Je me mets en Mode Pyjama

 

Cela n’aura échappé à personne, en ce moment, il fait très chaud !

Personnellement, je me trouve trop vieille pour mettre des micro shorts comme toutes les ados et jeunes filles (n’ayant encore jamais enfanté). Je ne suis pas Nabilla (quoique Nabilla n’a que 20 ans donc théoriquement elle peut se le permettre). Puis bon, j’ai un peu (trop) de cellulite (et je rêve de re-tester le cellu-M6 comme il y a 3 ans). Bref, pas de shorts pour moi.

Les shorts longs ou bermudas … mouais … je les garde pour la Tunisie, là où je fais ma touriste et donc là où mon look m’importe peu. Bref, je ne trouve pas cela très beau, même s’il y a des strass sur les poches arrières.

Les robes courtes, je les porte avec un legging court en dessous tant que j’ai un enfant en bas âge à la maison … on ne sait jamais quand quelle situation ou position nous pouvons être amené à nous mettre à cause d’eux. Bref, vu le temps que je passe assise en tailleur à côté de Chichi ou avec Chichi tirant sur mes vêtements, les robes courtes ne sont pas ma tenue favorite du moment.

Alors, pour ne pas souffrir de la chaleur, j’opte pour le look pyjama !

N’allez pas imaginer que je reste en pyjama toute la journée … Non, ça se n’est que le dimanche (jusque 15h). Je me suis achetée 3 pantalons fluides ( 2 de la marque 2two et 1 chez C&A). Quand je les porte, je me sens à l’aise, comme dans mon pyjama et la fluidité du tissu laisse passer l’air et me permet de ne pas avoir chaud.

J’ai trouvé mon look de maman de l’été 2013 ! Pratique, sans me faire transpirer.

C’est bien simple, je déteste ne pas me sentir à l’aise dans mes vêtements. Et quand on a un enfant entre 0 et 3 ans, il vaut mieux miser sur la praticité pour ne pas avoir des coups de chaud lors des sorties, mal à l’aise dans sa micro jupe et perchée sur des talons.

Voilà comment je me sens bien.  Et tant pis si ce n’est pas sexy !

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 commentaires sur “Je me mets en Mode Pyjama

    madamezazaofmars

    (26 juillet 2013 - 16:22)

    Tu as bien raison. Moi j’adore etre en tenue confortable a la maison

      MissBrownie

      (27 juillet 2013 - 8:58)

      Si je ne me trompe pas, tu aimes les shorts et les robes courtes 😉

    Myzotte

    (26 juillet 2013 - 18:35)

    Hier je portais un short ! et des talons !
    mais bon j’ai que vingt et onze ans, alors je peux.

      MissBrownie

      (27 juillet 2013 - 8:50)

      Lol pour tes vingt et onze ans 😀
      Oui mais ton short, ce n’est pas un micro short tellement mini que même les poches dépassent ???
      Des shorts qui arrivent au milieu de la cuisse, j’en ai mais je ne les porte qu’en Tunisie 😉

    maud

    (26 juillet 2013 - 19:55)

    Zut je suis plus vieille (même bcp !) et mon short en Jean est ma tenue favorite de l’été en mode décontracté ! :-\
    Sauf depuis qq jours, où je me sens boudinee dedans ! (vive l’hôtel en pension complète buffets à volonté…)
    J’adore aussi les robes courtes ! ^o^
    Après les pantalons fluides ça me rappelle trop mon adolescence, période liberty, j’en avais qquns… Maintenant, pour être confortable, ma tenue favorite est le sarouel ! Tu dois en trouver des chouettes en Tunisie ! Je me contente de les acheter en boutiques… :'( mais c’est bien pour le soir, sinon c’est trop chaud. Ce que j’ai banni ce sont vraiment les talons !

