A partir de Quel age : Tempête de Boulettes Géantes 2 – l’île des Miam-Nimaux

Cloudy with a chance of meatballs 2 in english, Il pleut des hamburgers 2 en québécois ou Tempête de Boulettes Géantes : l’île des Miam-Nimaux en français, voici la suite des aventures de Flint Lockwood, ce jeune inventeur aux cheveux fous qui avait imaginé une machine capable de transformer l’eau en nourriture.

Il avait alors plu des boulettes de viandes sur la ville.

Mais que s’est il passé ensuite à Swallow Falls?

Voyant leur ville recouverte de nourriture, les habitants se voient contraints de quitter Swallow Falls le temps qu’elle soit nettoyée. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

Flint Lockwood voit son rêve de devenir inventeur pour son idole Chester V se réaliser, mais est-ce une bonne chose ?

Dans cette suite de Tempête de Boulettes géantes, on retrouve toujours Steve, le singe savant trop marrant qui fait rire petits et grands, mais aussi Tim, le père de Flint avec ses improbables sourcils qui laissent de temps en temps apercevoir ses yeux. Sans oublier Brent, l’enfant star de la ville devenu grand et toujours déguisé en poulet, ainsi que Samantha, la journaliste et Earl le policier. Une équipe du tonnerre qui fait toujours rire.

La machine FLDSMDFR que Flint pensait détruite a muté pour continuer à créer de la nourriture après le départ des habitants. Mais désormais cette nourriture est vivante !

Ce sont des Miam-nimaux !

tempête de boulettes géantes 2, il pleut des hamburgers, chanson, âge,

Des Hippopatates, des marshmallows tout mignons, des fraises adorables, mais également des miam-nimaux bien plus dangereux comme les Tacodiles ou les hamburgaraignées ( Cheddaraignées).

Flint et ses amis vont donc devoir retourner à Swallow Falls afin de retrouver la FLDSMDFR, à la demande de Chester V, et vivre des aventures palpitantes.

Mon avis sur Tempêtes de Boulettes Géantes 2

Je dois manquer de fun car cette histoire de Miam-nimaux ne m’a pas particulièrement plu. Je n’ai pas vraiment apprécié le personnage de Chester V. Ni Barb le grand singe savant.

Mais je ne suis pas la cible. Les enfants sont la cible. Et mes enfants ont adoré ce film d’animation ! Un délire qui leur correspond bien, de nombreuses scènes qui les ont fait mourir de rire, par contre, le plus petit a eu peur des araignées … mais pas trop tout de même.

Ce dessin animé est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans, mais les plus petits pas peureux pourront également le voir, histoire de rire grâce à Steve le singe, même si au final, ils n’ont rien compris de l’histoire.

Il y a tout de même une chose que j’apprécie dans ce film d’animation : la Bande Originale intitulée La Da Dee et interprétée par le jeune Cody Simpson

Film vu en avant-première
Sortie officielle française : 5 février 2014

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire