Sans Hésitation c’est un Garçon !

Oui, sans hésitation, Chichi est un garçon en plein dans sa phase d’imitation.

Grandir auprès d’une grande soeur et d’un grand frère, c’est l’occasion de grandir entouré de jouets dits de fille et de jouets dits de garçon puis pouvoir piocher dedans sans stéréotype.

Sans jamais dire à notre bébé qu’il était un garçon comme son grand frère et comme son papa pourtant, il s’est de lui même tourné vers les jeux dits de garçon. Les poupées, je crois qu’il cherche encore à quoi cela peut servir. Certainement parce que ses poupées à lui sont ses doudoux.

Mon bébé de bientôt 22 mois, ce qu’il aime, c’est jouer aux voitures en faisant “Brrr” avec sa bouche. Si la voiture fait “Brrr” elle même, cela ne lui plait pas.

Mais à trop regarder son grand frère jouer, ce grand frère qui aime sauter sur le canapé, s’inventer des histoires dans lesquelles il se bat contre des monstres imaginaires en lançant des cris de guerre, en mimant des coups virtuelles, mon petit bébé de même pas 2 ans se met lui aussi à faire semblant de faire la bagarre … J’ai envie de crier “Ooohhh Se-Cours!

Le jour où pour la 1ère fois, il a pris une épée dans la chambre de TiBiscuit ou même un bâton pour “jouer” à la bagarre sur moi, je me suis demandée où il avait été cherché cela. Dans ses gènes de garçon ? TiBiscuit ne joue plus avec ses armes en plastique que j’en viens à regretter d’avoir acheter un jour. Beaucoup ont été confisquées ou jetées. Malgré tout, mon petit bonhomme, comme beaucoup de garçons, aiment déjà la bagarre et avec TiBiscuit, il a trouvé un adversaire pour jouer et rigoler. Les parents rigolent moins …

Habitué à avoir les câlins de sa maman, Chichi a du mal à partager avec TiBiscuit et Chupa… Dans ces cas là, il serait prêt pour l’affrontement s’il estime qu’il n’a plus assez de place.

Mon bébé découvre aussi l’instinct de propriété accompagné du fameux “A moi!“. Gares à ne pas lui piquer son doudou.

Mais au final, comme la plupart des garçons, il finit par venir se réfugier dans les jambes de sa mère pour se sentir protéger quand il ressent un besoin de protection.

[C’était mon “quoi de neuf les loulous” de la semaine]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Sans Hésitation c’est un Garçon !

    madamezazaofmars

    (3 janvier 2013 - 18:49)

    Pas encore d’épée à l’horizon ici mais il adore piquer les petites voitures et playmobils de son frère. Par contre, il me pique le balai, si seulement il pouvait m’imiter 😉

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 16:56)

      Le balai, Chichi me le chipe également, mais plutôt pour éparpiller la poussière 😉

    hélène

    (3 janvier 2013 - 19:13)

    Je crois que c’est vraiment dans les gènes. Mon crapaud a vu pour la première fois une auto en jouet a 9 mois et il a tout de suite adoré. Les poussesttes et bébés le laissaient de marbre.
    Ma grenouille de 13 mois adore sa poupée….

    Déjà 22 mois ! J’ai pris ton blog aux premiers mois de Chichi, même si j’ai mis un temps fou a commenter. Le temps passe décidément vite !!

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 16:58)

      Les filles ont un truc avec les poupées dès leur plus jeune âge, c’est incroyable!

        Cleophis

        (5 janvier 2013 - 0:32)

        Ma fille de deux ans et demi ne s’intéresse pas du tout aux poupées. Elle en a, elle dort avec mais la journée, elle les ignore complètement. Par contre, elle adore faire “vrrrr” en faisant rouler ses voitures 😉

        maud

        (5 janvier 2013 - 14:58)

        Ma fille est complètement gaga avec ses poupées. J’adore la regarder faire. Surtout quand elle raconte le scenario…

    Patricia

    (3 janvier 2013 - 21:54)

    ah ah !!! Moi j’ai hâte que ma petite grandisse un peu pour voir si mes deux puces arrivent à jouer ensemble malgré la différence d’âge…(4 ans)

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 17:04)

      Entre Chichi et Chupa, il y a un peu plus de 5 ans d’écart. Quand les grands font un effort, ils sont capable de jouer avec leur petit frère, que ce soit aux Duplos ou aux voitures.
      Un jour j’espère que Chupa racontera des histoires à son petit frère, même si j’avoue qu’avec 10 ans d’écart, je ne l’ai jamais fait avec mon frère…

    Audrey

    (4 janvier 2013 - 11:17)

