Grignoter avant le Dîner {frian-Dises}

Pendant que je préparais le dîner, mon petit Chichi avait “cro cro faim”. Il me fait sourire quand il me dit cela. Je trouve ces mots bébé tellement doux que je me plais à les répéter tels quels et Chupa se moque de moi. Elle dit que je vais finir par parler comme un bébé moi aussi.

Chichi avait donc très faim et il me réclamait du fromage. Même s’il n’avait qu’une dizaine de minutes à attendre avant que la table soit mise, je n’ai pas dit non à sa demande. Je lui ai coupé 1 morceau de comté et 1 de caprice des dieux. Il est revenu m’en demandé 3 minutes plus tard. Encore une fois, je n’ai pas dit non. Quel mal y a t’il à inverser un peu le repas ? Certains en trouveront peut-être un, mais cela m’est égal. Puis … 3 produits laitiers par jour, non ?

Voyant son petit frère manger, Chupa a soudainement eu, elle aussi, une irrésistible envie de comté.

Il ne restait plus qu’un bout de comté, entouré de croûte. Elle le voulait en entier. Mais avant, elle m’a demandé :

“Maman, tu peux m’éplucher mon bout de fromage ?”

La croûte de fromage serait-elle une pelure ? Dans l’esprit de ma grande fille, cela semble le cas.

Rassurez-vous, par la suite, Chichi et Chupa ont bien mangé leurs nouilles au saumon. Ils ont même pris un yaourt et un fruit pour conclure le dîner. Mais celui qui a le plus dévorer, c’est T-Bicuit ! 2 grosses assiettes de nouilles au saumon ! Plus encore que MrRéglisse ! Mais il s’agit de son plat préféré, il s’était bien dépensé dans la journée et … n’avait pas grignoté de comté avant le repas. De toute façon, il n’aime pas.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Grignoter avant le Dîner {frian-Dises}

    La maman des petits plats

    (2 octobre 2013 - 22:08)

    Ah, le fromage et les nouilles au saumon !

    Un must chez nous aussi (A., 5 ans peut se resservir 4-5 fois – je ne sais pas où il met tout ce qu’il mange, l’inverse de sa maman …), mais le fromage sans pelure de préférence 😉

    alameresi

    (2 octobre 2013 - 22:08)

    Moi aussi, Plume mange parfois du fromage avant un repas, je saisi la faim quand elle est là ! Et elle ne mange pas moins que d’habitude après ça…

    Maud

    (2 octobre 2013 - 22:11)

    Moi aussi ça m’amuse ces petits mots… je reprenais plus Léo je crois, sur les erreurs de prononciation… je crois que le petit dernier, on aime bien qu’il reste un peu un bébé 😉
    Moi depuis quelques jours, elle est devenue fan de mimolette !! elle a vite appris à dire le mot 😉 j’adore !

    Moi je vois aucun mal à donner le fromage avant le repas! l’ordre n’a pas d’importance… du moment que c’est équilibré (mieux vaut ça que des chips ou biscuits apéro !! tiens en ce moment, ma fille est folle de “chisp”… pas moyen de faire un apéro sans qu’elle en demande!! on n’est plus tranquille…)

    Mademoiselle-Coralie

    (3 octobre 2013 - 7:43)

    Ici aussi Minipuce dit cro pour très ou trop 🙂
    Et ici aussi elle réclame souvent un morceau de fromage avant le repas
    Elle est trop marrant Chupa j’adore
    Bisous

    madamezazaofmars

    (3 octobre 2013 - 9:00)

    J’adorerais voir mes enfants manger comme ça

    bisou4têtes

    (3 octobre 2013 - 9:04)

    C’est trop mignon et j’avoue que quand elle a faim ma grande(4ans) j’ai du mal à résister surtout si c’est pour du fromage elle en raffole aussi (je résiste beaucoup mieux pour les bonbons )et hier elle a demandé 2x du dessert lol mais elle avait super bien mangé le petit salé aux lentilles de sa mamie 😉 ça valait bien un morceau de chèvre une compote et encore un Kiri

    FoxyMama

    (3 octobre 2013 - 12:06)

    Pâtes au saumon tous les jours pour T-Biscuit alors et tu n’auras plus de problème avec le médecin !

    lanabc

    (3 octobre 2013 - 19:23)

    Mon fils ne mangeait pas beaucoup et il avait rarement faim. Du coup dès qu’il avait faim je ne me posait aucune question.
    Tu as bien pelé le fromage ?

    Madame Moustick

    (5 octobre 2013 - 17:58)

    Chez nous, le fromage est toujours à l’apéro !

Laisser un commentaire