“Tu veux un autre frère ?”

nouveau-bébé

Je crois qu’il n’y aura jamais eu autant de bébés autour de moi qu’en 2014. C’est assez fou et impressionnant.

Toutes mes amies et même ma soeur ont eu des bébés après la naissance de Chichi. De ce fait, mon tout-petit n’est pas le bébé de la bande et il est entouré de plus jeunes que lui. Des bébés de 0 à 18 mois, il en voit !

D’ailleurs, sa première réflexion quand il me voit avec l’un d’entre eux dans les bras, c’est :

“Oh non maman …”

Cette phrase est bien évidemment accompagnée d’une mou, de sourcils froncés et d’un regard noir. Parfois les bras sont même croisés sur sa poitrine.

Chichi jaloux ? Il me semble que oui. Il n’est pas prêt à partager sa maman. Parce que finalement avoir un grand frère 7 ans plus âgé et une grande soeur de 5 ans de plus, ça ne demande pas beaucoup de partage de câlins.

Pourtant, quand j’ai pris sa nouvelle cousine, nouvellement née, il n’a rien dit.

Un 4ème bébé dans notre famille n’est pas au programme, d’ailleurs, petit à petit, tout ce qui attrait à la petite enfance disparaît de la maison et par moment, j’avoue que nos 3 enfants sont une supère contraception. Certains jours, ils ne donnent vraiment pas envie d’agrandir la famille.

Bizarrement, pour T-Biscuit, il est quasiment inconcevable qu’il n’y ait pas un autre bébé. Un petit frère de préférence.

Chupa n’a pas vraiment envie que la composition de la famille change. Un 3ème frère : Pouah ! Une petite soeur : Bof bof. Un chien ? Un autre chat ? : Youpi !

Bref, pas d’agrandissement de la famille en vue, mais par curiosité, une amie a demandé à Chichi s’il voulait un petit frère ou une petite soeur, alors que j’avais un bébé de 9 mois dans les bras.

Il n’a pas trop compris la question je crois car il a répondu un truc du genre :

“T-Biscuit, c’est mon frère.

– Oui, mais est-ce que tu veux un AUTRE frère ?

– Bah non, mon frère c’est T-Biscuit … (avec des points d’interrogation dans les yeux)”

A l’entendre parler, ayant déjà un frère et une soeur, il est inconcevable pour lui d’en avoir un ou une autre … C’est un peu comme si on lui demandait d’échanger T-Biscuit et Chupa contre un autre frère et une autre soeur. Sa logique de tout-petit.

Il aime son frère et sa soeur alors pourquoi un autre ?

A la question “Tu veux un bébé à la maison ?“, sa réponse est un “NON !“. Et si par malheur, on lui dit :

“C’est toi le bébé à la maison ?”

Fâché, il répondra :

“Non ! Moi suis un ‘rand !”

Compris ? Y a plus de bébé à la maison … même plus de tutute, et un biberon qui sert de moins en moins souvent.

Du coup, je ne peux pas compter sur Chichi pour supplier MrRéglisse d’avoir un petit frère ou une petite soeur.

Chichi-tutute-3

Et si vous voulez connaître la théorie du Wonderkid de Wondermômes sur le grattage de bouboules des garçons, allez donc lire sa drôle de frian-Dise.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur ““Tu veux un autre frère ?”

    madamezazaofmars

    (23 juillet 2014 - 11:16)

    L’empereur aussi veut absolument un dernier bébé, une petite soeur, etonanant non ? 😉

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 15:50)

      Si T-Biscuit avait eu un frère rapproché, il aurait peut-être voulu une soeur mais la configuration de notre famille a fait qu’il ne veut que des petits frères

    ici on verra déjà pour un 3ème ou pas

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 15:51)

      Tu as encore le temps 😉 Regarde, Chupa avait 4 ans 1/2 quand je suis tombée enceinte de Chichi

    Myzotte

    (23 juillet 2014 - 11:55)

    A partir du moment où on est passé à 3 loupiots dans le Terrier, on savait qu’il y en aurait un 4e … Du coup les enfants ont toujours entendu/su qu’il y aurait un jour un nouveau venu. C’est devenu “comme ça”.(on est plus stables et agiles avec 6 pattes :^))
    On avait aussi bien mis au courant la famille & les amis, histoire de ne pas entendre trop de “ohhh mais vous êtes fous” une fois l’annonce faite,
    n’est-ce pas ? ^_^

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 15:54)

      Oui, nous étions bien briefés 😉
      Perso, je ne trouve pas cette décision folle, surtout que de loin, tes enfants semblent moins contraceptifs que les miens 😛

    mallou29mallou

    (23 juillet 2014 - 13:54)

    Nous on a 4 enfants déjà (famille recomposée) mais bizarrement, je n’arrive pas à me dire encore que je n’en aurais plus. Ma dernière grossesse n’est pas si loin et c’est bien passée, mais l’accouchement m’a laissé un goût amère d’inachevé qui n’aide pas à passer à autre chose. Du coup pour l’instant, avec chéri, on ne se ferme pas à l’idée d’en avoir un autre en commun, mais sans en parler autour de nous car on sait déjà que les réflexions ne manqueraient pas, malheureusement.
    Mais les prochains mois/années nous feront peut être changer d’avis 😀

