Je n’ai pas de Volonté … pas pour un Régime

Nous sommes le 20 juin et je sais déjà que j’ai échoué. Je n’aurai pas le ventre plat en juillet. Mon défi du mois de juin, je l’ai à peine tenté. J’ai trouvé toutes les excuses du monde pour ne pas avoir le temps : week-end au Futuroscope, T-Biscuit malade, Chichi avec la varicelle … Pourtant, faire la planche et quelques abdos hypopressifs n’aurait pas du me prendre plus que quelques minutes quotidiennement.

J’ai manqué de volonté et de motivation, voilà tout.

La seule fois où j’ai trouvé la volonté de me soumettre à une activité sportive quotidienne et à une alimentation contrôlée, c’était à 18 ans, après avoir pris plusieurs kilos en me gavant de Napolitains ( les gâteaux de Lu) et de cappuccino soluble pendant mes révisions.

45 minutes d’activité sportive chaque matin, des petits déjeuners avec 30 grammes de céréales et pas plus, des déjeuners à base de haricots verts et steaks de soja (mais ça ne me dérangeait pas, j’adorais) et des dîners au fromage blanc et parfois un mars en extra. Sans oublier les gélules pour me couper la faim et m’aider à perdre.

J’avais fondu. Et pour l’été, je pesais à peine 48kg (pour 1m66). En photo, finalement, ce n’était pas très joli mais j’aimais ce contrôle que j’avais eu sur mon corps. Je me sentais bien.

Un été à travailler en hypermarché avec des horaires ne permettant pas de manger à heures fixes et j’avais repris quelques kilos.

Malgré tout, je suis (presque) toujours restée mince. Sauf après avoir stoppé l’allaitement de Chupa.

Dans ma tête, j’ai toujours été mince. Mon IMC était dans la zone “Mince”.

Maintenant, j’ai beaucoup de mal à voir que je ne suis plus mince. Pourtant, de nombreuses choses le prouvent …

  • J’ai du changer de taille de pantalon et j’ai pris 1 bonnet
  • Quand je dis à mes amies que j’ai quelques kilos à perdre, elles ne me disent plus : “Mais non, n’importe quoi, tu es toute mince !
  • D’ailleurs, on ne me dit plus que j’ai une chance folle d’être mince en mangeant tout et n’importe quoi
  • Sur les photos, j’ai du mal à reconnaître le bas de mon corps
  • J’ai des poignets d’amour … je n’avais jamais eu de poignets d’amour, pas même pendant mes grossesses

Il faudrait que je perde 4kg.  4 petits kilos.

Ma meilleure amie, qui s’est bien amincie dernièrement, m’a dit :

“4kg, ça va, ça se fait facilement”

Oui, peut-être, avec de la volonté. Celle que je n’ai pas pour le moment.

Aujourd’hui, je vois toutes les femmes autour de moi compter leurs points WW, même l’héroïne du roman que je lis compte ses points rouges. Je les vois toutes fondre. En 1 mois, elles se délestent de 5kg, voire plus. Elles s’amincissent à vue d’œil et je ne peux qu’être admirative car je n’y arrive pas.

Je pense à mon macchiatto et mon chocolat qui me font du bien au moral, mes petites pauses sucrées si réconfortantes. Il suffit de jeter un œil sur mon compte instagram pour voir que je ne suis pas très raisonnable. D’ailleurs, je ne l’ai jamais été, mais avant, mon métabolisme était plus sympa.

A chaque fois, l’arrêt d’un allaitement entraîne un sacré gros bazar … Je n’arrive plus à retrouver mon alimentation d’avant … Il faut dire qu’en allaitant, je dois tellement manger pour arrêter de maigrir.

Finalement, si je ne trouve pas la motivation, c’est parce que psychologiquement, je n’ai pas atteint le point d’alerte. La balance m’affiche toujours un nombre débutant par 5, mais tellement tellement proche du 6. D’ailleurs, je sais que pour certaines d’entre vous, je paraîtrais ridicule à vouloir perdre 4kg. Mais je vois aussi ces filles qui atteignent mon poids actuel avec des régimes et qui veulent perdre encore davantage.

