A Qui le Tour de Lire Une Histoire?

Chaque soir, c’est la même histoire. Les doudoux devraient être au lit depuis au moins 30 minutes voir même bien souvent 1 heure et malgré tout, TiBiscuit demande son histoire du soir. Impossible d’y échapper…

Dire non entraînerait des pleurs et un coucher encore plus tardif. Donc j’ai une clé secrète : “L’avaleur de bobos”. En effet, quand il est trop tard à mon goût, TiBiscuit n’a pas le choix de l’histoire. C’est “L’avaleur de bobos” ou rien du tout. En 2 minutes l’histoire est lue et TiBiscuit content, s’endort facilement.

Mais avouez, je suis sûre que vous êtes comme moi et que de temps en temps, vous aimeriez bien échapper à la corvée de l’histoire du soir, que quelqu’un d’autre s’en charge à votre place. Et bien c’est désormais possible. Et oui, grâce à TAG!

TAG, c’est un stylo magique inventé par LeapFrog qui lit les livres à votre place. Bon faut pas rêver, “L’avaleur de bobos”, il ne sait pas le lire, mais “Lilu et Compagnie”, le livre qui l’accompagne, il sait bien le lire.

Les doudoux ont eu la joie de tester cette nouveauté LeapFrog il y a peu de temps. Chipette est encore petite [logique, TAG est destiné aux enfants de 4 à 8 ans] mais elle a tout de même vite pigé comment faire parler le stylo et lui faire raconter l’histoire. De plus, l’enfant peut au choix cliquer sur l’image d’un petit livre qui fait lire toute la page en entier ou lire la page mot à mot en glissant le stylo sur les lignes.

Dans le livre “Lilu et Compagnie” par exemple, TiBiscuit a pu découvrir toutes les lettres de l’alphabet. En passant le stylo sur un lettre, ce dernier la lit.

Encore mieux, à la fin du livre il y a des jeux de 3 niveaux différents. A chaque niveau validé, l’enfant peut faire le niveau suivant. TiBiscuit en est encore au niveau 1 étoile mais quand il teste le niveau 2, même s’il n’y arrive pas, ça le familiarise avec les sons et les lettres.

J’ai bien aimé la page où l’on apprend que Beuh et A : BA, Beuh et I : BI etc…

De temps en temps, je pense que je vais essayer de refiler la corvée de la lecture à TAG! Quelle aubaine!

infos supplémentaires:

TAG se vend au prix de 59€. Ce pris comprend le stylo + le livre “Lilu et compagnie”+ 1 CD Room pour installer le logiciel qui permettra de récupérer le contenu d’autres histoires de la collection sur le stylo [le stylo peut contenir 5 histoires] et un câble USB pour transférer les histoires sur le stylo. L’histoire de Lilu et compagnie est déjà installée sur le stylo.

Les autres livres de la collection [Kung Fu Panda, Elmer, Cars… ] se vendent au prix de 19€

Un Grand Merci à Eve d’avoir permis aux doudoux de tester ce produit LeapFrog.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “A Qui le Tour de Lire Une Histoire?

    juju

    (10 septembre 2008 - 14:24)

    ah c’est sympa comme truc…. ca evite la corvée de trmps en temps (bein que la mienne ne me demande pas du tout d’historie et s’en foutquand je lui en racotne), mais aussi pour l’apprentissage de la lecture, c’est sympa!

    @ Ta puce est encore petite. Chipette commence seulement à s’intéresser aux histoires qui ne sont pas des imagiers 😀

    DarkCandellera

    (10 septembre 2008 - 14:25)

    C’est super comme idée !

    @ Super et Pratique 🙂

    MamanCélib

    (10 septembre 2008 - 15:08)

    Même si ma fille est encore un peu petite, je trouve ça pas mal du tout !

    @ Puis c’est mieux que le livre Dora 😉 Je ne crois pas que Dora existe dans la collection. Mais il y a Cendrillon je crois 🙂

    e-zabel

    (10 septembre 2008 - 17:01)

    ahhhhhhhhhhhhhh génial ce truc !
    Choupie connait déjà ses lettres depuis un bail, elle adorerait ça je pense ! Veinarde va !
    Pour l’histoire du soir, nous aussi quand il est trop tard ou que ça me saoule, je lui lis une “toute petite minuscule” histoire et ça lui va bien, genre les mini petits ours bruns… niveau nul mais bon elle est contente !

