Solaire, Doré ou couleur …

Plantée devant le vaste rayon des colorations maison, je reste pantoise. J’hésite, je tergiverse. Quelle teinte, quelle marque, quel format ? Blond très très clair, très clair, blond tout court, doré, cendré, extraordinaire, solaire ?

Depuis quand n’ai-je pas fait une coloration maison ? Même quand j’étais châtain cuivré, quand j’avais les cheveux rouges selon T-Biscuit, avant la naissance de Chichi, je faisais mes colorations dans un salon de coiffure. Après j’ai recommencé mes sacro-saintes mèches blondes.

Sauf que mes mèches, après 1 an sans prendre rendez-vous chez le coiffeur, elles étaient bien basses sur ma chevelure de rêve. Puis après quelques commentaires de MrRéglisse, j’avais presque (je dis bien presque) le sentiment d’être une fausse blonde à racines foncés de 10 cm (voire plus) et le bout des cheveux blonds très clairs. Un air de cheveux délavé. Je crois que mon homme n’est pas fan du ombré hair. D’ailleurs, même Daphné Burki a abandonné le sien récemment. La mode a du passer.

Donc, estimant que je n’ai pas assez de temps entre 9h30 et 11h30 pour un shampoing+coupe+mèches+brushing, n’ayant pas assez de motivation pour me réveiller tôt le samedi matin et ayant les samedis après-midi bloqués par le match de basketball, en attendant, j’ai décidé de me refaire une coloration maison pour tenter d’uniformiser le tout.

Après beaucoup de temps perdu devant le vaste rayon des colorations maison, j’ai choisi un blond doré solaire (même si ma base est cendré) en format mousse (parce que je n’avais jamais tenté)

J’ai fait ma coloration en secret, sans prévenir personne, juste pour voir s’ils remarqueraient.

De mon point de vue, rien que l’odeur de mes cheveux, l’odeur du mélange colorant que je déteste, pouvait me trahir.

Pourtant, il s’est passé plusieurs heures avant que Chupa ne me dévisage d’un air étrange et finisse par me dire :

” Maman, c’est bizarre, on dirait un sosie de toi… Tu es toujours pareil, mais en plus blanche et plus blonde … On dirait que Tatamy s’est déguisée en toi …”

Ce à quoi T-Biscuit a ajouté :

“C’est vrai tes cheveux sont plus oranges qu’avant … comme mamie Paulette, euh non mémé Denise … tu as les cheveux couleur vieille mamie, c’est bizarre … Qu’est ce que tu as fait ???

– Moi j’aime bien!, a répondu Chupa “

Ouf, j’étais un peu soutenu. Finalement, en changeant de place et en étant éclairée de façon différente par la lumière artificielle, il parait que ça allait mieux, que les reflets oranges (dorés en fait) étaient moins visibles.

MrRéglisse, il a fallu que je lui dise. Mais il trouve le résultat trop terne. Il attend toujours que j’aille chez un vrai coiffeur … Surtout qu’après 2 shampoings, on dirait presque que je n’ai rien fait …

 

D’autres (frian-Dises) sont à déguster sur la page de Myzotte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Solaire, Doré ou couleur …

    lexou

    (13 novembre 2013 - 14:55)

    je ne fait plus mes couleurs toute seule, trop long, trop dur avec ma longueur et souvent raté!alors tant pis je paie cher, tous les 4 mois environ, mèches ou couleur tout dépend, la je suis revenue à ma couleur presque naturelle, avec des reflets.Difficile pour les maris de s’en rendre compte je crois…ils sont tous pareil, il faudrait qu’on se mette un post it sur le front 😉

    Aurélie B

    (13 novembre 2013 - 15:28)

    Merci Chupa ! 😉

    Donc la prochaine fois direction coiffeur, quitte à le faire en 2 fois, une fois la coupe et le mois d’après la couleur comme ça tu peux caler ton-moment-à-toi-toute-seule entre 9h30 et 11h30, et en plus tu aura droit à un effet “whaouuuu” à 11h30 devant toutes les autres mamans ! ^_^

    madamezazaofmars

    (13 novembre 2013 - 16:18)

    Je fais toujours mes couleurs moi meme. C’est hélas souvent loupé mais je n’ ai définitivement pas les moyens d’ aller chez le coiffeur

    La fée Lili

    (13 novembre 2013 - 21:03)

    C’est pour ça que je n’ai jamais osé me faire une couleur : trop peur de la repousse et de devoir aller chez le coiffeur tous les quatre matins !!

    Maud

    (13 novembre 2013 - 22:03)

    Intéressante cette expérience ! 🙂
    Moi il faut que j’aille chez le coiffeur aussi… ça devient urgent ! et bien longtemps que je n’ai plus le courage de faire ça à la maison… :-/

    Milie

    (14 novembre 2013 - 10:50)

    lol
    J’évite les couleurs maison et même les couleurs tout courts, trop uniformes.
    Je fais toujours mèches ou balayage, tu as essayé d’en faire des légères ? histoire de ne pas avoir une grosse démarcation à la repousse ?

    anacoluthe

    (14 novembre 2013 - 12:33)

    ah oui, le ombré hair, je me disais l’autre jour pour me consoler que ma coiffure pouvait être prise pour un ombré hair, vu que je suis aussi plus blonde en bas qu’en haut !!

    Je n’ose pas trop le faire à la maison, j’ai peur de le foirer… mais en attendant des jours + fastes, je tente des trucs improbables, genre mettre du miel + du citron + de la cannelle pour éclaircir les cheveux naturellement !
    (quelle histoire, ces cheveux, quand même, le temps qu’on y passe ^-^)

    FoxyMama

    (15 novembre 2013 - 16:50)

    Ha ben tu vois je n’avais pas lu ton billet mais je l’ai remarqué presque tout de suite. Je trouve que ça te va bien sans te changer. En tout cas c’est loin d’être mémé 😉

    Laura

    (16 novembre 2013 - 12:04)

    Moi j’aime bien la couleur je trouve que c’est très joli !!

    Cema et sa Family

    (17 novembre 2013 - 21:39)

    La seule fois que j’ai tenté toute seule avec un produit de magasin, ça a été une véritable cata, et j’ai du aller chez le coiffeur pour rattraper le désastre !! Depuis, je prends le temps d’y aller, et finalement je trouve que ça fait du bien ce petit moment pour soit, à se faire chouchouter !

Laisser un commentaire