravo papa!”.

Voilà comment j’ai découvert la signification de “Babou”.

Rien à voir avec “Babou”, si ce n’est les 2 premières lettres, mais depuis quelques temps, Chichi est de plus en plus accro aux Barbapapa. Ce sont d’ailleurs les seuls qu’il appelle “Papapa” ou tout simplement “Papa”. A la maison, régulièrement, il vient me tendre la télécommande et me dit “Papapa”. Je sais alors qu’il souhaiterait voir un épisode de son dessin animé préféré. Dans les magasins de jouets ou les allées des grandes librairies, il ne rate jamais un livre ou un objet à l’effigie de ses nouveaux héros.

Alors comme je suis une faible maman qui résiste mal à l’appel des licences, pour voir les yeux de mon bébé briller, je pense que sous le sapin de Noël, il y aura du Barbapapa.

En même temps, pour être totalement franche, les pokémons, les skylanders et les toupies beyblades ont le même effet sur mon bébé … Il a même eu beaucoup de mal à lâcher la peluche Pikachu que je lui avais malheureusement mis entre les mains dans un magasin. Mais comme nous en avions déjà une oublié dans une malle à doudous à la maison, je n’ai pas cédé!

Rien à voir avec “Barbapapa”, si ce n’est le côté sucré, mais à mon grand damne, Chichi a désormais assez de force dans les bras pour faire céder lui même l’aimant de la porte du placard à gâteaux… Je vous assure, ceci est une nouvelle catastrophique. Le jour où je n’entendais plus Chichi dans la cuisine, pour une fois, il ne pataugeait pas dans la gamelle du chat, non, ses mains pataugeait dans un paquet de bonbons très acidulés. Il avait du sucre tout autour de la bouche et un long bandeau acidulé pendant de sa bouche. Il revient également souvent de la cuisine avec des gâteaux qu’il ne mange même pas ou alors croque à peine dedans.

Bref, il faut que je pense à fermer la porte de la cuisine si je ne veux pas de mauvaise surprise…

Vraiment rien à voir avec le placard à gâteaux, mais depuis peu, Chichi a appris à sauter, pas réellement à pieds joints, mais les 2 jambes en même temps ! Fini une jambe qui saute et l’autre qui ne suit pas. Un vrai petit ressort, on dirait le cousin de Tigrou !

Quoi de neuf Chichi?”, sur une idée de “Quoi de neuf les loulous“, le rendez-vous du jeudi d’Anaïs.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Quoi de Neuf Chichi ?

    youpi c'est mecredi alias hysterikmum

    (6 décembre 2012 - 10:19)

    Le mien préfère les fruits aux gateaux alors je suis au anges et en profite pour lui faire découvrir un max de fruits mais les clémentines c’est un indemodable, je suis toujours hyper heureuse moi aussi d’arriver à la saison des clémentines ( au moins une bonne raison de supporter ce froid).

      Maud

      (6 décembre 2012 - 20:50)

      Les miens aussi 🙂 et je croyais bien qu’ils étaient les seuls 🙂
      Ils ne raffolent même pas du chocolat !
      Par contre, les clémentines, ça ne tente pas encore Noémie (qui a l’âge de chichi)… mais elle se gave de “nanane”, kiwi, poires…

      MissBrownie

      (7 décembre 2012 - 23:35)

      Chichi aussi a l’air de préférer les fruits aux gâteaux, par contre les bonbons, il aime encore plus que les fruits … pas cool

    Rose

    (6 décembre 2012 - 9:46)

    <3 c'est trop mignon de les regarder évoluer et progresser. j'adore !

    FoxyMama

    (6 décembre 2012 - 10:57)

    Il est survitaminé Chichi <3

      Maud

      (6 décembre 2012 - 20:53)

      survitaminé ! oui ! mais en lait… ça fait peu non? il mange des laitages à côté, en dehors du lait ?

        MissBrownie

        (7 décembre 2012 - 23:37)

        Pas tellement, non … Il aime le fromage mais ne mange pas beaucoup de yaourts

    madamezazaofmars

    (6 décembre 2012 - 10:11)

    L’empereur adore les clémentines lui aussi mais par contre je ne les conserve pas au frigo, je ne savais même pas qu’on pouvait, je vais essayer.
    Plus ça va et plus je trouve que Chichi et jajaja ont des points commun, ils feraient une sacrée paire si ils jouaient ensemble je crois

      MissBrownie

      (7 décembre 2012 - 23:33)

      C’est certainement une grossière erreur de ma part mais je mets presque toujours les fruits au frigo car j’ai l’impression qu’ils se conservent plus longtemps comme ça :p

    maviedemere

    (6 décembre 2012 - 12:21)

    Se sont vraiment les mêmes Chichi et Tipou. Barbapapa en ce moment qui se dit “papa”. Se servir dans le placard à gâteaux, et le fait de sauter ! :p

      Maud

      (6 décembre 2012 - 20:56)

      Comme Choupinette ! sauf qu’elle dit pas papa pour barbapapa ! et qu’elle ne mange pas les gâteaux et compotes qu’elle prend dans le placard ^^ (je la vois à temps de toutes façons!).
      Par contre, les dessins animés Barbapapa (oui j’ai aussi utilisé le filon replay tf1) c’est un peu compliqué à leur âge je trouve… léo lui, adore ! elle, préfère Tchoupi ! elle est morte de rire devant !
      Elle saute aussi genre “à pieds joints” sur place, pour imiter son frère, c’est tordant !!