    @ Ma maman te dirait :”Tu ne vas pas lui faire sauter un cours à Choupie?”

    Pivoine l'amie des livres ;-)

    (10 septembre 2008 - 17:35)

    Leap frog c’est de la bonne came.
    J’ai offert Lily la grenouille qui sepak english à la fille d’amis. Elle est terrible.

    Sinon ma soeur me conseillait hier soir justement de ne PAS commencer à lire d’histoires 😉
    Une fois que tu as commencé tu es foutue!
    Son fils en réclame sans cesse (il a qu’à apprendre à lire non mais ^^), et comme le mien s’en fout royalement (il feuillette ses livres seuls) ça me va…Mais le mythe de la maman parfaite en prend un coup :p

    @:-D Elle a de bons conseils ta soeur , mais en même temps ça fait mal au coeur de priver son enfant 😉

    george sand et moi

    (10 septembre 2008 - 19:03)

    En fait avec mes Loulous, ils savent qu’ils doivent être couchés autour de 20h30, quand l’heure est dépassée et qu’ils ne sont pas encore couchés il n’y a pas d’histoire! Je préfère ne pas lire plutôt que de lire à contre cœur et pire (pour moi) faire lire par une machine ! Mais je reconnais que parfois il faut batailler !! Ah! la vie des mamans est bien dure !

    @ Parfois quand il est trop tard, il m’arrive aussi de sauter des lignes voir des pages dans les histoires 😛

    Maman au secours

    (10 septembre 2008 - 19:07)

    Mais c’est super ça! Je lis régulièrement des histoires à mes deux chenapans mais je n’en peux plus de: “la petite sirène”, “Cars”, “Belle” version Disney qui sont très longs (donc en général je triche et je ne lis qu’un petit bout par soirée). Donc je vais voir s’il y a les livres qu’il faut (tu mentionnes Cars, c’est un excellent début vu que mon fils en est fan de chez fan au point qu’on pourrait ouvrir un magasin sur ce thème :-D). Cela tombe bien, c’est bientôt l’anniversaire de Petit Garçon.

    @ Oui oui, il y a bien Cars dans la collection 🙂 Tiens hier les doudoux ont regardé encore une fois le DA “Cars” 😉 A quand la suite!?

    NsD

    (10 septembre 2008 - 20:07)

    Qu’est ce que j’étais contente quand on en a eu fini avec les lectures du soir ! dire qu’il va falloir recommencer bientôt avec le petit !!
    je n’arrive pas à t’écrire dans “me contacter” donc je te réponds ici : la teinture pour lèvres + gloss vient de chez Benefit, ils ont des trucs incroyables

    @ Pour me contacter, mon mail est doudouxcie@yahoo.fr 😉 Merci du renseignement 🙂

    ratounette

    (10 septembre 2008 - 20:51)

    Ici , si le Capuchou veut son histoire il ne regarde pas Gérald McBoing Boing, c’est le lit direct apres les bebe Looney Tunes (19h30), on raconte l’histoire, ou on explique le systeme solaire ou les dinosaures !
    J’avais eu envie d’acheter des produits leapfrog quand Capuchou voulait apprendre à lire et puis finalement avec d’autres livres et support on y arrive, mais le produit que tu décris m’a l’air tres bien fait et tres utile!

    @ Ca me fait rêver les enfants au lit à 19h30! Mais en rentrant à 18h30 mini, c’est difficilement possible…

    Sandra Elle

    (10 septembre 2008 - 21:23)

    Bon moi si c’est trop tard pour aller au lit, tant pis , il n’y a pas d’histoire et p’tit Lu le sait. Oh la la du coup j’ai l’impression d’être une mère indigne!! Je n’ai pas essayé le coup de la “machine” qui lit l’histoire à votre place donc je ne peux juger , par contre le principe me gêne. Si l’enfant l’utilise tout seul dans la journée je suis ok, mais je n’ai pas envie qu’un truc electronique remplace ma voix (même épuisée) ni mon rôle de maman!!! Bon ne me linchez pas hein ?

