De fils en poils … { frian-Dises }

J’espère que malgré l’absence de vie en collectivité durant ses 2 premières années, mon grand bébé s’est forgé une certaine immunité. T-Biscuit et Chupa ayant rarement été malades ces 2 dernières années ( à l’exception de Chupa avec ses 7 angines blanches mais qui n’ont jamais contaminé personne ), je ne me fais pas trop d’illusions. Durant l’année scolaire à venir, Chichi sera certainement souvent malade. Je redoute avec angoisse la première gastro …

A moins que sa fameuse “Nenna”, sa tutute adorée et chérie, traînant partout, ne lui ait permis de résister aux futurs microbes qui tenteront de l’attaquer. J’y crois fort !

C’est bien simple, Chichi balance sa tétine partout dès qu’il n’en a plus besoin (à son sens) et la reprend dans l’état, sans vérifier si elle est sale ou non. Il est donc fréquent que Chichi vienne me trouver avec sa tutute au bout des doigts et tirant la langue pour me dire :

“Maman ! ‘tal !”

Ce qui signifie : “Maman, poils !!!“. Et oui, la tutute baveuse attire les cheveux et moumoutes en tout genre. Et je ne suis pas toujours dans les parages pour vérifier l’état de ladite sucette avant mise en bouche.

Cheveux ou poils, Chichi parle de “‘tal”. Pourtant, T-Biscuit doit avoir une autre conception des choses que son petit frère, puisque, dernièrement, en mettant ses lunettes de plongée pour partir à la recherche de poissons dans l’eau de mer, il s’est exclamé :

“Aïe ! Je me suis arraché un poil de cheveu !”

Je ne savais pas que mes cheveux avaient des poils … des fourches, certainement, mais des poils … peut-être voulait-il dire : “Un poil de cheveu“, dans le sens “un peu de cheveux“, le contraire d’une touffe de cheveux.

Une touffe de cheveux, c’est ce qu’a récemment arraché Chichi sur la tête de Chupa. Une grosse touffe. La pauvre, j’ai eu mal pour elle, même s’il faut avouer qu’elle avait cherché la colère de son petit frère. Chichi n’y avait pas été de mains mortes ! Quand j’ai mis les cheveux à la poubelle, je me suis demandée si elle aurait un trou visible sur le crâne, mais non.

En vengeance pour ma fille, j’aurai pu coller tous ces cheveux sur la tutute de Chichi. Il aurait eu une bonne raison d’avoir un cheveu sur la langue. Parce que oui, mon grand bébé parle avec une léger cheveu sur la langue à cause de la tétine, comme TiBiscuit il y a 7 ans. Mais je ne suis pas méchante à ce point. Moi, ce n’est pas un cheveu sur la langue que j’ai … peut-être un poil dans la main, mais cela est une autre histoire … par contre, il paraît que j’ai un fil dans la bouche. C’est Chupa qui le dit.

Hier, j’étais plutôt très fatiguée par notre retour très matinale de vacances, après une nuit très courte, donc je bâillais très fort et très souvent (ça fait beaucoup de “très”). Parfois la bouche grande ouverte sans mettre la main devant. Quel manque de politesse … Chupa m’a donc fait remarquer :

“Maman quand tu bailles, tu as des fils de bave dans la bouche … comme les dinosaures quand ils rugissent … c’est dégoûtant.”

Voilà, je suis un T-Rex. Un prédateur avec de très petits bras.

D’autres { frian-Dises } à croquer chez :

Une histoire de serrure chez Myzotte ( en plus, elle est illustrée )

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “De fils en poils … { frian-Dises }

    Vinie

    (21 août 2013 - 22:17)

    Ahahaha trop forte la dernière de Chupa même si t’imaginer avec des filets de bave dans la bouche n’est pas très ragoutant 😀

    Si Lù a le malheur de faire comme Chichi, c’est un vomi assuré : il ne supporte pas d’avoir autre chose que de la nourriture ou sa tétine dans la bouche et il ne sait pas encore se contrôler et retirer ce qui lui est désagréable…

    gazelle26

    (22 août 2013 - 16:42)

    Tiens dis-moi, mon aussi aussi parle un peu avec un cheveu sur la langue à cause de la tétine, il a 4 ans et demi mais est toujours accro…on va limiter au coucher dès la rentrée mais je me demandé s’il fallait consulter pour ce cheveux sur la langue ou bien ça va passer tout seul ?

    gazelle26

    (22 août 2013 - 16:43)

    Je voulais dire mon fils aussi parle…

    FoxyMama

    (24 août 2013 - 14:18)

    Aucune compassion pour ta fatigue, tu devrais lui brosser les cheveux a la brosse a dents

Laisser un commentaire