Un F en conduite

Chaque soir, à la sortie de l’école, généralement, mes doudoux s’empressent de me dire s’ils ont eu des notes dans la journée. Enfin, ils sont impatients de me le dire quand ils ont eu un A ou un A +.

Comme ils ne me donnent pas les autres notes et que je les découvre quand il faut signer les cahiers (rarement), j’ai souvent l’impression qu’ils n’ont que des A. Et c’est presque vrai.

MrRéglisse et moi laissons souvent croire à nos doudoux qu’ils ont des parents très intelligents [pour ma part, j’ai juste perdu mes neurones avec les grossesses] et que nous n’avions que des bonnes notes. Et c’est presque vrai.

Nous avons nos petites fiertés comme un prix que j’ai reçu au collège suite à un concours de maths ou le fait que durant toute ma 1ère et terminale, j’étais 1ère de ma classe, mon 18/20 en histoire-géo au Bac, que pour mon DUT, j’étais 6ème sur 100. MrRéglisse lui a carrément eu les 3ème meilleurs résultats au BAC de son pays, pour sa spécialité. Me concernant, je crois que j’ai sérieusement besoin de révisions … Comment on étudie une fonction déjà ???

En tout cas, on leur met un peu la pression. Mais sans mentir. Oui, je dis cela parce que je n’ai pas su tout de suite que ma mère avait eu son bac sans mention ( comme si “passable” était une mention) ou qu’elle n’avait pas eu son permis du 1er coup. On va dire que c’était des mensonges par omission concernant ma mère.

Un soir après l’école justement, T-Biscuit qui devait avoir l’esprit sur les notes s’est interrogé …

“Maman, je ne comprends pas… tu dis que tu as ton permis de conduire alors pourquoi il y a un F sur le coffre de la voiture ? T’as même pas un A… F , ce doit être la pire note !

– Ahem … Ce F, c’est pour France … Le premier propriétaire de la voiture a collé cet autocollant et nous n’avons jamais tenté de l’enlever …

– Alors pourquoi parfois il y a un A sur les voitures ? C’est parce qu’ils conduisent bien ?

– A c’est pour dire apprenti et on doit le garder pendant 2 ans après avoir eu son permis. Le mien, je l’ai depuis bientôt 16 ans alors je n’ai plus besoin de A.

– Ben F, c’est nul …”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Un F en conduite

    madamezazaofmars

    (12 février 2014 - 9:14)

    Il a de la logique ti biscuit. Je trouve ça plutôt bien 😉

    Amy

    (12 février 2014 - 10:49)

    Ah, c’est mignon ! Mais je crois qu’il n’a pas tout compris à ton explication, bizarrement. 😀

    Vinie

    (12 février 2014 - 11:43)

    On doit le garder 3 ans maintenant le “A” 😉
    Plus que 2 ans et 7 mois pour moi lol

    La fée Lili

    (12 février 2014 - 12:30)

    Ah, mais quelle logique 🙂

    Je ne te le dis pas toujours mais j’adore tes petites friandises du mercredi. Ma chipette commençant à bien parler, je devrais prendre l’habitude de les noter !

    Maud

    (12 février 2014 - 21:43)

    Avant de lire… j’ai cru que Ti’biscuit t’avait mis un F en conduite de badmother 🙂 tout faux !
    Oui les mensonges par omission c’est rien… et faut bien les pousser en avant 😉

    Aurélie Romano

    (12 février 2014 - 23:28)

    Trop fort TiBiscuit ^^

    maviedemere

    (13 février 2014 - 20:39)

    C’est pas 3 ans maintenant le A à l’arrière de la voiture ? 🙂

Laisser un commentaire