Kakake !* {Frian-Dise}

Je vous ai déjà parlé de la tendance de Chupa à parler tout le temps ? Même quand elle est toute seule, elle n’est presque jamais silencieuse. Si je ne l’entends plus, c’est généralement qu’elle s’est assoupie, telle une princesse.

Si elle m’entend monter, il est certain qu’elle abandonnera son jeu pour venir, au choix, me parler ou me raconter son jeu et ses intrigues.

J’étais entrain de changer Chichi quand Chupa est apparue dans la chambre. Elle a trouvé un téléphone en plastique par terre, puis l’a porté à son oreille, se prenant soudainement pour une mère d’élève appelant la maîtresse de son enfant. Dans sa chambre, avant d’en sortir, elle jouait à la maîtresse, comme souvent …

“Maman, demande moi de faire une voix de femme …

_ Chupa, prend une voix de femme …, m’exécutais-je

_  Bon Madame LaMaîtresse, je vous appelle car aujourd’hui, je dois venir chercher mon fils en classe. Il a une séance d’ornithologie cet après-midi …”

Forcément, en vilaine maman que je suis, j’ai immédiatement éclaté de rires ! Je suis certaine que de nombreux enfants préféreraient avoir une séance d’ornithologie à la place de leurs séances d’orthophonie !

Allez, je ne résiste pas à vous confier la mini {frian-Dise} de Chichi …

Hier soir, alors qu’en bonne frileuse [Chupa a raison pour son histoire de portrait chinois et de pull], j’enfilais un gilet à capuche par dessus mes 3 épaisseurs de Tee-Shirts manches longues, malgré les 20° dans la maison (merci le chauffage), Chichi m’a regardé et, l’air désespéré, s’est écrit, en tapant ses bras raides le long de son corps :

“Oh non Maman ! Pas kravail !”

Franchement, comme si je le laissais souvent pour aller au travail …

D’autres {Frian-Dises} à déguster chez Elo Mum, Madame Moustik, Myzotte et FoxyMama

* Kakake = oiseaux dans le langage de Chichi = rapport avec l’ornithologie et l’orthophonie … vous suivez le raisonnement ? Si non, tant pis … ce n’est pas bien grave.

photo: prise par Chupa !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Kakake !* {Frian-Dise}

    Emilie M

    (29 mai 2013 - 10:22)

    ah ah! elle est bien bonne celle là!
    Je partage mes 2 dernières friandises de mon fils de presque 3 ans :
    – dans la rue, une banderole publicitaire bouge fort avec le vent, mon fils me dit alors : “oh! une guirlande qui danse!”
    – hier : la porte de la douche grince un peu. Mon fils me demande quel est ce bruit. je lui répond que c’est le bruit de la porte et là il me dit : “c’est un prout de porte?”! LOL

    mamengagee

    (29 mai 2013 - 12:03)

    ahahaha ! excellent !
    J’ai hate que mon petit bonhomme commence à papoter pour pouvoir noter ses bons mots…

    FoxyMama

    (29 mai 2013 - 12:04)

    Moi j’aime bien le titre Kakake ça donne un cotė mystérieux aux deux friandises rigolotes 🙂

    lapetitevache2

    (29 mai 2013 - 12:25)

    en tant qu’orthophoniste, la friandise de Chupa ne peut que me faire marrer !! 🙂

    Madame Moustick

    (29 mai 2013 - 13:38)

    Après un an et demi de séances d’orthophonie, mon grand aurait aimé passer à l’ornithologie …

    Aujourd’hui j’ai publié une Frian-dise sur mon blog (j’ai tellement pensé à toi quand c’est survenu que je me devais de le faire) : http://zoo-moustick.blogspot.fr/2013/05/nature-35-une-petite-frian-dise.html

    Très bonne fin de journée

    madamezazaofmars

    (29 mai 2013 - 19:26)

    Moi j’adore !

    Babeille

    (30 mai 2013 - 13:16)

    Mdr j’adore les deux friandises de tes doudoux! Ma puce aussi est un vrai moulin à paroles, pour t’expliquer un truc de 10 mots ça va durer 5 bonnes minutes!! Mon homme dit qu’elle ressemble à sa mère sur ce coup…ah bon???!!! 😉

    Cema et sa Family

    (30 mai 2013 - 15:16)

    Merci à tes deux Doudoux pour m’avoir bien fait rire en cette fin d’après-midi, et au passage, moi aussi je viens d’enfiler mon gilet à capuche par dessus mon tee-shirt à manches longues, et ce malgré le chauffage (il revient quand le soleil ??) !!

    Calou

    (30 mai 2013 - 17:54)

    😀 !
    C’est mieux l’ornithologie c’est sûr !
    Sacré Chichi, oh non pas travail Maman !

    Maud

    (1 juin 2013 - 15:24)

    🙂

Laisser un commentaire