La guerre des étoiles de mon Tout-Petit

La sieste de Chichi s’était terminée à une heure assez avancée dans la soirée. Il faut dire qu’il s’était réveillé en pleurant 1h30 après avoir été mis au lit, mais il avait fini par se rendormir dans mes bras, dans le canapé. Les virus de l’hiver l’attaquant en ce moment, j’ai préféré le laisser dormir.

Le soir venu, une longue série de zapping a débuté. Ces derniers temps, le mardi soir, nous avons tendance à errer de chaîne en chaîne sans trouver un programme qui nous intéresse réellement.

Mon tout-petit n’était pas encore au lit. MrRéglisse faisait exprès de zapper très vite quand il passait par NT1, là où ils diffusaient Valentine’s Day. De toute façon, on l’a en DVD. Je le regarde quand je veux ! Puis sur M6, il y avait Star Wars. L’épisode V je crois. Le I, le II et le III, on les a déjà tous vu. De nombreuses fois. Les autres, j’ai du les voir quand j’étais plus jeune, avec mes voisins qui étaient fans, mais mes souvenirs se sont étiolés avec le temps. Il faut dire que dimanche, nous avons regardé “Je suis une légende” sur TF1, film que j’ai vu au moins 3 fois, et pourtant, ma mémoire me faisait défaut parfois.

Chichi faisait des puzzles sur mon téléphone-tablette, mais quand MrRéglisse a zappé quelques secondes sur M6, il s’est soudain figé. Il était absorbé, captivé par Star Wars. Quand mon homme a tenté de changer de chaîne, Chichi a protesté :

“Mais Pa-Pa !!!”

Une séance de : c’est quoi ça ? a suivi. Chose un peu logique quand un bout’chou découvre les vaisseaux spatiaux, les robots, les hommes très poilus (un chien selon Chichi), Dark Vador et Yoda. D’ailleurs en découvrant Yoda, il ne m’a pas dit “C’est quoi ça ?”. Il a directement affirmé :

“C’est un petit singe ça !”

Mais oui Chichi, un petit singe vert avec de grandes oreilles.

Et quand Luke Skywalker porte Yoda sur son dos, Chichi pense :

“Il veut sa maman singe !”

Au moment de la pub, j’en ai profité pour [lui faire croire que c’était fini] l’emmener au lit. Il s’inquiétait du sort de C3PO qui venait de se faire attaquer, mais son attention a vite été détournée par le papier toilette qu’il tentait de mettre dans l’eau de la cuvette mais qui se collait toujours à la paroi … Cela l’embêtait beaucoup :

“Maman, il ne nage pas …”

Une pression sur le bouton de la chasse d’eau et le papier nageait ! Chichi pouvait aller dormir tranquille. Enfin, dans son lit, il a tout de même voulu faire un vrai puzzle en bois avant de sombrer dans les bras de Morphée ou la guerre des étoiles.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “La guerre des étoiles de mon Tout-Petit

    madamezazaofmars

    (5 février 2014 - 14:55)

    C’est en effet un tres bon fournisseur de friandises ton chichi 🙂

    Maud

    (5 février 2014 - 23:08)

    oh non !!! j’ai encore loupé valentine’s day !!!?? jamais vu, et j’ai pas vu qu’il y était… 🙁

      MissBrownie

      (9 février 2014 - 15:46)

      Si je retrouve le DVD, je te l’envoie 😉

        Maud

        (9 février 2014 - 20:51)

        😮 c’est trop gentil !!

    anacoluthe

    (7 février 2014 - 10:08)

    On est peu de choses : un peu de papier toilette, et soudain, une super-production à XX millions de dollars n’au plus aucun intérêt 😉

    Carole Nipette

    (7 février 2014 - 12:00)

    Pov Yoda 😉

Laisser un commentaire