La Cuisine selon Chichi

pasta-box-oasis-enfant

Quand j’étais enfant, Jacky, l’animateur déjanté du club Dorothée avait sorti un livre de recettes de cuisine complètement improbable sur la cuisine au cola. A l’époque, je ne connaissais même pas le goût du cola. Il n’y en avait pas à la maison, mais peut-être que j’aurai adoré ça.

Maintenant, je n’ai plus vraiment l’envie de tenter, mais quand je vois les mélanges improbables que font mes 2 derniers enfants, il semblerait que ce soit bon.

Chupa était déjà l’experte des mouillettes de pain dans son verre d’eau à 3 ans, parce qu’elle ne buvait que de l’eau à 3 ans, mais aujourd’hui, Chichi prend la relève avec encore plus de level !

Déjà, en bon petit 3ème 5 ans plus jeune que Chupa, à 3 ans, il boit du cola. Il adore ça même. Il adore également faire des expériences gustatives.

En chimiste en herbe, il a voulu tenter le mentos-coca, mais avec des M&M’s. Les jaunes.

Il a plongé plusieurs M&M’s dans un verre de pepsi, a attendu, puis les a sorti. Découvrant des M&M’s tout blanc, il a déclaré :

“Voilà, ils sont lavés !”

En attendant un peu plus, le chocolat apparaissait.

Un midi où le repas était des pâtes torti, Chichi a réinventé la pasta box en plongeant toutes ses pâtes dans son verre d’Oasis.

Dans son verre de pepsi, il y plonge ses frites. Et quand ce sont des pommes de terre rissolées, il les met toutes dans son verre avec de la mayonnaise. Il paraît que c’est trop bon … A voir, cela me semble pourtant trop beurk …

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

5 commentaires sur “La Cuisine selon Chichi

    lanabc

    (18 juillet 2014 - 18:35)

    Ton fils semble prêt pour le mars/pané… Il fait ses expèriences dirons nous… Ma fille aussi aime le “qui pique” si ça peut te consoler

    madamezazaofmars

    (19 juillet 2014 - 10:10)

    Les pâtes dans lOasis c’est comment dire… 🙂

    FoxyMama

    (20 juillet 2014 - 17:44)

    C’est rigolo, les p´tits rockers font le même genre d’expérience avec le lait ou l’eau 🙂 tout dans le verre et après c’est hypra chiant à laver

    Maud

    (21 juillet 2014 - 17:03)

    c’est marrant, mes enfants ne font pas du tout ce genre d’expérience… en même temps, je crois que je les laisserais faire :/

    Vinie

    (22 juillet 2014 - 16:41)

    Il pourrait s’entendre avec Lù parce qu’il est pareil ! Lù adore tremper sa nourriture dans son verre avant de la dévorer.

    Et Belle-Maman me disait que lorsque ConjointChéri était petit, il prenait entrée, plat principal, fromage et dessert mélangés dans son assiette :-/ Heureusement que ça lui ai passé !

Laisser un commentaire