Parfois, je me dis aussi que finalement, je suis bien comme ça, surtout quand je regarde des photos plongeantes avec le pantalon qui avantage  et prises de biais …

Manger-crepes

Vivement cet hiver que tout le monde parle raclette et tartiflette plutôt que “points”, “régime” et “course à pieds”, je culpabiliserai moins.

Allez, ce soir, on mange des pizzas ! Vrai de vrai. Aux 4 fromages naturellement.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 commentaires sur “Je n’ai pas de Volonté … pas pour un Régime

    Mademoiselle Farfalle

    (20 juin 2014 - 14:29)

    Je n’ai pas renoncé à mon cappuccino tu sais ^^ Alors après oui, c’est sûr, je n’ai pas mangé une pizza depuis deux mois. Mais au final, ça ne me manque pas. J’ai même bu un verre de vin hier! De toute façon, je ne pourrais pas faire un régime qui me priverait trop, je serais malheureuse!

    Wondersissi

    (20 juin 2014 - 14:50)

    Je pense que je vais être la première d’une lonnnnnngue série à te dire que tu ES mince!! Peut être un peu moins qu’à l’époque, comme nous toutes d’ailleurs, mais tu ES mince. Bon, après, l’important, c’est surtout de se sentir à l’aise dans son corps… En gros, je pense qu’il suffit en effet de faire une petite activité sportive et tu devrais perdre ca très vite! Encore faut il trouver celle qui te plaira.. avec une copine c’est plus simple!

    Myzotte

    (20 juin 2014 - 15:13)

    C’est drôle parce-que y’a peut-être un an ou deux je ne sais plus, on voyait dans les médias l’éloge des rondeurs et on a presque cru à un retour de la femme pulpeuse… finalement ça n’a pas fonctionné… et c’est vrai que sur les blogs, les réseaux, partout je n’ai jamais autant lu/vu de femmes qui se mettent au sport+régime.
    Et oui c’est addictif se contrôle sur son corps…

    Chapeau Péruvien

    (20 juin 2014 - 15:23)

    Il faut être tellement motivée pour se lancer là-dedans… J’ai fait Dukan il y a trois ans, j’étais à fond, j’ai perdu presque 20 kilos en à peine 4 mois. C’était magique de fondre comme ça mais alors mon corps a mis des mois à s’en remettre, j’ai été malade comme un chien (faut dire que Dukan est un régime particulièrement violent et déséquilibrant).
    Aujourd’hui je n’ai pas repris tous mes kilos mais une bonne partie, grossesse aidant évidemment, et je n’arrive pas non plus à abandonner mes plaisirs sucrés (et même salé, team pizza 4 fromages aussi !). Je ne me mettrai pas en maillot deux pièces cet été, de toutes façons, en plus du gras, mon ventre est défiguré de vergetures, haha !
    Alors continue à ton rythme, quand on en a vraiment envie on peut s’imposer ce genre de règles très strictes, mais tu n’en es pas là et si ton poids actuel ne te rend pas malheureuse, alors c’est la seule chose qui compte.
    Moi aussi je deviens un peu dingue avec ces “WW” écrits partout tout le temps !
    Bisous Anabel !

    marie.cotcot

    (20 juin 2014 - 15:33)

    Je ne te connais pas en vrai, mais sur la photo tu as l’air vraiment mince !!! J’approche moi aussi du chiffre 6 mais moi je mesure 1,53 cm ! Du coup, j’ai trouvé assez de motivation pour commencer WW. Pour l’instant j’y arrive, mais comme toi, je n’ai pas beaucoup de volonté alors je ne sais pas combien de temps je vais tenir… :-/

    marie.cotcot

    (20 juin 2014 - 15:34)

    Au fait, merci pour ton message sur mon blog ! 🙂

    Hanh O

    (20 juin 2014 - 16:29)

