Se laver Seul {frian-Dises}

Les premières fois où je me suis lavée les cheveux sans l’aide de ma mère pour rincer, c’était peut-être catastrophique … ou du moins pas bien rincé du tout … surtout que par flemme, à 11 ou 12 ans, je rinçais la mousse du shampoing sur mes cheveux en plongeant ma tête dans l’eau du bain. Celle où je m’étais lavée auparavant bien évidemment.

Cela ne risquerait pas d’arriver avec TiBiscuit puisqu’il ne reste pas 45 minutes à barboter dans son bain depuis qu’il n’y joue plus. Lui est plutôt en mode douche et après ses entraînements intensifs de basket dans le jardin, il ne peut y échapper !

Quand TiBiscuit et Chupa étaient plus petits et qu’ils m’inondaient la salle de bain en jouant à deux dans la baignoire sabot, je me demandais à quel âge je serai “débarrassée” de cette corvée de devoir les laver. Et bien ça y est ! Bon ok, j’ai encore Chichi qui, même si maintenant il se savonne tout seul le ventre et les cheveux, a besoin de moi. Mais tous les 3 continuent d’inonder la salle de bain. En effet, TiBiscuit et Chupa ne sont pas toujours très doués dans le maniement de la douchette.

Même si TiBiscuit sait se laver seul, à tous les coups, quand il se lave les cheveux, il m’appelle pour que je vérifie qu’il ne reste pas de mousse.

Généralement, c’est à ce moment que je m’aperçois qu’il s’est lavé le corps avec mon shampoing et que pour ses cheveux, il a utilisé le gel lavant 2 en 1 pour bébé …

Dernièrement, mon grand garçon de 9 ans me confiait que désormais, à chaque douche, il n’oublie pas de se laver derrière les oreilles et même le creux des oreilles. Il m’avouait également qu’il aime avoir du crayon sur la main et l’effacer sous la douche pour prouver à ses copains qu’il est propre, qu’il se lave.

Son nouvelle objectif : être un bogoss ! Ouep … même si le matin, il part parfois les cheveux pleins de nœuds derrière la tête… C’est le problème d’avoir les cheveux bien bien épais.

En apprenti Bogoss, TiBiscuit me donne des conseils sur comment prendre sa douche, en partant par le basique, c’est à dire les étapes pour faire couler l’eau à bonne température. En fait, j’ai exactement la même tactique que lui.

En m’expliquant tout cela, comme je râlais un peu qu’il ait mis de l’eau sur les meubles de la salle de bain,  il a commencé par me dire :

“Quand j’ai fait couler l’eau, la douchette était en mode bulles, c’est pour ça que l’eau a éclaboussé partout …”

Le mode bulles, comme il dit, en fait, il s’agit du mode jet massant (?), mais je m’en sers pour faire mousser le gel douche dans l’eau ou pour bien rincer la baignoire après un bain.

D’autres frian-Dises à déguster chez Mademoiselle Farfalle.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Se laver Seul {frian-Dises}

    madamezazaofmars

    (26 juin 2013 - 9:58)

    Moi aussi je veux une douchette en mode bulles 🙂

    Vinie

    (26 juin 2013 - 13:51)

    Tim commence tout juste à se laver seul (sauf les cheveux) (et il faut que je règle l’eau de la température -je me lave avec de l’eau bouillante et lui presque froide-) mais pour le sécher par contre, il a besoin de moi.

    Même si ce n’est pas contraignant, j’ai hâte qu’il sache se doucher, se sécher et s’habiller seul, question d’intimité et de pudeur.

    Cema et sa Family

    (26 juin 2013 - 20:18)

    Han mais j’avais carrément la même manie lorsque j’étais petite, de me rincer le shampoing dans l’eau de mon bain, j’adorais voir (en me tortillant et tordant mon cou) mes cheveux flotter ainsi !!
    Sinon, ici ça y est, les trois loulous se douchent seuls, mais cela n’empêche pas la salle de bain d’être toujours inondée après leur passage !!

Laisser un commentaire