Les Voir Partir …

Je me doutais que la rentrée serait un peu compliquée pour Chichi … Je ne parle pas de la sienne de rentrée. Celle-ci n’aura lieu que dans 10 jours. 10 jours qui risquent de lui paraître longs. De me paraître longs.

Avant même de recevoir le courrier inespéré nous informant que finalement Chichi pourrait faire sa rentrée à 2 ans 1/2, je savais déjà qu’après 8 semaines aux côtés de T-Biscuit et Chupa, la rentrée serait dure pour mon petit garçon.

Le premier jour, nous sommes allés en famille, dans la cour de récréation des élèves de 3ème cycle, pour accompagner Chupa et T-Biscuit. De retour à la maison, je me suis dit qu’il était peut-être temps de faire comprendre à mon grand bébé que lui aussi irait bientôt à l’école. Je crois qu’il imagine qu’il sera avec Chupa alias Mimi, pour lui. Nous avons feuilleté l’album jeunesse de “P’tit Loup entre à l’école”. Un livre qui a semblé l’intéresser.

Voilà 3 jours que les grands doudoux retournent sur les bancs de l’école. 3 jours que Chichi me supplie d’aller chercher Mimi et T-Biscuit à l’école ou bien d’aller au travail avec MrRéglisse.

Heureusement, il y a eu mercredi. Mercredi, il a juste réclamé son papa.

Le plus dur fut jeudi. Les regarder partir, sur le pas de la porte, alors que le soleil brillait déjà … surtout après avoir entendu MrRéglisse dire à Chupa :

“Tu n’as pas oublié ton sac de piscine ?”

Jeudi, Chichi n’a été que dans l’attente … Il voulait aller à la piscine avec sa soeur. Depuis les vacances, le mot “piscine” résonne vraiment en lui. Lui, qui, l’année dernière encore, hurlait dans l’eau, désormais, il adore !

Aussi, il espérait que ma meilleure amie viendrait. Il répétait qu’elle allait venir. Comme si la perspective de passer sa journée uniquement avec moi ne lui plaisait pas.

En ce moment, les voir partir est dur pour lui. D’ici une grosse semaine, il les accompagnera. Cela me semble être une bonne chose. Pourtant quand je vois sa réaction, souvent agressive, quand je parle avec des personnes qu’il ne connait pas ou bien quand de jeunes enfants tentent de l’approcher, je me dis que la collectivité ne sera pas forcément facile pour lui non plus … du moins au début.

Nous ne pouvons pas être en vacances éternelles, en famille.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Les Voir Partir …

    lexou

    (6 septembre 2013 - 16:18)

    Ces 10 jours vont lui paraître long, et à toi aussi du coup!Il va être fier de pouvoir partir avec eux le matin!Courage chichi, plus bcp de temps à attendre!

      MissBrownie

      (9 septembre 2013 - 11:23)

      Oui, ce matin, il était encore une fois très déçu de ne pas aller à l’école, même si je ne suis sûre qu’il ne sait pas à quoi s’attendre

    madamezazaofmars

    (6 septembre 2013 - 16:19)

    J’ai hâte que tu nous parle de sa rentrée, tu peux pas savoir !

    alameresi

    (6 septembre 2013 - 16:32)

    Bon courage Chichi ! Il m’a l’air si touchant ce p’tit bonhomme !

    hélène

    (6 septembre 2013 - 19:46)

    Pauvre petit bonhomme ! Peut être que sa rentré sera difficile les premiers jours mais après il sera fier d’aller à l’école comme Ti-biscuit et Chupa !

    Pour la mienne aussi c’est dur. Elle me réclame son frère toute la matinée mais elle, elle a encore un an à attendre avant l’école !

      Maud

      (7 septembre 2013 - 8:48)

      La mienne aussi a un an à attendre, mais c’est l’inverse : elle est bien contente de retrouver sa copine chez la nounou, et mon fils est jaloux de ne plus aller chez la nounou !!

      MissBrownie

      (9 septembre 2013 - 11:26)

      Oui, pas facile pour lui, mais ni pour moi qui subis ses supplications à longueur de journée :-S

    maman@home

    (6 septembre 2013 - 20:26)

    Je ne connais pas ton fils évidemment mais tu vois quand je te lis je me dis qu’il est prêt parce qu’il en a envie, envie de faire des choses alors non il ne sera pas avec des gens qu’il connait mais il va faire tellement de nouvelles activités qu’il va se régaler… enfin ce n’est que mon avis bien sûr …

    La maman des "petits plats"

    (6 septembre 2013 - 20:59)

    Comme je te comprends !

    Ici aussi la rentrée des grands a été dure, dure pour N.

    J’en ai d’ailleurs fait un article (http://mamanetlespetitsplats.blogspot.ch/2013/08/retrouver-sa-place.html).

    Maintenant qu’il a fait sa propre rentrée (trop facile chez nous, je te tiens les pouces pour que ce soit pareil chez toi ou en tout cas que ça se passe le mieux possible), ça va un peu mieux, même s’il trépigne pour retourner voir ses “copains” 😉

      MissBrownie

      (9 septembre 2013 - 11:09)

      J’ai enfin pris le temps de lire ton billet 😉

        MissBrownie

        (9 septembre 2013 - 11:14)

        Zut mon ordi a bugé et je ne sais pas si mon com sur ton blog a bien été enregistré :-S

    lanabc

    (6 septembre 2013 - 21:19)

    On ne peut que souhaiter une bonne rentrée à ton Chichi. Une chose m’interpelle, pourquoi dans 10 jours seulement ? En tant qu’instit, je trouve ça bizarre, je sais qu’on décale la rentrée des petits mais seulement de un ou deux jours…

      MissBrownie

      (9 septembre 2013 - 11:03)

      Dans l’école de Chichi, les TPS rentrent 2 semaines après les autres. Apparemment, c’est comme ça tous les ans. T-Biscuit, lui, était rentré après les vacances de la toussaint en TPS, mais des PS pleuraient à nouveau, à cause de la coupure des vacances 😉

    maud

    (7 septembre 2013 - 7:30)

    J’aimerais bien être en éternelles vacances en famille !!!

    Maud

    (7 septembre 2013 - 8:49)

    trop belle la photo !! tu fais comment cet effet flouté autour et très net au milieu ??

      MissBrownie

      (8 septembre 2013 - 15:36)

      C’est un des effets proposés sur Picmonkey 😉

        Maud

        (8 septembre 2013 - 20:48)

        merci 🙂

    le scrap artistique

    (7 septembre 2013 - 13:36)

    je suis sure que ça va aller ensuite.

    Vinie

    (7 septembre 2013 - 19:27)

    Pauvre Chichi…

    J’espère que sa rentrée se passera bien et qu’il n’y aura pas trop de pleurs :-/

Laisser un commentaire