Notre Ciné de Noël en Famille

A 2 jours du réveillon de Noël, dimanche donc, après que tout le monde ait déjà encensé le dessin animé “La reine des Neiges“, le Disney de ce Noël 2013, nous sommes allés dans une salle obscure pour le découvrir en famille.

Arrivés un peu tard, nous avons pris les places qui restaient. Pas forcément les mieux placées. Nous avons même du nous séparer. Enfin pas beaucoup. MrRéglisse et Chupa était juste assis sur le rang de 4 sièges en dessous de celui où T-Biscuit et moi étions assis. Chichi, lui, a passé la moitié du film à côté de Chupa puis l’autre moitié à côté de moi.

J’avais lu tellement de très bonnes critiques sur le dessin animé que j’avais peur d’être déçue … Et j’avoue, ce fut le cas puisque sur le chemin du retour, j’ai osé déclarer à ma petite famille que je préférais Raiponce à La Reine des Neiges. Que je trouvais Raiponce plus drôle. Ils m’ont tous répondu : “Pfff n’importe quoi ! Il est trop bien “La Reine des Neiges !“.

Mais rassurez-vous, cela ne m’a pas empêché d’apprécier le film d’animation. Ni de beaucoup rire aux bêtises de Sven le renne. Par contre, dans une des plus petites salles de notre très grand cinéma, à chaque apparition d’Olaf le bonhomme de neige, drôle ou pas, un seul petit garçon riait très fort, d’un rire bien gras : Chichi ! Incroyable l’effet qu’Olaf avait sur lui. Même T-Bisscuit a déclaré :

“J’aimerai qu’Olaf soit mon meilleur ami, il est trop drôle !”

Mouais … Je crois que dès que j’ai reconnu le doublage de Dany Boon, j’ai fait un blocage … désolée Olaf …

Une chose est sûre, nous n’avons pas vu le temps passer, on ne s’ennuie pas !

Nous sommes même restés jusqu’à la dernière ligne du générique de fin, espérant découvrir une petite surprise, et mini surprise il y avait !

En découvrant, les soeurs Elsa et Anna, j’ai imaginé que si je les avais découvertes à l’âge de mes doudoux, avec ma petite soeur, nous nous serions très certainement identifiés aux 2 héroïnes. Ma petite soeur dans le rôle d’Anna, la soeur généreuse et rigolote, un peu gaffeuse aussi. Et moi dans le rôle de la grande soeur froide. Ça collait bien.

Pas très sympa, les hommes de ma famille ont bien fait remarqué à toute la salle que j’avais quelques larmes qui coulaient de mes yeux avec des :

“Han elle pleure !!!”

D’abord, je ne pleurais pas ! Mon menton ne tremblait pas ! Je n’avais pas de sanglots ! J’y peux rien si j’ai un trop plein de larmes, si mes yeux coulent pour un oui ou un non … chaque matin, avec l’air frais, en emmenant les doudoux à l’école, des larmes roulent sur mes joues. Pourtant, je vous assure que je suis heureuse de les laisser quelques heures à l’école pour me retrouver seule ! Bref, c’était des larmes d’émotions … Etre mère m’a rendu trop “sensible” … Quelle plaie !

Pendant les fêtes, “La reine des Neiges” reste un beau film à voir en famille, même avec des ados (comme la famille qui était devant nous).

photo: Ratou était aussi là pour découvrir la Reine des Neiges

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Notre Ciné de Noël en Famille

    La maman des petits plats

    (24 décembre 2013 - 11:44)

    Nous ne sommes pas encore allés le voir et je dois dire que j’hésite un peu. J’ai peur que mes enfants aient peur de certaines scènes.

    Par contre, on a regardé Raiponce hier soir et, comme toi, je suis sous le charme (et mes garçons aussi ;-).

    Les larmes au cinéma, c’est normal ! L’air est tellement sec que tu dois humidifier tes yeux 😉 (dis celle qui pleure pour un oui, pour un non) !

    Ninie Pouce

    (24 décembre 2013 - 19:17)

    Je crois que même sans enfants, je vais aller le voir tellement j’en entends du bien de ce film.

    hélène

    (27 décembre 2013 - 17:22)

    Je suis allée le voir dimanche dernier avec mon fiston, et j’ai adoré ! Nous l’avons vu en 2 D. On a adoré tous le s2 !!

    Pour Olaf, je ne suis pas fan du tout de Dany Boon mais là je trouve que le perso lui allait très bien, un peu neuneu mais gentil.

    Vinie

    (28 décembre 2013 - 21:17)

    J’ai été le voir avec Lù et j’ai beaucoup aimé.
    Lù, quand à lui, attendait les passages où Olaf apparaissaient ^^ J’ai hâte qu’il sorte en DVD pour l’acheter et le faire découvrir à Tim.

    PS : Quand je suis entrée dans la salle, j’ai cru m’être trompé de séance, il n’y avait quasiment que des adultes sans enfants…

    Hysterikfamily

    (1 janvier 2014 - 11:38)

    Le dictateur et moi aussi avons adoré.
    Le plus selon moi, que certains détesteront c’est toutes les chansons.
    J’ai retrouvé ce qui faisait de Disney sa particularité, lorsque j’étais enfant, tout le monde connaissait par cœur les chansons des dessins animés du Roi Lion, d’Aladin …

Laisser un commentaire