        MissBrownie

        (7 décembre 2012 - 23:40)

        Chichi saut pour faire comme dans le clip “Gangnam style” 😀
        Comme je ne laisse pas Chichi regarder Tchoupi, surtout parce qu’on ne tombe jamais dessus, en ce moment, il commence à aimer “Franklin”

          Maud

          (8 décembre 2012 - 0:33)

          ah ben oui, toujours pas vu ce clip !
          Nous on a t’choupi sur le disque dur 😉 (sinon la télé est éteinte, donc on risque pas de “tomber” dessus 😉 )

    Bibina

    (6 décembre 2012 - 13:02)

    Tu n’as pas des placards en hauteur pour ranger les gâteaux ? J’ai dû faire ça pendant longtemps avec mon grand mangeur de gâteaux 😉 (il ne mange toujours pas grand chose mais c’est un estomac sur pattes quand il s’agit de gâteaux)

      Maud

      (6 décembre 2012 - 20:57)

      Qui dit gâteaux dans placards en hauteur… dit vaisselle dans placards en bas… pas mieux moi je dis !

      MissBrownie

      (7 décembre 2012 - 23:49)

      Il faudrait que j’inverse avec les conserves peut-être … qui elles sont en hauteur. Mais il me demanderait tout le temps du maïs 😀

    christelle

    (6 décembre 2012 - 13:05)

    ici aussi Axel raffole des clémentines, il faisait expres de croquer dans la pelure pour m’embeter pendant un moment et comme madamezazaofmars, je ne conserve pas les clémentines au frigo.

    Vinie

    (6 décembre 2012 - 15:54)

    Avec toute cette vitamine C, Chichi ne devrait pas être malade de tout l’hiver ^^

      MissBrownie

      (6 décembre 2012 - 15:59)

      Tu parles, il est tout morveux en ce moment … Je croise les doigts pour que cette cure de vitamine C chasse vite ce rhume, mais déjà 4 jours qu’il le traine

        Vinie

        (6 décembre 2012 - 16:31)

        Oh mince, quelle poisse… :-/

        Lù c’est pareil. Je l’emmène chez le médecin ce soir parce qu’il a la respiration sifflante. J’espère que ce n’est pas une bronchite… :-/

        Prompt rétablissement à Chichi ^^

    Bobine

    (6 décembre 2012 - 18:08)

    Nous c les bananes… 🙂

      Maud

      (7 décembre 2012 - 23:12)

      noémie aussi !! elle ne jure que pas les “nananes”, elle en demande à tous les repas !!

    Calou

    (6 décembre 2012 - 20:10)

    Oh comme il change Chichi !!!! Grâce à toi, on découvre son évolution jour après jour !!!
    Barbapapa, avec la chanson dans la tête en prime 🙂
    De la vitamine C pour donner des forces à ce ptit bonhomme ! C’est bon les clémentines 😀 et c’est des fruits!
    Il a ses 5fruits et légumes par jour comme ça.

    charlotte

    (6 décembre 2012 - 20:57)

    C’est toujours un bébé câlin ?

    amanda

    (6 décembre 2012 - 21:05)

    Depuis que je mange des clémentine, j’ai toujours recrachais la peau et même maintenant, je ne supporte toujours pas.Quand à Gaël, il est encore trop petit, enfin, il commence tout juste les morceaux, donc on va y aller mollo !!

    Elodie - Cosmétoblog

    (7 décembre 2012 - 7:04)

    Ah les clémentines, pareil ici alors que mon mari, mon fils et moi on déteste ça! A la fin du repas, elle me hurle ” yapeupu, un dessert akémentine pipeuplait!”

      Maud

      (7 décembre 2012 - 23:14)

      moi ce que je déteste par-dessus tout, c’est les éplucher !!! j’ai horreur de l’odeur qui reste sur les doigts… 🙁 du coup, j’en mange quasi jamais (à part si mon homme ou ma mère me l’épluche, pour que je mange du fruit!), je fais un effort si je suis seule avec mes enfants, mais yak !

    Anais Petitevie

    (7 décembre 2012 - 16:38)

    La mienne aussi adoré, mais elle ne suce que le jus et jette le reste^^
    Elle commence aussi à sauter depuis quelque temps, c’est vraiment drôle!
    Merci de ta participation
    Biz
    Anais

    Anais Petitevie

    (7 décembre 2012 - 16:38)

    Adore pas adoré 😉

    Elodie - Cosmétoblog

    (8 décembre 2012 - 9:49)

    Mais carrément, c’est trop ça : les clémentines ça pue des doigts!

Laisser un commentaire