Tout est Super Génial !

Après avoir lu 3 bonnes critiques du film : Lego, la grande aventure, je me suis dit que c’était LE prochain film à voir en famille. Après 7 ou 8 semaines sans entrer dans une salle obscure, les doudoux commençaient à s’impatienter.

Hier, après la sieste de Chichi (pour qu’il ne soit pas trop énervé), nous sommes donc allés à la séance de 18h au Kinépolis. Le film a reçu le label “famille“, ce qui nous garantit qu’il est tout public.

Certes, il y a de la violence. Mais la violence est de la violence de LEGO. Pas de bleus, pas de sang, juste des Lego qui volent en éclats et peuvent se reconstruire aussi vite qu’ils ont été détruits. De la violence comme quand les enfants (surtout les garçons) jouent avec leurs propres LEGO.

Lego, la grande aventure, ce n’est pas un film d’animation comme les dessins animés Lego NinjaGo ou Lego Chima. Là, les personnages et le décor semblent être de véritables Lego animés en Stop motion.

Au début du film, je me suis demandée quel genre de film j’étais venue voir. Intérieurement, j’étais morte de rire devant cette société de LEGO qui, comme des moutons, exécutaient tout ce qu’on leur indiquait dans leur manuel de vie. Chaque journée les mêmes étapes à répéter. Chaque jour le même épisode de “Où est mon pantalon ?”, le même café (qui ressemble étrangement à celui du StarBuck) hors de prix à boire et tout est super Génial pour les petits bonhommes Lego ! D’ailleurs il y a même la chanson “Tout est super génial”, que tout le monde trouve super génial (Everything is awesome in english) pour rythmer la journée.

Au milieu de la grande ville, il y a Emmett, un petit bonhomme ordinaire au visage jaune. Un petit bonhomme qui vit seul, n’a pas d’amis à inviter sur le canapé impérial qu’il a l’idée d’inventer, parle à sa plante verte et travaille sur un chantier de construction. Pour construire, il y a toujours un manuel, les mêmes que ceux des boîtes LEGO que nous suivons consciencieusement.

La grande aventure Lego débute vraiment quand Emmett se retrouve avec un objet collé dans le dos et qu’il devient : le spécial. Aidé de supers héros comme Batman, Green Lantern, SuperMan, Gandalf, Dumbledor, les joueurs des All Stars NBA 2002, wonderwoman, UniKitty, une chatte rose avec une corne que nous découvrons sur le nuage haut perché, et bien d’autres, il va tenté de déjouer les plans du président pour sauver les Lego.

NBA all-star lego 2002

Je pourrai vous raconter tout le film, mais vous n’auriez plus aucun intérêt à y aller et ce serait dommage … parce qu’à la fin, on est surpris. Vraiment surpris. En fait, la fin est vraiment super géniale !

Lego, la grande aventure est LE film à voir en famille car il ravit les petits mais aussi les grands. Je ne serai pas étonnée que certains se remettent à jouer aux Lego après l’avoir vu.

C’est un film d’animation qui encourage la créativité, à ne pas toujours suivre les guides de construction inclus dans les boîtes LEGO.

Puis la fin m’a rappelé un épisode de la 4ème dimension que j’avais vu petite.

Chichi, du haut de ses presque 3 ans, a été captivé par l’histoire même si je doute qu’il ait compris beaucoup de choses. T-Biscuit, presque 10 ans, aimant les Lego Chima, a adoré !

Lego, la grande aventure est donc un film pour toute la famille, mais les enfants à partir de 6-7 ans jouant au LEGO y verront plus d’intérêt que les plus petits.

La-Grande-Aventure-Lego

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Tout est Super Génial !

    madamezazaofmars

    (24 février 2014 - 20:23)

    On ira peut être le voir pendant les vacances alors

    Stéphie et les Cacahuètes

    (25 février 2014 - 8:56)

    ah oui ! chez nous aussi, grand succès pour les Cacahuètes !! ils ont adoré, et depuis jouent ENCORE + aux légos 😉 Comme toi, la fin m’a beaucoup plu, je ne m’y attendais pas du tout, et je trouve que ça ajoute vraiment un truc au film !! ça fait réfléchir…!
    Bon, depuis j’ai cette satanée chanson dans la tête…
    [Vaisseau spatiaaaaaal ^_^]

    Anonyme

    (25 février 2014 - 10:50)

    c’est a partir de quel age?

      MissBrownie

      (25 février 2014 - 11:44)

      Mon fils de 3 ans l’a vu sans soucis, mais je ne crois pas qu’il ait compris beaucoup de choses. L’âge idéal est 6 ans selon moi.

    Carole Nipette

    (25 février 2014 - 11:30)

    J’arrête pas d’y penser, je crois que j’ai très envie de le revoir !

    Hysterikfamily (julie)

    (25 février 2014 - 11:50)

    Ici aussi nous avons vu la bande annonce et lu des “critiques” plutot pas mal. Le Dictateur est motivé pour aller le voir .. Mais c’était sans compter que moi j’aimerai voir Mr Peabody ahahaah

      MissBrownie

      (25 février 2014 - 11:57)

      Mr Peabody, je crois que je vais aller le voir avec Chupa et Chichi quand T-Biscuit sera chez mes parents 😉

    nuagedelexou

    (25 février 2014 - 14:32)

    Ma crevette n’accrochera pas, on attends plutôt la fée Clochette 😉

      MissBrownie

      (25 février 2014 - 15:43)

      Tu vas rire, mais avant le film, on a vu la Ba de fée clochette et Chichi a dit : “Veux voir fée clossette moi …”

    Vinie

    (25 février 2014 - 16:51)

    Il faudrait que j’emmène les garçons le voir mais j’ai peur de m’ennuyer 😛

    clairebelgato

    (17 avril 2016 - 12:25)

    Je l’ai vu à sa sortie et j’ai adoré: une très bonne surprise ! depuis,il trône fièrement dans ma dvdthèque ^_^

Laisser un commentaire