Ma Routine Beauté par Temps Frisquet

 

Des années de peau acnéique, ça ne s’efface pas comme un coup de démaquillant sur un oeil maquillé …

Longtemps, j’ai pensé qu’il fallait que je décape ma peau, que je le nettoie en profondeur matin et soir, de préférence avec des gels lavants façon micro-peeling.

Puis j’ai eu 3 enfants et moins de temps, mais aussi de courage, pour me nettoyer le visage. Aussi, j’en ai eu assez de l’eau glacée, soit disant vivifiante, et pleine de calcaire, du robinet.

Petit à petit, je me suis aperçue que ma peau s’en portait bien mieux. Par contre, elle avait faim. Besoin d’être repulpée. Et encore plus ces derniers jours où le mercure est descendu.

Voici donc ma routine beauté par temps frisquet. Je ne dis pas qu’elle est la meilleure. Je ne suis aucunement une experte beauté et le millefeuille, je l’ai bien vite abandonné. Mais c’est la routine qui me convient.

Le matin, un coup de brumisateur d’eau thermale sur le visage, que j’éponge délicatement. Puis j’applique mon soin contour de l’oeil Nivea Q10, bien que je l’oublie parfois (surtout qu’il se cache dans ma trousse et reste de temps en temps introuvable). Ensuite, vient le tour du serum lissant Nivea Q10. J’adore sa texture. Il est devenu un de mes produits doudou. Puis je me tartine de la crème de jour Nivea Q10 quand je sens que ma peau tire vraiment beaucoup. Sinon, je passe directement à la nouvelle CC cream Nivea Q10. CC signifiant Color Correcting. Plus léger qu’une BB cream mais unifiant subtilement le teint et protégeant toujours des UV. J’aime assez car cela reste naturelle, tout en donnant plus de luminosité au teint.

Le soir, je me démaquille avec l’eau micellaire Avène. Après je me fais un petit phyto-peeling cinq mondes, pour finir avec mon serum Nivea Q10.

Matin ou soir, je n’oublie jamais mon beurre de karité sur mes lèvres. C’est la touche finale indispensable !

Si vous souhaitez tester la CC cream Nivea, j’ai en 3 exemplaires à vous offrir. Mais attention, il va falloir être rapide ! Les 3 premières qui m’envoient leur adresse postale à doudouxcie(at)gmail.com recevront un tube. 1, 2, 3… GO !

Produits Nivea offerts par la marque

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Ma Routine Beauté par Temps Frisquet

    QuickSteph

    (22 novembre 2013 - 10:47)

    Ah bah tu vois j’hésitais entre cette CC et la nouvelle Sublimist, ça serait l’occasion 🙂

    Il faut que je me mette au contour des yeux aussi vu les cernes que je me paye -_-

    Myzotte

    (22 novembre 2013 - 11:06)

    Chouette routine !
    J’en fais pas autant…
    Enfin si quand je fais une commande sephora…
    mais parfois si j’ai plus de produit, et je peux attendre 2/3 mois pour en racheter, là je me contente alors de me démaquiller au lait ou à l’huile !
    Ca fait 3 semaines que je n’ai plus de fond de teint, alors je veux bien ta CC cream moi ^_^

    Le contour de soyeux, j’avais le NUXE mais franchement mais cernes ne disparaissent pas avec dommage…

    Mme BN

    (22 novembre 2013 - 11:31)

    Bon, j’ai juste mis 10mn à t’envoyer mon mail -_-
    Je teste la BN crème Vichy en ce moment; je ne connais pas du tout les CC

Laisser un commentaire