Mon Nouveau Fournisseur Officiel

 

Ça y est, on y est. A bientôt 3 ans, je crois que mon Chichi devient mon fournisseur officiel de frian-Dises, succédant ainsi à Chupa, la reine des frian-Dises. Cela ne signifie pas que T-Biscuit et Chupa ne seront plus les auteurs de certains bons jeux de mots, mais Chichi évoluant beaucoup niveau parole ces derniers temps, il est plus enclins à mélanger ou créer.

♣♣♣

J’avais préparer la table pour une bonne raclette, mon plat de saison préféré, et il y avait donc beaucoup de crudités. Pas préparées maison les crudités. Juste achetées dans des boîtes en plastique. Et que du Bonduelle car je trouve les assaisonnements des autres pas bon.

Chichi se précipite à table, observe tout ce qui s’y trouve, tout en émettant un son signifiant qu’il tente de faire son choix. Soudain, il déclare :

“Ze veux de la pâte à moller !”

En réalité, il voulait du taboulé  …

♣♣♣

Bien qu’il y ait toujours des barrières en haut et en bas des escaliers, j’avoue que celle du bas reste de plus en plus ouverte. Chichi était donc monté seul à l’étage et en attendant que je vienne le mettre à la sieste, même s’il n’était pas très coopératif, je l’entendais jouer sur le palier, là où il y a de nombreux jouets depuis que nous avons tout retiré du salon pour y faire des travaux.

Dans la cage d’escaliers, à travers les barreaux de la barrière de la mezzanine, je l’ai découvert jouant aux playmobils. Je garde espoir qu’il y jouera plus que T-Biscuit et Chupa et que notre argent n’aura pas été dépensé pour rien … surtout concernant les playmobils appartenant à T-Biscuit car Chupa y a joué entre 5 et 7 ans.

Mon tout-petit tentait de placer des figurines dans la maison moderne playmobil bien qu’à chaque mouvement brusque, il faisait tout tomber et recommençait.

En me voyant, il a fait parler les figurines. Pas entre elles. Elles me parlaient à moi !

“Salut mon pote ! (oui, “mon pote” est le nouveau mot préféré de Chichi. Ratou petit panda roux est son pote) Comment tu t’appelles ?

– Mmmmh MissBrownie !

– Ah ok (Ok est aussi son nouveau p’tit mot fétiche) Moi ze m’appelle … euh … ze m’appelle Bonhomme !”

Chichi place un 2ème personnage et ajoute :

“Bonzour ! Ze m’appelle Bonhomme !”

J’ai trouvé ça tout doux, tout mignon. Ce qui ne m’a pas empêché de m’énerver un peu quand il a commencé à me faire tourner en bourrique pour aller à la sieste.

♣♣♣

D’autres frian-Dises sont à déguster chez Wondermômes dont le WonderKid a une théorie assez intéressante sur le pourquoi certains enfants ont un zizi et d’autres non, mais aussi chez FoxyMama dont Gumboy s’indigne qu’on voit encore des décos de Noël dans les rues et chez GeekyGirl !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Mon Nouveau Fournisseur Officiel

    madamezazaofmars

    (15 janvier 2014 - 11:48)

    J’adore le ” moi ze m’appelle bonhomme”, trop craquant

    hélène

    (15 janvier 2014 - 14:45)

    “Ze m’appelle Bonhomme” adorable !! J’adore quand ils commencent à faire parler leurs jouets.

      MissBrownie

      (16 janvier 2014 - 15:38)

      Apparemment à l’école, en fin de matinée, il lui arrive de faire parler ses 2 doudoux entre eux … genre quand la maîtresse raconte une histoire lol

    lanabc

    (15 janvier 2014 - 22:24)

    C’est mignon… Comment as-tu mis des bulles sur une photo ? Nous on amorti la maison de son frère, on a la maison moderne donc mais ancienne version…

      MissBrownie

      (16 janvier 2014 - 15:40)

      Les bulles, je les ai ajouté grâce au site Picmonkey qui permet de retoucher les photos 😉

    La maman des petits plats

    (15 janvier 2014 - 23:13)

    J’adore, c’est tellement mignon !

    Chez nous, la maison se transforme progressivement en une succursale de l’usine Playmobil. On en a des centaines et les “petits plats” passent des heures à y jouer …

    Eve

    (16 janvier 2014 - 10:19)

    hihi c’est mignon ! C’est drôle cet age je suis fan !

    cleopat

    (16 janvier 2014 - 11:34)

    je suis fan de leur friandises à cet âge! ça fait craquer parents et grands parents ! 🙂

    GeekyGirl

    (16 janvier 2014 - 22:57)

    Hey merci pour le lien 😉

    J’espère te fournir bientôt plus de (frian)-Dises… Petit d’Homme commence à faire quelques “phrases” 😉

    Maud

    (19 janvier 2014 - 22:39)

    Ici, les choupidoux ont beaucoup de mal à trouver des noms alors à leurs doudous, peluches, poupées… Le doudou s’appelle “Doudou”, la minus peluche (un petit ours mascotte de Naturnes, qui s’est détaché d’un porte-clés) c’est “Petit frère”, et dernièrement le petit hérisson s’appelle “Petit Hérisson Delar***” mdr. 🙂
    Noémie n’en donne pas du tout : elle appelle aussi son doudou “Doudou” et sa Minnie “Mimi” parce qu’elle croit qu’ont dit Mimi et non Minnie 🙂

Laisser un commentaire