M.Peabody et Sherman, c’était comment ?

Pendant que T-Biscuit était à la campagne avec son cousin, nous en avons profité pour se faire un ciné à 4.

Pour que ce soit adapté à l’âge de Chichi, nous avions le choix entre “Minuscules” et “M.Peabody et Sherman : les voyages dans le temps“. MrRéglisse ne voulait pas voir “Minuscules”. Quant à moi, je n’étais pas trop enthousiaste pour “M.Peabody et Sherman”, parce que franchement, l’histoire d’un chien super intelligent et champion en tout, qui parle et qui adopte un petit garçon roux à lunettes, ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Bon, nous sommes tout de même allés voir “M. Peabody et Sherman” pour faire plaisir à Chupa qui avait vraiment envie de le voir.

Même si juste avant, nous avions mangé un KFC à l’arrache et donc que je n’avais même pas eu à remplir le lave vaisselle, nous sommes arrivés presque en retard. Enfin, nous nous sommes installés dans nos larges et confortables fauteuils (réservés ! ) du Kinépolis de Lomme pile au moment où le film d’animation débutait.

L’avantage est que nous n’avons pas eu à subir les publicités de plus en plus nombreuses et les bandes annonces parfois inappropriées.

Au travers de ce dessin animé, on découvre l’histoire d’une façon originale, mais également faussée. Je suis sûre que Chichi n’a rien compris pourtant, le film l’a captivé ! Facile à savoir, à chaque fois qu’il a tenté de bouger de son fauteuil, un oeil vers l’écran et il se figeait, pour ne plus bouger. Même quand soudain, dans un éclair de lucidité, il m’a demandé :

“Bah l’est où Pom Com ? Veux Pom Com moi …”

[et oui, il est rare que nous n’achetions pas du Pop Corn quand nous allons au cinéma]

Je n’ai pas eu à inventer un mensonge du genre :

“Désolée mon bout’chou, le micro-ondes du cinéma est cassé, il n’y a plus de pop corn”

Un “Nous sommes arrivés trop tard pour en acheter” lui a suffi, sans protestation. Mais c’est parce qu’il était trop passionné par le film pour s’en soucier.

Du côté de Chupa, je ne suis pas certaine qu’elle ait tout compris non plus, surtout aux histoires de continuum espace-temps … malgré tout, elle a beaucoup ri, notamment au passage de la sortie par les fesses du célèbre Sphinx d’Egypte ou l’autre sortie par les fesses du cheval de Troie … les histoires de fesses font toujours marrer les enfants …

Le dessin animé dure un peu plus de 1h30 et les enfants ne voient pas le temps passer. Et ils y retrouvent même des références à leurs films d’animation préférés, notamment Nemo avec un M.Peabody criant :

“Mais Sherman ! Tu ne sais pas voler !”

D’ailleurs, en parlant de Nemo, moi, quand j’entends le prénom Sherman, je pense direct à ” P.Sherman, 42 avenue Wallaby, Sydney”.

Question dessin animé qui défile sans voir le temps passer, côté parents, c’est une autre histoire. Comme je le pensais, je n’ai pas vraiment accroché. M. Peabody m’a agacé parfois. Je n’ai rien trouvé de formidable à ce dessin animé… Bon ok, j’avoue, j’ai tout de même aimé quand M.Peabody réfléchit et que sa réflexion se dessine à l’écran en schéma.

En tout cas, dès 3 ans, le dessin animé est accessible, même si les petits ne comprendront rien aux voyages dans le temps et aux références historiques. Rien ne leur fera très peur comme dans certains autres dessins animés. Et ils apprendront aussi qu’il ne faut pas juger les autres avant de les connaître réellement, comme l’avait fait la petite Penny en traitant Sherman de chien.

De cette sortie ciné, mes doudoux sont revenus avec, comme petits cadeaux, des cartons d’invitations d’anniversaire aux couleurs des prochaines sorties DremaWorks : Rio 2 et Dragons 2 !

M peabody et sherman invitation

P

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 thoughts on “M.Peabody et Sherman, c’était comment ?

    La maman des petits plats

    (4 mars 2014 - 17:56)

    Ton billet tombe à pic. M. vient de gagner des billets de cinéma et insiste pour aller voir Sherman et Peabody.

    Moi, je ne suis pas enthousiaste du tout et tes impressions me confortent dans mon idée 😉 Je vais donc voir si je peux manoeuvrer finement pour reporter la séance cinéma …

    valea123

    (4 mars 2014 - 18:32)

    Et bien nous avons beaucoup aimé ce film, je l’ai vu avec ma grande qui a 11ans mais je pense qu’avant 6/7ans ce n’est pas adapte justement parceque chaque séquence est liée a la période ou les personnages se trouvent donc c’est moins drôle si on a pas de notion d’histoire, ceci dit j’ai beaucoup aimé l’apparition de Clinton!lol on est quand même plus disney et pixar chez nous…..

    Christelle

    (4 mars 2014 - 20:10)

    on a été le voir aussi au kiné la semaine dernière, au départ on voulait les emmener voir le film Légo et ils n’ont pas du tout accroché à la bande annonce donc ils ont choisi Mr. Peabody et Sherman et ils ont adoré même si comme les tiens, je suis sûre qu’ils n’ont pas compris la moitié sauf Arthur.

    mademoisellefarfalle

    (4 mars 2014 - 23:14)

    Et moi j’ai adoré comme quoi (cf mon billet). J’ai apprécié les dizaines de références cinématographiques, scientifiques et historiques!

    Maud

    (5 mars 2014 - 13:46)

    ça me donne pas envie… déjà que c’était du tout une de mes priorités ! je suis deg, car le we dernier, chez mes beaux parents, j’ai aperçu le programme de leur cinéma d’arts et d’essais,et il y a bcp plus de DA pour les touts-petits que chez nous ! on en voit bcp noté à partir de 2ans, 3 ans ou 4 ans, ce qui n’est pas le cas des DA grandes distributions. On a pourtant aussi un cinema art et essais… mais rien à voir ! du coup, j’arrive tjs pas à en trouver un pour emmener noémie… pê pour ses 3 ans (1 semaine !!), on tentera son premier cinéma ! 🙂

      MissBrownie

      (5 mars 2014 - 14:08)

      Avec No, je pense que tu peux tenter “Minuscule”. Ma soeur y a emmené son fils un peu plus jeune que les notres pour son 1er ciné

    Vinie

    (8 mars 2014 - 15:17)

    Ah oui, il ne me tente pas non plus celui-ci…

    On a emmené voir les garçons voir le film sur les Lego la semaine dernière et je n’ai pas tellement aimé, sauf la fin.

    Les enfants ont hâte de voir Rio 2 eux…

    Hysterikfamily (julie)

    (10 mars 2014 - 10:53)

    ahahah mdrrr moi j’ai envie de le voir !!! je suis à l’inverse de toi (mais c’est parceque je suis une gamine, tu sais la seule adulte qui rigole dans le cine en regardant un dessin animé) et oui le pop corn ca fait toujours plaisir mais après le kfc c’était déjà bien hihi

Laisser un commentaire