Apprendre simplement et en jouant avec TAG de Leapfrog

Depuis fort fort longtemps, le stylo et les livres TAG de leapfrog font partis intégrante de la bibliothèque de mes doudoux.

Depuis 2008, date de l’entrée du stylo TAG dans notre foyer, il a un peu évolué : plus fin, plus petit, mais avec une mémoire plus grande pour contenir encore plus d’histoires ! Pour les parents, c’est plutôt chouette car cela signifie moins de manipulations et de connections entre le stylo et le PC.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les jouets éducatifs TAG de leapfrog, le stylo permet aux enfants de lire des histoires seul, d’apprendre à reconnaître des mots, mais aussi de faire des jeux de compréhension.

Depuis que mes doudoux savent lire, le stylo TAG avait pris un peu la poussière. Puis je pensais qu’il était cassé … Chupa l’avait tellement malmené petite … mais en fait, non, il fonctionne toujours.Je l’ai mis à jour sur l’espace Connect en ligne et désormais, c’est le stylo de Chichi.

Puis j’ai reçu un colis avec le nouveau stylo, ainsi que les nouveautés TAG de leapfrog. Désormais, pour les plus jeunes, TAG a une dimension de jeu encore plus grande puisqu’il existe des cahiers avec des autocollants à coller. Des autocollants interactifs ! Il suffit de poser le stylo dessus pour connaître les particularités, par exemple, du chien illustré sur l’image collante.

Du côté de mes grands doudoux, ils ont été enchantés de découvrir les nouvelles cartes à déplier : une sur le corps humain et une sur le système solaire. Parfait pour eux ! Même si les produits TAG sont conseillés pour les enfants de 4 à 8 ans et que TiBiscuit a eu 9 ans, il a aimé en savoir plus sur le corps humain (qu’il étudie actuellement en classe) grâce à TAG. Chupa, elle, s’est intéressée au système solaire, car contrairement à TiBiscuit, elle n’avait pas encore de livres dans sa bibliothèque sur le sujet. Il existe également une carte dépliante du monde qui me semble très intéressante.

Bon, un livre TAG ne remplace pas une histoire du soir entre un parent et son enfant, blottis sous la couverture, dans un petit lit une place, mais c’est vachement bien pour les autres moments, comme occuper une journée pluvieuse ou pour découvrir seul.

Me concernant, l’histoire du soir a disparu depuis la rentrée 2012. Mes grands doudoux lisent désormais seuls. Et Chichi ne reste pas encore concentré …

Le p’tit test de la carte du corps humain par TiBiscuit 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Apprendre simplement et en jouant avec TAG de Leapfrog

    Reb

    (21 juin 2013 - 12:33)

    Super , merci pour ce concours , j’espere que je gagnerais mais comme j’ai déjà gagner au concours PandG …
    enfin on ne sais jamais …

    Bibine

    (21 juin 2013 - 21:08)

    Merci pour ce superbe concours

    Mademoiselle-Coralie

    (22 juin 2013 - 9:54)

    Coucou ma belle,

    Merci beaucoup pour ce concours
    Bon week end
    Bisous

    Kiki the mum

    (22 juin 2013 - 20:55)

    Merci pour ce concours topissime <3

    Carmenpol

    (24 juin 2013 - 9:42)

    Merci pour ce jeu, je croise les doigts !

    Noemie el ghozal

    (24 juin 2013 - 14:21)

    merci a vous pour ce concours c’est tenté pour mes loulous ils seraient aux ange

    Sandy

    (25 juin 2013 - 16:58)

    Merci pour le concours 🙂
    Ici le tag ma grande de 8 ans aime toujours 🙂 Grace a lui elle a appris à lire à 4 ans 🙂 La petite de 6 ans adore aussi 🙂 Après l’histoire de papa, elles aiment écouter les histoires du TAG 🙂

    Maud

    (25 juin 2013 - 22:02)

    ça a l’air vraiment chouette ! je connaissais pas… on a juste un quizz T’choupi avec des fiches et un stylo “magique” auto-correctif… je sais pas si c’est comparable !

Laisser un commentaire