Ils se sont aimés …

C’est après une petite sieste d’une heure dans la voiture que Chichi ouvrait ses yeux encore pleins de sommeil sur la campagne.

Mon père faisait un feu. On aurait dit un grand chef indien. Il ne lui manquait que la coiffe. Je me suis demandée à qui il tentait d’envoyer de si grands signaux. Était-ce un appel à l’aide ?

Un peu. Il en avait un peu marre de couper les arbustes autour du terrain, pour laisser place à une future clôture.

La première réaction de Chichi en découvrant l’épaisse fumée fut de dire :

“Pourquoi papy fait de gros nuages ?”

C’est vrai, à croire qu’il n’y en avait déjà pas assez de gros, noirs et menaçants dans le ciel …

Mais ce blanc contrastant avec le ciel gris anthracite, c’était peut-être pour faire revenir le ciel bleu. En tout cas, le lendemain, le soleil brillait, même si le sol était encore gorgé de pluie.

La petite escapade à la campagne, c’était juste pour que Chupa et Chichi se retrouve rien qu’à 2 pour 3 jours. 3 jours sans leur grand frère. 3 jours pour être complices. Et cela a fonctionné puisque, à peine, rentrés, ils regardaient “Il était une fois”, le Disney renommé “Gisèle”, tous les 2, lovés l’un contre l’autre. Une découverte pour Chichi qui a adoré.

Par contre, les effets secondaires de ce film furent étonnants. Le lendemain matin, au réveil, en plus d’appeler Chupa “mon prince”, il attirait son attention à grands cris de :

“Thierry ! Viens Thierry !”

Je n’ai pas compris tout de suite qu’il voulait, en réalité, dire “Chéri”.

Et oui, c’était l’amour fou. Chichi était la princesse de Chupa et Chupa était le prince de Chichi. Chupa aime induire son petit frère en erreur… Pour lui, les garçons sont donc des princesses désormais. Dans leur jeu, leur petit surnom amoureux était donc “chéri”.

Enfin, l’amour fou ne dure qu’un temps …

Le lendemain, Chichi prenait son stylo TAG de Leapfrog pour un putulet (pistolet) et tentait de tuer sa soeur. Il n’était certainement plus une princesse mais plutôt un cowboy.

Bien évidemment, Chupa a riposté en se jetant sur lui et Chichi m’a appelé à l’aide.

“Arrête de toujours appeler maman à la rescousse ! , lui lança Chupa”

A la seconde attaque de sa grande soeur, Chichi m’a imploré :

“Ma-man CousCoussssss !”

Il m’appelait à la rescousse …

Maintenant que T-Biscuit est rentré, Chichi est à nouveau pot de colle avec son grand frère … et lui saute dessus pour faire la bagarre … ou joue avec lui à la PS3 en prenant la manette de la XBOX360 …

Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’aller sauter sur le lit de sa soeur pour la réveiller ou de faire des tours de BobbyCar avec elle.

Ils se sont juste aimés un peu plus exclusivement quand T-Biscuit n’était pas là.

Une frian-Dise illustrée est à savourer chez Myzotte !

coloriage-monster-high

bobby-car

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “Ils se sont aimés …

Laisser un commentaire