En Vacances, Chichi a dit …

1407664011033

Les vacances ne sont pas finies, néanmoins, elles touchent à leur fin.

Durant ces vacances, Chichi a demandé tous les jours et plusieurs fois par jour si nous allions à la plage.  T-Biscuit aussi.

A la plage, il nous a questionné pour savoir s’il y avait de grosses vagues, des méduses, des l’hermite ou des co-illages, toutes les choses qui lui font peur.

Pendant les vacances, Chichi s’est beaucoup servi seul dans le frigo … trop facile à ouvrir. Il le faisait en cachette, disait à sa tata qu’il était grand quand il se faisait surprendre.

Quand il n’y a plus eu de bonbons, il a voulu du “sairin”. Nous avons eu du mal à savoir ce qu’il désirait.  Il s’est un peu impatienté et énervé.  Il a un verlan bien à lui mon tout-petit. Il voulait du raisin.

Durant les vacances, nous avons fait chambre commune, à 5, ce qui n’est pas forcément une sinécure avec un 3 ans ( ni avec Chupa qui se relève x fois pour boire, se passer du brumisateur sur le visage ou se moucher, puis qui souffle en se tournant et retournant sur son matelas). Bref, Chichi a presque toujours tenté de nous pousser à bout et quand nous éteignions les lumières pour le forcer à ne plus bouger, il hurlait :

《 Ramulle la lumière !》

Pendant ces vacances, pour ne pas changer, Chichi a été un petit pot de glue avec moi. Un jour, il m’a suivi alors que j’allais saluer une voisine venue rendre visite à ma belle-soeur.  A peine étais -je retournée que Chichi disait à haute et intelligible voix :

《 Maman, elle est vraiment moche la dame là !》

Je lui ai fait les gros yeux et mis mon doigt devant ma bouche pour lui dire de se taire et il a répété en chuchotant :

《 Elle est vraiment moche la dame … 》

J’avais honte … mais heureusement,  bien qu’en Tunisie, beaucoup comprennent le français, ce n’était pas le cas de cette dame.

Pendant ses vacances, Raoul, le tout-petit de MlleFarfalle dit aussi des frian-Dises. 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “En Vacances, Chichi a dit …

    bbbsmum

    (10 août 2014 - 21:38)

    j’adore !!!!!!!!!!

    Vinie

    (11 août 2014 - 18:01)

    Ahahaha trop fort Chichi !

    madamezazaofmars

    (19 août 2014 - 22:03)

    Je ne peux pas m’empecher de rire a ” elle est vraiment moche la dame) je sais c’est mal 😉

Laisser un commentaire