Docteur la Peluche

Les réveils à 6h00 pour me laver les cheveux, checker mes mails, prendre mon petit déj’ et me maquiller avant de réveiller les enfants, je ne connais plus depuis 2 ans. J’ai surtout eu la chance d’avoir un 3ème bébé plutôt “couche tard et lève tard” que “lève tôt quelque soit l’heure du coucher”. Tout le contraire de TiBiscuit qui jusque 4 ans, se réveillait toujours trop tôt, surtout le week-end. Sauf qu’à l’approche de ses 2 ans, Chichi a parfois quelques ratés. Même si cela reste rare.

Quand il y a un raté, comme cette nuit, par exemple, qu’il soit 3h30, 4h30, 5H30 ou 6h30, impossible de rendormir Chichi dans son lit.

Ces fois là, je descends (ou MrRéglisse) avec lui dans le salon pour un câlin dans le canapé.

A partir de 7h, j’accepte d’allumer la télé. Mais attention, hors de question de devoir me coltiner Dora ou Maya l’abeille version année 70 avec l’image qui saute (oui France5 diffuse cette horreur alors qu’il existe une version revue et corrigée).

C’est ainsi que j’ai découvert “Docteur la Peluche” sur M6, juste après Manny et ses outils, celui qui mélange français et espagnol.

C’est un dessin animé Disney. Une petite fille certainement afro-américaine vu son environnement, mais je n’ai pas été vérifié ces infos qui soigne ses peluches et ses jouets dans sa clinique, se trouvant dans la cabane au fond du jardin. Je le trouve mignon ce dessin animé, puis soigner ses peluches, c’est à la portée de tous les enfants, même ceux qui n’ont pas de poupées et qui voudraient jouer au docteur.

Les acolytes de la petite fille sont craquants. Un dragon tout doux qui un jour a perdu tout le rembourrage de sa queue, une peluche bonhomme de neige prénommé Chocotte et une petite moutonne . Sur Disney Store, on retrouve les peluches du dessin animé. Je craquerai bien sur le dragon, mais je me demande si je ne me ferai pas plus plaisir à moi qu’à Chichi …

Mon bébé ne joue pas encore à soigner Ratou, Pikachu ou Maou mais parfois, je dois nettoyer les fesses de Ratou, parfois Chichi fait manger Ratou aussi, alors jouer au vétérinaire arrivera sûrement. Surtout s’il continue de regarder “Docteur la Peluche”.

En attendant, si vos enfants sont plus grands, il y a un kit à imprimer pour que vos bout’choux puissent jouer à Docteur La Peluche. Il y a même des bons pour 1 Câlin. J’en aurai bien besoin en ce moment. Et vous trouverez pleins d’activités sur le site de Disney. Pas mal pour occuper durant les vacances qui approchent à grands pas!

Et vous, vous mettez quoi à la télé à partir de 7h00 ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Docteur la Peluche

    FoxyMama

    (1 février 2013 - 16:35)

    Trop tôt pour moi :p

      MissBrownie

      (1 février 2013 - 18:06)

      Quoi!? Tes enfants rock’n’roll ne se réveillent jamais trop tôt !?
      Quand TiBiscuit et Chupa étaient petits, ils se réveillaient trop souvent trop tôt. Je remercie Dora de les avoir tenu tranquille pendant que je finissais ma nuit dans le canapé.

    Angie

    (1 février 2013 - 15:43)

    Je ne connais pas ce DA ! Il a l’air sympa comme tout !

    Ici, c’est TF1 avec barbapapa, le livre de la jungle, ou alors Piwi avec Sam le pompier ou Franklin !

      MissBrownie

      (1 février 2013 - 17:37)

      Franklin, Chichi regarde quand il est réveillé à l’heure où ça passe, mais finalement il est plus souvent réveillé vers 10h00 qu’avant 😛
      Les ratés me marquent plus, bizarre 😀

    manie

    (1 février 2013 - 15:57)

    Piwi ou france 5
    A la maison un grand fan de sam le pomper et dino train!