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 15:56)

      Quand Chichi était tout bébé, j’aurai facilement replongé dans la maternité 😉
      Je pensais facilement à un 4ème, mais là, il a 3 ans, est épuisant alors le soir en m’asseyant dans le canapé, j’y pense moins 😉

    nuagedelexou

    (23 juillet 2014 - 14:51)

    Pas plus tard que mardi soir crevette nous a demandé une soeur, pour la première fois, et pour le moment je n’ai aucune envie d’un second, on verra ce que l’avenir nous réserve!Ma soeur attend son deuxième pour novembre, je verrais bien ce que crevette dira 😉

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 15:59)

      Il me semble (je me trompe peut-être) que les filles ont plus facilement envie d’un nouveau bébé à la maison que les garçons 😉 Surtout quand autour d’elles, les copines ont un petit frère ou une petite soeur.
      Je me souviens que même si j’avais déjà une soeur, quand ma meilleure amie avait eu une petite soeur, j’avais demandé à ma mère si on pouvait avoir un petit frère 😉

    nuagedelexou

    (23 juillet 2014 - 14:52)

    Toutes mes félicitations à ta soeur et sa tribu, plein de bonheur pour eux!

    Babeille

    (23 juillet 2014 - 15:22)

    J’ai bien aimé ton ” nos 3 enfants sont une super contraception”!!!! 😉 Oui c’est vrai que parfois c’est tout à fait ça ici aussi!!! A la différence qu’ici l’envie d’un petit 4ème n’existe pas, nous rêvions notre famille à 5 et nous l’avons eu!! C’est drôle comme chaque femme image son idéal de famille, très justement ta soeur parle “d’équilibre sur 6 pattes” moi je vois ma famille comme les 5 doigts d’une main donc impossible d’ajouter un doigt lol! 😉

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 16:00)

      Si mon homme voulait un 4ème, je ne saurai pas dire non 😉 Mais je n’ai pas l’impression qu’il en ait envie …

    wondermomes

    (23 juillet 2014 - 15:56)

    Tiens WonderGirl elle me tanne pour avoir une soeur (mais pas de frères “j’ai déjà”)…comme toi, mes 3 enfants sont ma contraception la plus sûre ! (merci pour le lien au fait ;-)).

      MissBrownie

      (23 juillet 2014 - 16:02)

      Avoir 2 garçons puis 2 filles, c’est sympa car les 2 groupes peuvent facilement jouer mais pour moi je ne pourrai pas avoir 2 groupes équilibrés 😉

        wondermomes

        (23 juillet 2014 - 16:32)

        Ah mais toi tu peux faire un algorithme : un coup un garçon, un coup une fille 😉

    Marie

    (24 juillet 2014 - 12:40)

    Un 4ème un jour, pourquoi pas, mais dans plus longtemps ^^ Liam n’était pas contre d’avoir un bébé, il aimait beaucoup s’en occuper chez nounou. Un coup il voulait une soeur, un coup un frère.
    Chloé adore les bébés, donc forcément elle était ravie. Elle a été une parfaite petite maman à la naissance de Liam, et elle n’attend que la naissance de BB3 pour l’être à nouveau. Par contre, elle a toujours voulu un frère, elle ne veut pas de soeur.

    Marjoliemaman

    (24 juillet 2014 - 14:33)

    Ici, ils voudraient être 10 ^__^

    vinie1984

    (24 juillet 2014 - 14:59)

    Tim ne veut qu’une soeur. Et surtout qu’on ne lui refasse pas le coup de rapporter un petit frère de la maternité 😀

    Je crois que pour Lù, c’est trop abstrait. Tout ce qu’il retiendra d’un bébé, c’est que ça braille et que ça accapare sa Maman ^^

    On verra bien quand on y sera du coup 😛

    Mais après, stop finito les bébés pour nous !

    Top Produits Bébé

    (24 juillet 2014 - 16:44)

    Choupi (5 ans) et Poupette (4ans) me demandent parfois si je vais bientôt mettre un bébé dans mon ventre donc je pense que ça les travaille un peu. Un peu seulement ! C’est vrai que 3 enfants c’est déjà pas mal, ça donne du boulot et Titange (2ans) est tellement débordant d’énergie qu’il est un bon contraceptif comme tu dis 😉 Mais j’ai quand même envie d’un petit dernier, on verra ça d’ici un, deux ou trois ans…

    Maud

    (27 juillet 2014 - 1:04)

    alors ça serait M. Réglisse qu’il faudrait supplier ????? 😮
    J’adore le coup du contraceptif ! (perso, niveau contraceptif, avec des enfants en bas âge… faut déjà trouver le temps de tenter d’en fait d’autres ^^ )

Laisser un commentaire