{frian}Dises de Croisière #2

Durant ces vacances en mer, mes doudoux nous ont régalé avec leurs petits mots. Enfin, surtout Chichi qui acquière un vocabulaire de plus en plus riche au fil du temps et qui nous étonne ou attendrit parfois. Par contre, nous ne savons pas pourquoi, mais de temps en temps, il bloque et bégaie  un peu sur des mots que d’autres fois il dit sans soucis. De temps en temps, il va dire “moi moi moi moi moi” avant de débuter sa phrase ou s’appliquer à dire “re-re-re-requin” Quoique, il ne l’a pas fait durant les vacances. Peut-être parce qu’il arrive enfin à prononcer le “r” correctement. D’ailleurs, pendant les vacances, il a également perdu sa manie, apprise à l’école, de dire “caca” dans toutes ses phrases. Vive les vacances !

Bref, tout cela n’est pas une {frian}Dise.

Nous n’avions emporté dans nos valises que quelques voitures et un cahier de gommettes pour occuper Chichi en train et sur le Costa Serena. D’ailleurs, sa collection de voiture s’est agrandie avec 1 voiture acheté à Rome, 2 à Barcelone et 1 à la gare de Marseille. Mon tout-petit a donc du inventer d’autres jeux pour s’occuper, quand il ne faisait pas semblant de conduire une voiture à la salle de jeux vidéo ou quand il ne barbotait pas dans la piscine. Il avait donc pris l’habitude de se cacher sous les lits ou de mettre de gros coussins tout autour d’une table basse puis de crier ensuite :

“Je suis dans ma grotte !!! Venez me chercher !!!”

cacher-sous-lit

Un après-midi, alors que MrRéglisse et moi estimions que Chichi devait rester en cabine pour faire une petite sieste alors que T-Biscuit et Chupa voulaient aller à la piscine, T-Biscuit a inventé un code secret. Quand Chichi lui a demandé pourquoi il sortait et où il allait, il a répondu :

“Je vais chercher mon pyjama. Chupa, tu viens avec moi m’aider à trouver mon pyjama ?”

En vérité, il allait mettre son maillot de bain. J’ai fait diversion en jouant aux voitures avec Chichi. Un moment, il s’est tout de même inquiété de savoir où étaient son père, son frère et sa soeur, mais j’ai répondu qu’ils dormaient dans la cabine d’en face. Chichi a fini par s’endormir dans mon lit.

Le soir, mes hommes avaient pris l’habitude d’aller à la salle de jeux vidéo faire quelques parties. Chupa aussi aimait cela et les accompagnait. Généralement, je les rejoignais aussi avec Chichi s’il n’était pas trop tard. La salle de jeux était à côté du Casino et pour y aller, Chichi disait :

“Moi aussi ze veux aller au jacuzzino !”

Avant de redescendre en cabine, nous prenions parfois un cocktail au grand bar Apollo. A peine installé, Chichi disait bien fort :

“Ze veux un cocktail vert !”

Et il le voulait absolument vert ! Heureusement, il y en avait un à la carte, sans alcool.

baleine-chichi

(photo qui n’a rien à voir avec la {frian}Dise mais que j’aime bien – et aussi parce qu’à l’aquarium de Gênes, Chichi voulait AB-solument voir des baleines … )

Lors de notre escale à Naples, je vous en reparlerai, mais nous avons visité le château Neuf, celui face au port. Pendant presque toute la balade, Chichi n’a fait que répéter :

“Ze veux voir époque ! Il est où époque !”

T-Biscuit lui répondait que tout ce qui était autour de lui datait de l’époque, mais Chichi insistait, il voulait voir époque. J’ai fini par inventer un gros bobard pour avoir la paix … En entrant dans la chapelle, j’ai dit que époque était une araignée qui habitait dans un trou tout en haut de la chapelle et qu’il se cachait dans le noir. Ma réponse a satisfait mon tout-petit.

chapelle-chateau-neuf

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “{frian}Dises de Croisière #2

    madamezazaofmars

    (30 avril 2014 - 20:46)

    Ca arrive aussi à l’empereur de bégayer parfois au début de ses phrases. On n’a jamais compris pourquoi

    lanabc

    (30 avril 2014 - 21:00)

    J’adore l’histoire de la maison “d’époque” … bien que je déteste les “époques” mais là elle semble bien cachée

    Amandine

    (30 avril 2014 - 22:11)

    J’adoooore 😉 C’est toujours un régal de les entendre détourner les mots… Bravo pour le bobard 😉

    Vinie

    (2 mai 2014 - 15:52)

    Ahahaha trop fort la maison d’époque 🙂

Laisser un commentaire