      MissBrownie

      (1 février 2013 - 18:27)

      Dino Train, on aime également, d’ailleurs, Chichi a eu des Mega Block Dino Train à Noël 🙂
      Sam le pompier m’agace un peu

    hélène

    (1 février 2013 - 15:59)

    Pour nous pas de télé les jours décoles. Mais il se rattrape le mardi soir, mercredi et week end ! Sam Le pompier le plus souvent !
    Je ne connaissais pas de DA, vais essayer de lui en trouver sur youtube

      MissBrownie

      (1 février 2013 - 18:29)

      Ici, la télé fonctionne surtout pour moi finalement, parce que je suis habituée à son bruit de fond.
      Enfin le matin, les grands doudoux ont leurs habitudes en matière de dessins animés

    charline

    (1 février 2013 - 18:30)

    it ‘s time for a check up ! nous on prefere la version en anglais mais Lili a eu le telephone et surtout la mallette de docteur noel dernier , je ne sais pas en France mais en amerique du nord et usa cest comme le truc des petites filles 🙂 ( et jai meme achete le dvd cest pour dire…)

    working mum

    (1 février 2013 - 20:04)

    ha mais je connais!! avec le décalage horaire (ile de la réunion), j’ai le droit à des programmes tv pas toujours sympatiques!! j’aime bcp ce dessin animés, c’est soit ça soit plus belle la vie soit les infos… alors je décide de rajeunir un peu!!

    Calou

    (1 février 2013 - 20:19)

    Alors à 7H, je dors encore normalement :D, encore un ptit quart d’heure.
    Après on verra quand bébé sera là, les horaires vont surement changé !
    Pareil pour les dessins animés, a part disney channel que je regarde de temps en temps (une grande enfant) !

    madamezazaofmars

    (1 février 2013 - 20:56)

    De 7h00 a 7h30 je regarde BFMTV et quand l’empereur se lève c’est le moment sacré des minijusticiers 😉

    Maud

    (1 février 2013 - 21:12)

    Encore un point commun avec Tibiscuit (pour Léo !). Quelle que soit l’heure à laquelle il se couche, il se réveille tôt (trop tôt pour nous!). Il s’est toujours réveillé entre 7 et 8. Avec de courtes périodes avant 7h (horribles!!), et de rares grasses mat. jusqu’à 8h… et toujours plus tôt les jours où bizarrement, je ne travaille pas !!
    Noémie est une plus grosse dormeuse, et a tendance comme Chichi à récupérer si elle se couche “tard”… (enfin, 21h au lieu de 20h quoi). Elle a eu sa période grasse mat. jusqu’à 9h pendant les vacances (elle est quand même pas au même point que Chich!! jusqu’à 10h ou 11h !!). Mais là, avec les dents, elle se réveille la nuit, parfois 1 fois, parfois 2, parfois 3, parfois on compte plus… et se réveille tôt, trop tôt ! 6h15, 6h45… 🙁 avec encore très sommeil… mais refuse de se coucher ! elle dit “descendre, descendre” (ayé elle le dit bien clairement maintenant), mais est crevée. L’autre jour, après l’avoir laissé pleurer dans son lit sans succès, je lui ai parlé, expliqué, et elle a fini par rester au lit sans pleurer, et s’est endormie une petite heure… 🙂 mais depuis rien à faire…
    Et depuis 3 jours sans sucette, elle tarde surtout à s’endormir le soir… il lui faut 1, 2, 3 ou 4 câlins… ça n’en finit pas !

    Bref, pour en revenir au sujet, ça ne me vient même pas à l’idée d’allumer la télé à cette heure-là !! On reste en haut, quelle que soit l’heure… Si c’est Léo, il va reste calme un peu dans notre lit, si il n’y arrive pas, on le vire, et il va jouer à côté, dans le bureau qui sert de salle de jeux. Il peut être très sage, et on peut même arriver à se rendormir 1 ou 1h30 (s’il s’est réveillé à 6h30, et que noémie nous laisse dormir jusqu’à 8h!)… sauf s’il veut faire caca/se moucher/faire de la musique…

    Avec Noémie c’est plus compliqué ! Si elle ne se rendort pas… on galère. elle râle sans arrêt. Parfois, je lui montre des photos sur mon tel et elle fait défiler dans le noir et ça l’occupe un moment…

    En tout cas il a l’air chouette ce dessin animé ! Mes loulous adorent jouer au docteur (léo a une malette depuis 1 ans ou 2). Bon, c’est toujours léo le docteur et noémie la malade…mais ça commence à être les poupées les malades petit à petit. (ça a permis de calmer un peu noémie ce matin chez le pédiatre : “c’est comme quand tu joues au docteur avec léo!”).

    Je suis tombée sur maya nouvelle version un jour, c’est la folie comme ça déchire !!
    Manny les outils ça plairait drôlement à léo ! c’est à quelle heure ?

    Nous on allume les dessins animés après la sieste, quand elle finit trop tôt ! 🙂 C’est Tchoupi, Barbapapa ou des films d’animation. Dernièrement, on a téléchargé “the snowman”, trop beau DA que j’ai vu au ciné avec mes élèves cette semaine. Je ne l’ai pas encore montré à léo mais ça devrait lui plaire….