    @ Pour être franche, TiBiscuit n’aime pas être seul dans sa chambre à lire des livres alors même si c’est le stylo qui lit, je suis à côté de lui… Ca peut être utile en cas d’extinction de voix 😉

    chocoladdict

    (10 septembre 2008 - 22:09)

    impossible d’échapper à l’histoire, ça fait partie du rituel et si on ne fait pas d’histoire, le coucher va mal se passer et on aura économiser rien niveau temps au final…je ne vais pas le blamer, je lui ai mis des livres dans les mains quasiment dès sa naissance ! )

    @ C’est comme ça aussi chez nous!

    Malira

    (10 septembre 2008 - 22:52)

    C’est génial ce truc!
    Bon, ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter de lire des histoires aux enfants le soir car c’est (je pense) assez important pour l’enfant d’avoir un moment seul et calme avec l’un de ses parents mais ce bouquin a l’air très sympa!
    Je m’en souviendrais quand j’aurais un enfant :p

    @ C’est clair qu’il ne faut pas arrêter de lire des histoires aux enfants! Mais de temps en temps, ça dépanne 😉

    Annabelle

    (11 septembre 2008 - 11:45)

    nous aussi c’est histoire le soir mais quand il est tard je fais comme toi c’est moi qui choisit le bouquin et en général j’en prends une très courte 😉
    Justement le Tag je voulais me renseigner dessus je trouvais ça pas mal tu m’évites des recherches 😉

    @ Dommage que tu sois si loin sinon je te l’aurai prêté 😉

    Didou

    (11 septembre 2008 - 13:07)

    Mais c’est terrible ton truc…
    Dans l’histoire du soir, il y a non seulement l’histoire en elle meme, mais aussi le bonheur du temps passé ensemble, les rires associés etc…

    Là tu proposes de lui coller le stylo et le bouquin entre les mains et de revenir quand la vaisselle est faite ?
    Moi je n’adhère pas du tout !

    (bon évidemment, je sais que ta position est plus souple que ça et j’imagine que tu ne le laisseras pas écouter tout seul… Mais bon, j’avais envie de ronchonner !)

    @ Tu as tout à fait raison, je reste aux côté de TiBiscuit quand il écoute l’histoire 😉 Petite j’aimais bien les livres audio. C’est un peu le même principe. J’en avais un avec une licorne emprisonnée, j’aimerai beaucoup le retrouver!

    mallou

    (11 septembre 2008 - 13:35)

    Ici quand on a le temps c deux ou trois “petit ours brun” et quand y a pas le temps juste un. Et si Vincent n’est pas content, je prend un livre qui parait plus gros mais qui en fait ne raconte pas plus. Mere indigne 😉 !!
    Pas mal ce petit stylo, a ne pas oublier dans la chambre si on ne veut pas que l’enfant raconte une histoire a 3 h du mat !

    @ TiBiscuit aurait bien trop peur tout seul dans sa chambre à 3h du mat 😀

    sounie

    (12 septembre 2008 - 22:25)

    ah moi je reconnais que je prends un grand plaisir à lire les histoires, je trouve que la littérature de jeunesse se porte si bien, je me régale autant que mon grand, je pense !! il m’arrive cependant d’etre épuisée, alors je choisis aussi l’histoire et courte, bien sur !!!!!!! Et quand il est trop tard, pas d’histoire du tout, mais c’est rare !!! L’avantage c’est que mon grand sait lire, maintenant, alors on alterne une page chacun, aussi. Nous, on a les livres interactifs vtech où une voix raconte l’histoire et il y a des jeux, c’est pas mal aussi …
    http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_394993.htm

    @ Hier avec ma collègue on a découvert un super bouquin trop rigolo pour enfant,un vrai coup de coeur! J’en parlerai bientôt 😉 J’avoue que j’aime aussi les histoires pour enfant 🙂 Là je vais à nouveau abonner les enfants à l’école des loisirs 🙂

Laisser un commentaire