Pas de pitié pour le Papa …

enfant-en-boite

Parfois, mon tout-petit se réveille la nuit. C’est rare, mais ça arrive.

Je pensais que ça n’arrivait que pendant les lunes noires ou les pleines lunes, mais je me suis trompée car dernièrement, Chichi s’est réveillé 3 nuits de suite et la lune n’était ni pleine, ni noire.

Étrangement, les 3 nuits, il s’est réveillé vers 3h00.

Une nuit, c’était juste pour sa tutute qu’il ne trouvait plus et un “Allez rendors toi, il est encore l’heure de dormir” avait suffi. J’avais vite pu regagner mon lit douillet.

La nuit suivante, il était assis dans son lit, pleurant à chaudes larmes et voulait AB-SO-LU-MENT que je dorme avec lui… Lasse de batailler ( et légèrement agacée ), je l’ai embarqué dans le canapé. Je l’ai déposé avec un léger manque de douceur sur la méridienne et je me suis allongée à côté en enfouissant ma tête sous la couette.

Chichi a demandé un dessin animé. J’ai dit non. C’était l’heure de dormir, pas celle de regarder la télé. On ne regarde pas la télé à 3h30 du matin. Nanmého !

Ensuite, j’ai fait la moche aux bois dormants et je n’ai plus relevé la tête. Chichi a commencé à répéter inlassablement qu’il voulait un dessin animé, entre 2 sanglots. J’ai pensé qu’il finirait bien par se lasser.

Puis, j’ai entendu du bruit à l’étage. MrRéglisse se levait. Avait-il juste envie de soulager sa vessie après avoir été réveillé par les pleurs ?

En partie.

Mais quand il est entré dans le séjour, m’invitant à regagner mon lit douillet parce qu’il offrait de me relayer auprès de Chichi, il allait même céder à sa demande de dessin animé, ce petit ingrat s’est mis à hurler :

“Non Maman ! Maman ! Ze veux aller au lit !”

Il a tellement hurlé que je l’ai remonté avec moi, laissant mon homme tout dépité. Je sais qu’il a connu pire quand T-Biscuit était petit et lui balançait un “Non pas toi ! Maman !” à chaque fois qu’il se levait la nuit, mais ça me fait toujours de la peine.

Toujours est-il que l’intervention de MrRéglisse m’a permis de regagner mon lit douillet. Sauf que je n’arrivais plus à me rendormir.

La nuit suivante, Chichi voulait un biberon … à 3h du matin.

Dépitée, je lui ai dit “Ok mais après, tu retournes direct au lit !“. Il m’a répondu oui.

Nous avons regardé le biberon tourner dans le micro-ondes. Le bip allait bientôt retentir quand mon tout-petit m’a annoncé que finalement, il ne voulait pas de biberon …

Moi, je voulais faire pipi. J’ai du le poser par terre. Il a pleuré parce qu’il n’avait pas de chaussettes et donc froid aux pieds. Je lui ai demandé s’il voulait faire pipi. Il m’a répondu non.

Je l’ai remis au lit. Puis, je me suis remise au lit.

Il m’a rappelé.

Il voulait faire pipi … Nous sommes redescendus. Il a fait pipi.

Une fois dans son lit, il voulait une pom’pote. Puis finalement non.

J’ai pu retourner dans mon lit douillet après lui avoir dit que s’il me rappelait encore une fois, je ne viendrai pas.

Il a toussé, il a éternué. 2 fois.

10 minutes plus tard, il voulait un mouchoir. J’y suis tout de même allée pour lui en donner un. Il avait de la morve étalée sur la joue droite …

Après tout cela, je n’ai pas réussi à retrouver le sommeil … pas avant 5h00 du mat’ …

Cette nuit là, j’ai pensé très fort que c’était la dernière fois que je passais par tout ça, que ma patience réduisait comme une peau de chagrin [bien que je sais très bien qu’une fois que je suis conditionnée moralement, je peux supporter les réveils nocturnes – là, je ne suis plus conditionnée ]

IMG_20140325_121253

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Pas de pitié pour le Papa …

    Ma poussette à Paris

    (25 mars 2014 - 22:07)

    Je ne me ferais jamais aux réveils nocturnes…

    Ln

    (25 mars 2014 - 21:37)

    Bizarrement depuis 5 mois ce n’est plus moi qui me lève la nuit pour Canelle. Par contre j’y suis à 100% pour pour ma petite Louloutte !

    Madame Moustick

    (25 mars 2014 - 23:31)

    c’est exactement cela : un conditionnement et quand on ne l’a plus, c’est duuuur !

    madamezazaofmars

    (26 mars 2014 - 11:06)

    L’autre nuit Jajaja s’est mis a parler a 2 heures du matin et j’avoue que je ne suis pas allée le chercher, il s’est rendormi.
    Sinon, quand on sait que les nuits vont etre hard, comme quand il a été malade, Zozo dort sur le canapé et récupère Jajaja au cas ou tandis que je m’occupe du Mistouflon, au cas ou aussi, histoire que je n’ai pas a m’occuper des deux en même temps en pleine nuit

    FoxyMama

    (26 mars 2014 - 15:51)

    ouhlala c’est dur dur ce qu’il te réserve pour les nuits Chichi 🙁 aucune pitié pour sa maman surtout

    Vinie

    (31 mars 2014 - 14:21)

    Aaah je me dis la même chose : on est conditionné avec un nouveau-né mais avec nos Loulous de 3 ans/3 ans 1/2, on n’a moins de patience car on sait que normalement ils devraient dormir et qu’il n’y a pas vraiment de raison qu’ils se réveillent en plein milieu de la nuit ^^

Laisser un commentaire