Caca Prout !

Comme dans toutes les maisons, enfin, du moins, je pense, les gros mots sont interdits.

Bon j’avoue, j’ai parfois lâché le fameux mot de Cambronne, à la place d’un “Zut!”, mais c’est uniquement quand je suis excédée.

Quand l’envie de s’insulter prend TiBiscuit et Chupa – Ah! L’amour fraternel – , ils restent donc bloqué au stade anal niveau maternelle. Exemple d’insulte  : “Espèce de prout de fesses!” ou ” T’es qu’un caca prout!”. Ouais …

Les oreilles de Chichi ne traînent jamais bien loin. Oui, ce petit Chichi qui entre doucement dans la période perroquet.

Depuis ce jour où TiBiscuit a lancé un “T’es qu’un caca prout” à sa soeur et où Chichi a immédiatement répété, parfois, nous surprenons Chichi, riant tout seul et répétant “Caca pout! Hihihi Caca Pout!

Pas encore 2 ans, pas encore inscrit en maternelles et il connait déjà sa 1ère insulte…

Mon mini perroquet n’est pas encore tout à fait au point. Les mots qu’il répète ne ressemble souvent en rien à ceux d’origine. Ou alors il inverse tout.

Depuis peu, il prend mon téléphone pour discuter. Bizarre, il crie à son interlocuteur. Il me voit peu au téléphone et encore moins entrain de crier. Je me demande bien où il a pu inventer ça, surtout que les seules fois où il a parlé au téléphone, c’était avec sa grand-mère, Manou.

Quand je lui ai demandé :

” Tu parles avec Manou ?

– Namnou … ababeu (baragouinage incompréhensible) doudou , m’a-t-il répondu “

Quelques jours auparavant, ma maman lui avait parlé de Ratou petit panda roux dans la neige. Elle avait lu mon blog.

Pas de doute, mon bébé grandit…

Il y a les choses qui changent, par exemple, sa soudaine passion pour les livres de la collection Disney Hachette, ceux où les 1ers sont gratuits, mais où les suivants sont chers. Nous devons en avoir une dizaine et ces derniers temps, ce sont les seuls livres qu’il regarde.

Puis il a appris à descendre des escaliers sur les fesses. Technique apprise de son papa et de son grand frère. Parfois il me demande de descendre avec lui, sur les fesses.

Une chose qui a changé, c’est le fait qu’il dise enfin “Papa” pour parler de MrRéglisse et qu’il ne l’appelle plus “maman”!

D’un autre côté, il y a les choses qui ne changent pas, comme sa manie d’ouvrir les placard à gâteaux et de tout me ramener ou son plaisir à éparpiller tous les DVD … je passe mon temps à les ranger et lui à les déranger … Ils y en a partout, sous le canapé, sous la table basse et j’ai l’impression que les autres membres de la famille ne les voit pas quand ils shootent dedans pour mieux les cacher sous les meubles …

L’autre chose qui ne change pas, c’est sa peur de certains bruits. Souvenez-vous, tout bébé, Chichi tremblait de tout son corps puis pleurer en entendant MrRéglisse imiter le cri du mouton. Désormais, quand je lui lance l’appli des cris des animaux, il s’enfuit en criant “Ai peuh!” en entendant la biquette ou le léopard.

Je n’en reviens pas qu’il va bientôt avoir 2 ans… dans 1 mois 1/2… A 2 ans, je prenais TiBiscuit pour un grand, mais Chichi, c’est encore mon bébé …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Caca Prout !

    ratounette

    (31 janvier 2013 - 15:15)

    c’est mignon!
    comment j’ai pas hâte du tout que Poussine commence à parler… elle baragouine déjà beaucoup, dispute ses doudoux… ppffff il est ou mon petit bébé de la maternité???

    madamezazaofmars

    (31 janvier 2013 - 15:04)

    Je trouve ça trop mignon ces mot qui arrivent les uns après les autres.
    Jajaja dit Pa pour Papi et Ma pour Ma pour mamie et ça date seulement d’hier. Il doit y avoir un truc avec les i.
    Sinon le mot du moment, c’est “le bébé”, à toutes les sauces
    Je compatis pour les DVD. Ici il ya aussi les petites voitures, les légos, les playmobils, tout y passe

    mamanaussi

    (31 janvier 2013 - 15:33)

    Je sais :((( Mon loulou aussi n’est plus un bébé, je ne réalise pas :((

    Maud

    (31 janvier 2013 - 16:09)

    Ici, entre les 2 loulous, c’est “cacaaaaaa!!!” et ils se répondent l’un l’autre comme ça en éclatant de rire (pas vraiment des insultes donc).