    (un peu long ce comm…)

      MissBrownie

      (2 février 2013 - 17:11)

      LOL, il est long comme un billet ton com 😉
      J’espère que Léo changera comme TiBiscuit qui est devenu le roi de la grass’mat après 4 ans 1/2 (à peu près)
      Mon neveu, 6 ans aujourd’hui se réveille toujours aux aurores je crois

        Maud

        (2 février 2013 - 17:20)

        C’est clair !! quand je me suis fait la remarque, à la fin du comm. je voyais pas encore ce que ça allait donner une fois publié… ^^ Faut croire que tes billets m’inspirent pas mal… Je trouve pas autant d’inspiration sur mon propre blog !!
        Oui j’espère qu’il changera comme Tibiscuit…peut-être quand il ne fera plus 3h de sieste, ça rallongera un peu ses nuits… j’y crois 🙂
        ET joyeux anniversaire à ton neveu au passage !

          Calou

          (2 février 2013 - 21:10)

          Joyeux anniversaire en passant 😀

    Philippe

    (2 février 2013 - 6:22)

    ILs sont fan aussi à la maison. Nous avons la chance d’avoir des enfants qui aiment les choses calmes …

    amanda

    (2 février 2013 - 8:40)

    Sympa ce dessin animé, je ne connaissais pas. Nous on met plus la 1 ou la 14, y a batman, iron man, plus des trucs pour le grand.
    Gaël ne s’interesse pas trop à la télé encore.

      MissBrownie

      (2 février 2013 - 17:19)

      Mes grands ne regardent que Télétoon, Gulli ou Disney Channel donc le matin, c’est angelo la débrouille et les minis justiciers

    Ledoux

    (2 février 2013 - 15:54)

    J.ai découvert ça cette semaine, quand je travaille de chez moi le matin je réveille crevette plus tard et elle prend le temps d.un petit déjeuner copieux avec les dessins animés et moi mon café, ensemble sous le plaid du canapé!on regarde beaucoup les zouzous, surtout pour Émilie, Zou, et les autres personnages attachants!j.ai découvert ce docteur très sympa que cette petite fille!j.ai beaucoup aimé et crevette aussi!

    Vinie

    (2 février 2013 - 17:05)

    Avant 7h ?? Ah non ! Ici, INTERDICTION de se lever avant 08h le week-end ! Si Timinoo est réveillé, il vient me rejoindre dans mon lit (ConjointChéri ne sait pas rester au lit après 07h30…) et on discute avec Lù à travers les chambres ou Timinoo va jouer avec lui mais hors de question que je sorte de mon lit 😀

      MissBrownie

      (2 février 2013 - 17:12)

      Mon canapé est large comme un lit 1 personne et il a un angle qui fait petit lit enfant 😉

        Vinie

        (2 février 2013 - 22:18)

        Oh oui mais il n’y a plus la chaleur de la couette ^^

    christelle

    (2 février 2013 - 17:10)

    je ne connais pas non plus ce dessin animé, ici c’est le livre de la jungle et babar. Je suis sure que ça interesserait Antoine plutôt qui veut devenir vétérinaire et qui a une collection de doudou en tout genre dans sa chambre.

    Cema et sa Family

    (2 février 2013 - 22:02)

    Ici, la télé fonctionne dès le petit déjeuner des loulous puisqu’ils déjeunent devant (oui je sais, ce n’est pas bien, sauf que s’ils ne font pas, ils partent le ventre vide, donc, j’ai cédé), si Mon fils arrive en premier, ils déjeunent devant les clips, si c’est la plus petite ils déjeunent également devant les dessins animés de la 5 !!

    maman est occupée

    (4 février 2013 - 14:23)

    Ici, les loulous commencent leur longue journée avec Franklin sur TF1 ou bien Mickey et ses amis sur M6.

    emy 974

    (15 octobre 2013 - 15:35)

    moi je sui comme toi ma petite sœur narète pa de regarder elle enregistre a la télé

    Kelly

    (3 novembre 2013 - 20:00)

    Ici, pas de lever avant 8h30 maxi 9h30, mais poupette ne regarde en aucun cas la télé. Elle a 2ans et demi. Elle déjeune en écoutant nos musiques
    Le soir, c’est ok pour des dessins animés enregistrés ceux de son choix pendant son repas, après son bain. Je pense qu’elle n’a pas encore le goût des séries. Elle bouge trop pour regarder 30 mn de télé. Elle préfère jouer. Donc on ne force pas ça viendra bien assez vite. Par contre
    L’E PAD pour des jeux, c’est sa folie il faut parfois gronder mamie qui lui passe toutes ses demandes. On verra dans 8 mois, l’école change les petits quand ils sont en groupe

Laisser un commentaire