Peau de Bébé … à tous les âges

Il y a un peu plus d’un mois de cela, alors que l’hiver refusait de laisser sa place au printemps, même si le thermostat de la voiture affichait un petit 6°, un vent glacial laissait penser que les températures étaient en dessous de zéro.

Ce jour là, en observant le visage de TiBiscuit, je constatais à quel point les récréations et les pauses méridiennes passées dans la cour avaient abîmé son doux visage. Mais ce n’était pas tout. Ses jambes le grattaient atrocement. Sur ses tibias, il portaient encore les stigmates de sa peau brûlée par la neige lors de ses trop longues batailles dehors avec des vêtements inadaptés. Sa peau était sèche et desquamée.

Là, je me suis dit qu’il fallait absolument que je fasse quelque chose pour lui. Je ne pouvais pas le laisser avec les jambes si sèches et grattouillantes.

Il faut savoir que je n’ai jamais crémé le corps de mes doudoux, malgré l’eau très calcaire. Ils n’ont jamais eu la peau particulièrement sèche. Je n’ai jamais pensé que cela pouvait être utile. Sauf ce jour là…

Je venais tout juste de recevoir un pot de crème réconfortante Nivea Baby, sans paraben, sans alcool et sans colorant. Parfait !

J’en ai badigeonné les jambes de mon plus grand doudou (puis celles de Chupa qui disait avoir également la peau sèche). J’ai eu peur qu’il râle en disant que son pyjama collait sur ses jambes à cause de la crème. J’ai bien massé pour faire pénétrer, j’ai croisé les doigts et il n’a rien dit !

Au petit matin, l’état de ses jambes était nettement mieux d’aspect et elles avaient retrouvé leur douceur de bébé.

Vous pensez bien que si je ne crème pas le corps de mes doudoux, je ne me crème pas non plus … Sauf en cas d’extrême nécessité, genre après 3 semaines au soleil. Mais concrètement, une fois sortie de mon bain, je n’ai absolument pas envie de me passer de la crème sur tout le corps. Pourtant je sais que ce serait bien pour ma peau (vieillissante), pour qu’elle retrouve élasticité et tonicité.

Encore une fois, c’est grâce à un colis de produits Nivea que j’ai trouvé la solution idéale à mon souci (de fainéantise aiguë). Grâce au lait corps sous la douche, j’hydrate enfin ma peau ! Il suffisait juste d’inventer un lait pour le corps à utiliser sous la douche pour que je soigne un peu mieux ma peau. Quand juste avant, je me lave avec l’huile de douche (toujours de Nivea), je peux vous assurer qu’après j’ai la peau douce comme un bébé !

J’avais un peu peur d’être plus grasse qu’autre chose en utilisant une huile de douche + le lait corps pour peaux sèches, mais non, pas du tout. Seul petit détail, contrairement à beaucoup de produits de ma salle de bain, pour la douche et le bain, ils ne sont pas estampillés 0%.

Enfin, dernier gros coup de coeur de mon paquet surprise : Le lib butter vanilla & macadamia de Labello. Je vous ai déjà conté mon amour pour les baumes à lèvres et l’utilisation bi-quotidienne que j’en ai ! Et bien celui là, à appliquer au doigt est juste super gourmand et onctueux. J’adore ! Il y en a un autre à la framboise mais je n’ai pas encore testé.

Votre corps, vous le crémez régulièrement ou vous passez souvent cette étape, comme moi ?

Produits offerts par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Peau de Bébé … à tous les âges

    madamezazaofmars

    (3 mai 2013 - 18:10)

    Je me crème quand j’ai le temps, quand j’en ai envie.
    Là je vais devoir m’occuper sérieusement de mon bidon quand même 🙂

    Angie

    (3 mai 2013 - 18:10)

    Je me crème très très souvent les mains car peau très sèche l’hiver et donc craquelures 🙁 j’utilise le baume émollient Uriage, et pareil pour les mains des enfants . Et l’hiver, je les crème aussi au niveau du visage et des jambes.

    Le lait corps sous la douche, il faut que je teste !

    Sophie

    (3 mai 2013 - 18:30)

    Moi, je me crème en permanence ! Je pense d’ailleurs que mes parents auraient du me donner crème en second prénom 😉

    charlotte

    (3 mai 2013 - 18:36)

    JE ne me crème jamais… D’ailleurs ma mère et ma soeur en sont horrifiées ^^Mais je suis une grande flemmarde! Donc je pense que je vais acheter le lait pour la douche, comme ça, cela fait un 2en1 et c’est parfait pour moi! 🙂

    Lexou

    (4 mai 2013 - 12:20)

    Je me crème tous les jours depuis que Nivea est entré dans ma vie par la boîte aux lettres 🙂 et ça ne me déplaît pas du tout!!!!!!

    Cema et sa Family

    (4 mai 2013 - 21:35)

    Je mets de la crème tous les jours avec le lait corps Nivea , par contre j’ai vraiment été déçue par le lait corps sous la douche, je le trouve très difficile à rincer, je croyais gagner du temps avec lui, mais du coup non. Mais bon pas grave, je reste fidèle au lait normal Nivea !

    FoxyMama

    (5 mai 2013 - 15:07)

    Je ne me crème jamais sauf si j’ai vraiment la peau qui pèle par contre j’aime bien passer de l’huile sèche une fois par semaine. Par contre il faut vraiment que je m’occupe de la peau de mes bras qui est super sèche, ça gratte!!!

    maud

    (5 mai 2013 - 23:32)

    Comme toi je suis une grosse flemmarde et pas le temps de me crémer ! Sauf les mains et les lèvres par temps glacial… (j’utilise toujours ton stick à la fraise !) 😀 et le corps l’été qd je me mets au soleil ou que je pêle !
    Je suis pas hyper fan de niveau… Faudrait que j’essaie ! J’ai testé pour l’huile de douché cadum, je suis pas convaincue…

    Vinie

    (6 mai 2013 - 15:01)

    Je le fais de temps en temps, surtout le week-end où ConjointChéri est présent pour s’occuper des enfants. Sinon je zappe 😛

    Calou

    (7 mai 2013 - 11:00)

    Je suis comme toi , je n’ose pas me crémer car j’ai toujours peur que ça colle ! Le peu que j’avais essayé collait !!!
    Mais là, la sage femme m’a dit de me crémer le ventre, les cuisses… donc j’ai pris nivéa et on va voir ce que ça donne. J’espère que ça collera pas car sinon je tiendrais pas lol !!!
    Mais effectivement sous la douche, ça peut être la solution

Laisser un commentaire