    Poussin aussi adore la bagarre (et je crie aussi “au secours” !!) et quand je vois comment son petit frère de presque 6 mois le regarde avec émerveillement, j’ai un peu peur de la suite… 2 loulous qui jouent à la bagarre, ça va déménager au Poulailler oO
    Merci pour ta participation, bonne et heureuse année à vous !!
    Bises

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 17:05)

      Les frères aiment généralement jouer à la bagarre ensemble, non?

    lexou

    (4 janvier 2013 - 11:45)

    ah ces p’tits mecs, des dur a cuire en apparence, mais finalement ils aiment tous le réconfort d’une mère 😉

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 17:13)

      Puis en grandissant, ils essaient de faire les gros durs mais aiment les câlins

    Lucky Sophie

    (4 janvier 2013 - 14:30)

    Ce n’est pas encore si marque avec BBLucky même s’il adore les voitures !

    Maud

    (4 janvier 2013 - 15:58)

    Je ne sais pas si c’est dans les gènes, comme tu dis, mais Noémie raffole de ses poupées et tous ses accessoires eu à Noël : lit, poussette (elle en est dingue, si elle pouvait dormir avec!), chaise haute, couffin… mais même si il y a un peu de gènes, son frère prend presque autant de plaisir à jouer au Papa et à la Maman avec elle (bien sûr, il est le papa, et c’est lui qui décide de tout! faut pas déconner non plus). Il a aussi toujours aimer imiter, balayer, jouer à la dinette… on n’a pas entendu l’arrivée de sa sœur pour lui offrir des jouets dits “de fille”… sauf pour la poupée à proprement parler, et le matériel de puériculture.

    Elle aime aussi beaucoup jouer à faire “brrr” avec ses voitures 😉

    Je crois que c’est vraiment compliqué de savoir si on les influence ou pas, si c’est dans les gènes ou pas…

      MissBrownie

      (4 janvier 2013 - 17:08)

      TiBiscuit , plus petit, adorait aussi jouer au papa et à la maman avec Chupa 😉 Il continue à aimer jouer avec elle, en mélangeant Barbie et Skylanders ou Zoobles et Bakugan, mais il préfère tout de même les jeux de garçons 😉
      Puis je parlais essentiellement du fait d’aimer faire la bagarre pour de faux en fait 😉
      Les voitures, Chupa adorait aussi

        maud

        (5 janvier 2013 - 15:03)

        Oui tibiscuit et chupa sont très proches en plus, je encore plus que leo et noemie.
        Moi j’aime pas #labagarrepourdefaux#. (en mode schtroumpf grognon)

          MissBrownie

          (5 janvier 2013 - 16:33)

          Je n’aime pas non plus la bagarre pour de faux mais on a beau dire à TiBiscuit d’arrêter, il ne peut pas s’en empêcher…
          A côté de ça, dans la cour de récrée, il ne veut pas jouer avec les garçons qui jouent à la bagarre à plusieurs. Il préfère s’inventer des combats dans sa tête et les mimer .

          Quand j’étais petite, mon père adorait jouer à la bagarre avec ma soeur et moi.

    Calou

    (5 janvier 2013 - 12:40)

    Bonne question? Est-ce dans les gènes?
    Moi j’ai adoré jouer avec mes barbies, mais aussi aux voitures avec mon frère
    Le fait d’avoir 2 grands frères m’a influencé sur certains jeux , comme jouer au foot, aux voitures, faire la casse cou avec eux.

    amanda

    (5 janvier 2013 - 18:51)

    Tous les mêmes les ptis gars. Gaël qui imite son grand frère, joue déjà à la “bagarre”, bon à sa facon. Son truc du moment, aller prendre les spatules en bois ou plastique dans la corbeille sous le micro onde et faire de drole de bruit en le tendant devant lui, c’est rigolo. Le soir, avant d’aller nous coucher, on ramasse tout.

    Vinie

    (6 janvier 2013 - 12:23)

    Si Timinoo est doux comme un agneau et pas tellement porté sur la bagarre, Tilù est tout le contraire : il donne des coups à la moindre contrariété et aime jouer avec des épées et autres pseudo armes… :-/

    Cema et sa Family

    (6 janvier 2013 - 22:53)

    Ah oui, pour mon fils, c’est pareil : petit il a joué très tôt avec les petites voitures, et désormais sur la console, ce sont des courses de voitures en boucles !! Par contre mes filles n’ont jamais vraiment accroché avec les poupées, si ce n’est pour les têtes à coiffer, et en ce moment elles sont dans leur période vernis, de toutes les couleurs, à craqueler, et même aimantés (que je ne connaissais pas, mais que je trouve plutôt marrant) !!

Laisser un commentaire