Les Mots Doux … et Piquants

chichi-lunettes-soleil

 D’après la maîtresse et l’Astem, Chichi n’a plus rien à voir avec le petit garçon timide et pleurnichard qui est entré à l’école en septembre dernier. Dans le bon sens.

Je confirme, à la maison aussi, il n’a plus rien à voir avec le petit garçon de 2 ans 1/2 qui n’avait jamais connu la collectivité. Dans le mauvais sens.

Avec moi, mon tout-petit est devenu un petit insolent doublé d’un petit dictateur. j’en conclus que le problème, c’est moi, étant donné qu’il n’est comme cela qu’avec moi.

Le fait qu’il zappe de plus en plus la sieste n’est pas étranger à son état de pile électrique survoltée en fin de journée. Et oui, depuis que Chichi peut sortir de son lit seul, il sort. Le soir, il n’en sort pas, uniquement si T-Biscuit et Chupa sont également dans leur lit. 1 au lit = tous au lit !

Si je veux que Chichi reste dans son lit pour la sieste, je dois faire un bond de 2 ans en arrière et rester à ses côtés, le temps qu’il sombre dans un sommeil profond.

La vie avec un Chichi de 3 ans et 2 mois est parfois épuisante et piquante, mais elle peut également être pleine de douceur. En effet, Chichi a plein de choses à raconter, veut tout savoir et a un avis sur tout. Cela donne parfois naissance à de jolies {frian}Dises ou pas …

♥ Une sonnerie retentit dans l’habitacle de la voiture. Pour que Chichi ne s’inquiète pas, je lui dis : 

“C’est parce que la voiture a faim

– Elle mange quoi la voiture ? Elle mange des cailloux ?”

♠ Chichi pique le verre de T-Biscuit et boit un peu du pepsi qu’il contient. Il a les yeux rougis. Quelques minutes plus tard, les bulles de gaz qu’il avait avalé plus tôt donnent naissance à un gros bruit sortant de la bouche de mon tout-petit.  Il déclare :

” Hihihi j’ai fait un romard !”

Nous cherchons encore pourquoi un rot est devenu un romard … peut-être parce qu’un rot, ça fait marrer … Je l’ai écrit avec un “d” juste pour le fun, parce que ça ressemble à homard.

♥ Quelques minutes après avoir donné une tranche de pain à Chichi, j’en retrouve par terre dont des morceaux mastiqués …

“Oh Chichi, on ne met pas le pain par terre …

– Mais j’aime pas la peau du pain …”

Oui, enfin, ce n’est pas une raison pour le jeter à terre …

♠ Chichi entre dans la cuisine. Il me découvre les cheveux attachés. Je n’ai jamais les cheveux attachés.  Il m’observe comme une bête curieuse, avec ce regard interrogateur, comme s’il ne me reconnaissait pas. Puis il ouvre la bouche pour me balancer un :

” T’es pas belle maman …”

Il insiste, comme si je n’avais pas entendu ou compris …

“T’es pas belle maman … t’es pas jolie …”

Devant ma non réaction, il sort de la pièce, se retourne et me ajoute :

“T’es moche …”

Pas de doute, Chichi connaît des synonymes.  Pas de doute, il n’est pas de ces enfants qui trouvent toujours leur maman belle …

Même pas vexée. Cela me rappelle le jour où je suis allée chercher T-Biscuit et Chupa avec une nouvelle couleur de cheveux. J’étais passée du blond ou cuivré. Ils étaient en maternelles et n’avaient pas aimé le changement.

Aujourd’hui, nous ne sommes pas mercredi, mais les {frian}Dises du samedi, ça le fait aussi ! D’ailleurs, vous pouvez aussi aller lire celle de Wondermômes.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Les Mots Doux … et Piquants

    Maud

    (17 mai 2014 - 14:35)

    Quelque part, ton Chichi me fait un peu penser à choupinette ! pour les siestes surtout… bien contente d’avoir encore les barreaux !
    Ici aussi elle observe tout, commente tout… elle ne s’arrête jamais.

    Chichi sera en PS l’année prochaine, il fera la sieste à l’école tu crois ?

    madamezazaofmars

    (17 mai 2014 - 22:48)

    Il a du caractère c’est bien aussi

    Vinie

    (18 mai 2014 - 15:31)

    Tim n’aime pas que je m’attache les cheveux non plus et me le fait toujours remarquer ^^

    Sacré caractère ton Chichi ^^

    Ici Lù fait toujours la sieste l’après-midi (2 à 3h en général) et je me demande si il tiendra le choc l’an prochain en allant toute la journée à l’école :-/

Laisser un commentaire