    Chichi est sûrement autant “petit garçon” que Ti’biscuit l’était au même âge… mais tu le vois autrement, avec tes yeux de #mamandevantsonpetitdernier# 🙂 (moi aussi ça me fait pareil…)

    Léo aussi a longtemps appelé ses 2 parents “maman”… Noémie a vite intégré tout ça.

    Choupinette a un faux téléphone, et elle adore téléphoné, elle dit aussi qu’elle téléphone à Nonna quand on lui demande 🙂

      Maud

      (1 février 2013 - 21:58)

      ma mère m’a justement fait la même remarque aujourd’hui… elle avait regardé mon blog hier soir, de vieux billets de léo à l’âge de noémie, juste 1 mois avant sa naissance… et trouvait qu’il faisait vachement “petit garçon”, bien plus “grand” que noémie à cet âge, qu’on considère (et voit) encore comme un “bébé”… c’est fou ce que la situation les fait grandir, et les fait voir différemment !

    Laura

    (31 janvier 2013 - 17:54)

    Trop marrant 🙂 vous devez rire quand même quand vous l’entendez dire caca prout tout seul en riant !
    Et c’est mignons ses petites manies, les DVD, la placard à gâteaux (j’étais pareil que lui étant petite !)

    cleopat

    (31 janvier 2013 - 18:22)

    ma petite fille dit aussi maman a son papa 🙂 et pour l entendre il faut qu elle n ait pas sa tétine 😉
    ça passe vite ! trop!

    ange-etrange

    (31 janvier 2013 - 19:43)

    Ma chipoune qui a un an de moins que Chichi est aussi la reine de l’étalage de dvd. Elle sait dire papa et maman mais elle ne réalise pas encore qu’on s’appelle comme ça. La seule “personne” de la maison qu’elle appelle c’est le chat… frustrant mais en même temps, elle est encore petite…

    Calou

    (31 janvier 2013 - 20:21)

    Il grandit Chichi !!!! J’adore lire vos aventures!!!

    sylvie56

    (31 janvier 2013 - 20:23)

    je te rassure à 4 ans et 1/2 Mathis reste quand même mon bébé ^^

    amanda

    (31 janvier 2013 - 21:01)

    Que le temps file….le mien ne dit quasiment rien (18 mois la semaine prochaine) à part maman, il montre juste du doigt et dit “bah, bah”, pour tout, dès qu’il veut quelques choses, dès qu’il nous montre quelques choses. C’est bizarre car y a quelques mois encore il disait de vrai syllabes qu’il ne dit plus maintenant. J’ai hâte qu’il dise de “vrai mot”, c”est frustrant quelques fois de pas comprendre et ça doit l’être encore plus pour lui !!

    maman@home

    (31 janvier 2013 - 21:40)

    Ca m’a fait (et me fait toujours) la même chose, l’aîné je l’ai vite vu grand, il a mangé seul plus tôt, été au pot plus tôt, s’est habillé seul plus tôt… mais ce n’est pas uniquement parce que le petit est en “retard” c’est aussi ma “faute” j’avoue que je n’ai pensé que tardivement à lui proposer la cuillère pour manger seul et idem pour ses affaires… c’est un bébé tu comprends 😉 mon bébé… On est bien toutes pareil hein !!!

    Vinie

    (2 février 2013 - 16:56)

    C’est clair qu’il grandit ton Chichi…

    C’est bizarre, chez moi aussi, ils shootent dans les objets au lieu de les ramasser… Même ConjointChéri ! :-/

    Cema et sa Family

    (2 février 2013 - 22:07)

    Ici, les loulous sont plus grands, donc je nete décris pas ce que nos pauvres oreilles subissent comme insultes lorsqu’ils se disputent !!
    Sinon pour Chichi qui va fêter ses deux ans et que tu considères toujours comme ton bébé, pour moi c’est exactement pareil pour ma plus petite que a eu 7 ans cet été, et que je considères toujours comme un bébé puce alors que ma grande à son âge était déjà bien autonome !! Les petits derniers sont toujours nos bébés plus longtemps peut-être !!

Laisser un commentaire