Cette semaine Chichi a dit #5

La semaine dernière, durant la fête de l’école des grands doudoux, celle où Chichi n’était pas très sage, mon tout-petit racontait à tout le monde qu’il avait fait un tour de “romadaire“.

Un dromadaire à la fête de l’école !?

En réalité, Chichi avait simplement fait un tour de poney. Un poney prénommé “romadaire” peut-être, mais un poney qui n’avait pas l’air d’un dromadaire.

 ♥ ♥ ♥

La semaine dernière, Chichi a réussi à jouer avec Chupa. Ça arrive parfois. Par moment ils sont assez proches et trouvent des jeux commun.

Quand j’ai demandé à mon tout-petit à quoi il jouait avec sa grande soeur, il m’a répondu :

“On zoue aux babybels !”

En réalité, ils jouaient aux Zoobles … Les Zoobles, c’est rond, bref, ça ressemble un peu à un babybel …

bus-zoobles

La semaine dernière, Chichi a demandé à regarder le dessin animé “Les Cinq Légendes” après avoir retrouvé toutes les figurines du dessin animé dans la chambre de T-Biscuit. Il adore Jack Frost ! Il est parti à l’école avec et l’a fait sauter sur tous les murs.

La semaine dernière, nous avons aussi découvert “Jack et la mécanique du coeur” en DVD. Nous ne l’avions pas vu au cinéma. Ce n’est pas très adapté à l’âge de Chichi, même pas du tout. Pourtant, si la première fois, les enfants ont tous eu un peu peur, ils ont voulu le revoir 1 fois, 2 fois, 3 fois … Bref, Chichi a fini par devenir fan et Chupa fredonne les chansons toute la journée.

Chichi lui, me demande :

“Tu peux mettre Jack Frost bébé ?”

Pour lui, le Jack de “Jack et la mécanique du coeur” est Jack frost quand il était petit. En même temps, il y a un point commun : la glace !

jack-frost

La semaine dernière, en discutant avec la mère de la meilleure copine de Chupa (j’ai découvert il y a peu que les 2 parents de cette copine sont médecin généraliste, mais je crois que jamais je n’oserai leur poser des questions médicales) de la varicelle de Chichi et de ses complications, Chichi est arrivé, a montré son ventre sur lequel il avait encore gribouillé au stylo, puis a dit :

“Là, j’ai encore des gros boutons !”

En fait, il montrait ses tétons … mais pour lui, ce sont des boutons.

♥ ♥ ♥

Bonus de Chupa …

Dans un épisode des lapins crétins, Chupa entend une chanson qu’elle semble connaître … Elle s’écrit :

“Ho maman, c’est  l’apatrille !”

Mouais … en fait, c’était la Marseillaise … Ouep, “Allons enfant de l’apatri-illeuh”.

Bon, c’est quand l’apprentissage de la Marseillaise à l’école ? A l’âge de mes doudoux, je le connaissais l’hymne de la France.

***

2 p’tits trucs en plus :

Si l’aventure de la croisière fluviale vous tente, sachez qu’avec le code BROWNIE-CANALOUS2014 vous aurez une remise de 20% pour y réservation avant le 10 juillet, pour une croisière de juin à octobre 2014 ! Ça vaut le coup ! Perso, nous gardons un superbe souvenir de notre croisière fluviale sur la Mayenne . Une croisière fluviale, c’est des vacances sur un bateau habitable sans permis, de 2 à 12 personnes, sur les canaux et rivières de France

Une éternité que je n’avais pas répondu à une interview 

 

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Cette semaine Chichi a dit #5

Laisser un commentaire