    Moi j’fais 1m54 et j’mets du 42, alors autant vous dire que mince c’est pas ce qui me définit. J’ai toujours été ronde et petite. J’peux pas grandir, j’me suis fait une raison et pour le tour de taille, j’ai du m’en faire une aussi parce que l’idée d’un régime ne m’a jamais frolé l’esprit. Même si parfois j’me sens un peu “grosse”, ca passe vite. J’aime trop la bouffe pour me mettre au régime. J’ai pas envie de faire plus attention que ca. J’essaye de manger équilibré. Légumes, fruits, tout ca, mais j’mange aussi plein de glace et de bbq en été, plein de tartiflette, patate en hiver et de pizza le reste de l’année. Et je suis en pleine forme. Alors je laisse les régimes aux filles que ca complexe. ^^ Au moins j’ai des gros seins. :p

    Natacha Gozen

    (20 juin 2014 - 17:14)

    La volonté, tu sais, c’est comme tout, ça s’apprend et c’est souvent plus une question de courage face à une peur qu’on a du mal à identifier, comme la peur du manque, véritable fléau dévastateur de notre monde moderne. Il existe quelques exercices de yoga très simples pour raffermir le ventre si ça te dis. Bon courage ♥

    Marie

    (20 juin 2014 - 18:21)

    Je n’ai jamais fait de régime, je sais aussi que je n’en ai pas besoin, et je pense que je ne trouverais jamais la motivation pour, j’aime trop me faire plaisir.
    J’ai toujours réussi à perdre mes kg de grossesse facilement, et retombé à mon poids habituel de 48kg, sans le moindre effort.
    Les exercices physiques, seule, je n’ai jamais pu, il faut que je fasse ça en groupe. J’étais sportive jusqu’à ma 1ère grossesse, en faisant partie de club ou école de danse (dans classique, gym artistique) et je pense que je vais chercher un club où m’inscrire après celle-ci, mes abdos en auront besoin ^^

      Marie

      (20 juin 2014 - 18:22)

      (J’ai validé sans avoir fini). On verra si mon métabolisme commence à en avoir marre de ma gourmandise ^^
      Sur les photos misent, c’est sûr que tu n’as pas l’air d’en avoir besoin ^^

    Milie_MW

    (20 juin 2014 - 19:02)

    4 ou 30, ce n’est pas ridicule. On peut se sentir mal aussi avec 4-5 kilos qu’on estime en trop 😉
    La motivation, elle vient d’un coup je crois 😉
    Bises

    madamezazaofmars

    (20 juin 2014 - 20:30)

    Moi c’est 7 de trop et je suis vraiment mal a l’aise avec. il n’y a pas de petit chiffre.
    Et même avec 2 kilos de trop on peut se sentir très mal

    alameresi

    (20 juin 2014 - 21:02)

    Ah non mais ça c’est l’effet régime des copines blogueuses ! J’ai voulu m’y mettre moi aussi et j’ai échoué. Après l’été alors…. Ou pas !

    Bobine

    (20 juin 2014 - 21:43)

    Ben sur les photos en tout cas, ta silhouette ne fait pas apparaître de kilos superflus. Le reste ensuite c’est dans la tête. Si ces “4kgs” sont de trop pour toi, tu trouveras un jour l’énergie nécessaire. Sinon il y a la solution aussi de les accepter 🙂

    Effectivement cette année tout le monde veut retrouver la forme et je fais un peu partie du groupe…

    Aix Parisienne

    (23 juin 2014 - 11:44)

    Si tu n’as pas de motivation c’est tou simplement que ce n’est pas le moment !! Quand tu seras prête tu le feras…Comprendre aussi: quand tu en auras vraiment besoin :-))

    Chrystelle

    (29 juin 2014 - 23:24)

    On fait un club ? J’ai – 1000 en motivation. Moi aussi je craque pour du chocolat, des biscuits parce que je le mérite, que la fatigue me gagne. Moi aussi je suis incapable de faire un régime. Je pourrais l’avoir écrit ce billet -bon sauf que moi, même de biais vu d’en faut, de dos dans le noir ça se voit mes kilos en trop hein. Moi aussi j’ai 4 petits kilos de rien du tout à perdre mais qui me paraissent une montagne.
    Quand ça sera le bon moment tu y arriveras. Promis avant les 18 ans de Chichi.
    T’es belle tu sais <3

    Chrystelle

    (29 juin 2014 - 23:24)

    (je viens de comprendre que les photos de ce billet ne sont pas celle de ta fille ! pour de vrai)

Laisser un commentaire