Entrée Plat Dessert … [frian-Dises]

 

Cette semaine, T-Biscuit a sorti une jolie frian-Dise qui nous a régalé de rires, MrRéglisse et moi, malheureusement, nous l’avons dégusté tellement vite qu’il n’en reste plus rien … Alors finalement, c’est avec les mots de mon filleul TiChou que vous vous délecterez …

Par une belle soirée d’été, nous profitions des derniers rayons (rouges) du soleil pour finir notre dîner par un dessert en terrasse. Au menu, mini glaces pour les petits et mystère coeur de meringue pour les grands.

Alors que TiChou venait de terminer son yaourt, qu’il avait préféré aux mini glaces, et que ma soeur s’était absentée, mon filleul a planté ses doigts dans le mystère puis les a léché goulûment. Voyant cela, ma mère lui dit :

“Bah c’est à ta maman ! Tu as déjà eu ton dessert. Après ta maman n’aura plus de dessert … Tu aimes ça, tu en veux un ?

– Non, je n’aime que la peau …”

TiChou n’aimait que les mini noisettes concassées qui recouvraient la glace vanillée … la peau quoi !

Côté miam-miam, T-Biscuit me répète sans cesse qu’il déteste les oignons. Pas de chance pour lui, j’adore en mettre partout. Pourtant, quand je fais des röstis (McCain ou Auchan), il déclare :

“Miam ! J’adore les roustilles !!!”

Pourtant, dans la composition des röstis, il est bien noté : oignons ! Cherchez l’erreur ! Surtout que T-Biscuit se vante de savoir reconnaître le goût des oignons, même si je tente de les masquer. Ne lui dites surtout pas la vérité. Je préfère qu’il continue à aimer ses (c)roustilles .

En tout cas, autour d’une assiette de melon, les enfants étaient tous d’accord ! Sans avoir eu le temps de dire ouf, l’assiette était vide, les enfants repartis jouer et les grands n’avaient rien eu … Ils aiment ça ! Mais le melon, on aime ça en entrée ou en dessert ??? Éternelle question !

D’autres frian-Dises à déguster ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Entrée Plat Dessert … [frian-Dises]

    FoxyMama

    (24 juillet 2013 - 20:31)

    Tiens tiens chez moi aussi c’est la guerre aux oignons, pourtant bizarrement dans la flamenkueche ça passe nickel

    La maman des petits plats

    (24 juillet 2013 - 21:38)

    Chez nous, pour l’instant, pas trop de guerre pour un aliment. Il y a bien toujours un pour dire “beurkkkkkk” quand il voit arriver le repas, mais ils mangent quand même ce qu’il y a dans leur assiette (peu si je sais qu’ils n’aiment pas trop).

    Le melon, par contre, faut pas les forcer à en manger : tant mieux, ça fait toujours un fruit de pris dans la journée.

    Valérie WonderMômes

    (25 juillet 2013 - 9:46)

    J’adore la frian-dise de Tichou 😉 Ici aussi ils n’aiment pas les oignons, que je remplace par de l’échalotte qui passe nickel chrome !

    lanabc

    (25 juillet 2013 - 13:03)

    J’adore le “je n’aime que la peau…
    Adresse postale envoyée

    Franck - Papa Blogueur

    (25 juillet 2013 - 13:42)

    coucou, sympa tout ça
    c’est malin j’ai envie de manger du melon là maintenant de suite pfff
    pareil, on cache ce qu’il n’aime pas, idée, faire une purée avec les trucs bizarre ou des mousse en verrine ;-D

    Maud

    (25 juillet 2013 - 22:54)

    Ici, après avoir passé quelques jours à la maison, mon neveu n’a avalé aucun légume : il ne les aime qu’avec de l’ail plein partout, et j’ai horreur de ça : pas de ça chez moi !!

    Sympa ces friandises…. ici, le melon on le mange n’importe quand ! tout le monde aime ça aussi !! (et je trouve ça horrible les gens qui n’aime pas le melon… et il y en a !!!)

Laisser un commentaire