      MissBrownie

      (27 juillet 2013 - 8:53)

      Mais il y a court et court 😉 Là je parle surtout de micro short pour quoi je me trouve trop vieille, ceux que portent toutes les ados ( les filles de mes voisins par exemple – mais que Chupa ne portera jamais de la vie 😛 )

      Mes pantalons fluides sont dans le style sarouel 😉
      Sinon, j’en ai jamais vu en Tunisie … ça doit plus être marocain …

        Maud

        (28 juillet 2013 - 22:05)

        Oui effectivement je porte des shorts courts, mais pas micro (sans la doublure des poches qui dépassent !! c’est beurk! ni le bas de la fesse !! beurk aussi!)…
        Mais tu disais je sais plus où, que Chupa non plus n’ne portait pas, ou seulement avec un legging dessous… c’est pas conviction religieuse ? parce que s’il n’est pas micro, quand même, pour une petite fille, ça va non ? (surtout toute mince comme Chupa 😉 ) moi j’aime bien…
        Ah ? je pensais qu’on en trouvait des sarouels en tunisie… mais je n’y suis encore jamais allée… ni au maroc. Seulement en Egypte, et c’était y a loingtemps ! (et à l’époque de ces pantalons fluides liberty, qui ne ressemblait pas trop à des sarouels, pas d’entre-jambes bas! 😉 )

    FoxyMama

    (26 juillet 2013 - 22:08)

    Depuis qu’il fait si chaud j’ai abandonné les micro jupes et les talons haut perchés mais j’ai hâte de pouvoir les remettre, parce que j’aime bien me sentir “sexy”

      MissBrownie

      (27 juillet 2013 - 8:56)

      Je n’ai pas le souvenir que tes jupes soient si micro que ça 😉
      En fait, je me sens tellement mal à l’aise en jupe ou robe mini que je ne peux absolument pas me sentir sexy ! Je préfère miser sur le maquillage 😀

    La maman des petits plats

    (26 juillet 2013 - 21:40)

    Je ne quitte pas mon short en jeans depuis le (vrai) début de l’été (je le lave quand même, hein ;-). Mon poids n’est pas encore top, la cellulite n’en parlons pas, mais je me sens bien dedans, alors tant !

    Et quand il faut camoufler, c’est leggings sous jupe. Ça sauve un peu les apparences ;-)))

      MissBrownie

      (27 juillet 2013 - 8:55)

      Un micro short en jean ?

      J’ai à peu près 3-4 kg à perdre … depuis que j’ai arrêté les macchiatto + oréo white à cause de la chaleur, ça devrait m’aider à les perdre 😛

      Maud

      (28 juillet 2013 - 22:08)

      pareil que toi la maman des petits plats !! j’aimerais aussi essayé le cellul-M6 pour virer cette cellulite comme toi missbrownie ! pour la camoufler, à la mi-saison, quand c’est pas du tout encore les grosses chaleurs, je mets leggings sous mon short en jean ! ça marche bien !

    Cleophis

    (27 juillet 2013 - 5:34)

    Oui!! Avec la chaleur, dès que je rentre à la maison, je troque mon jean contre mon pantalon de pyjama et mon homme m’a justement fait la remarque que c’est le type de pantalons que je devrais m’acheter en journée! Mais d’une autre couleur parce que mon pyjama est quand même rose… Je valide, on est super bien dedans!!

    Annesofi

    (27 juillet 2013 - 10:46)

    J’aime bien ce genre de pantalon. J’ai essayé d’en trouver qui m’allait… mais j’ai fait chou blanc.
    Par contre, j’avoue, cette semaine (et après longues et mures réflexions), j’ai mis un short pour aller au boulot ! Au départ, c’était HORS DE QUESTION !!! Mais, là, c’est devenu une question de survie : quand il fait + de 35° dans un bureau, et que sans bouger, on sent les gouttelettes de sueur dégouliner le long du corps (hmmm, comme c’est glamour), et que le soir, qd on se lève, le siège est trempé (et les fesses avec !) comme si on avait fait pipi dessus (hmmmm… RE-GLAMOUR !!!)
    Bon par contre, vu mon “grand âge”, mon short n’était pas micro (d’ailleurs, même à 20 ans, j’ai jms osé mettre un micro short 😉 ). Il tt de même bcp plus bas.
    Mais bon, j’aimerais bien trouver un pantalon comme toi

    Ninie Pouce

    (27 juillet 2013 - 16:10)

    Tu as quand même une différence entre un mini-short et un bermuda, tente, ça tombe ça t’ira comme un gant 😉
    Pour ma part, je ne suis pas fan du look 1 mais le look 2 je valide, ce pantalon est très chouette.

Laisser un commentaire