Un jour d’été, mes Doudoux ont dit …

hulk-et-tchoupi

Les petits mots de mes doudoux que je vais partager avec vous n’ont en fait rien à voir avec l’été, mais ils ont été prononcés durant les 7 dernières semaines de vacances scolaires.

Pendant ces vacances d’été, Chichi a beaucoup joué aux Lego. Il a d’ailleurs souvent tenté de rentrer en douce dans la chambre de T-Biscuit pour lui chiper ses Lego. Souvent, il m’a demandé :

“Maman, il est où Luc ?”

Au début, je n’ai pas compris ce qu’il cherchait … alors quand il l’a trouvé seul et que, victorieux, il s’est exclamé :

“Il est là Luc !”

J’ai alors compris qu’il parlait de Hulk.

♦ ♦ ♦

Avant les vacances, il semblerait que dans la cour de récréation, en plus de s’échanger des loom bands, ils se racontaient des histoires qui font peur, sans être autour d’un feu de camp.

Sans les avoir vu, mes doudoux connaissent donc les histoires de certains films d’horreur.

Cet été, en Tunisie, alors que T-Biscuit et Chupa parlaient d’une poupée qu’ils trouvaient légèrement flippante, Chupa a supplié son frère d’arrêter d’en parler :

“Arrête, après je vais repenser au film d’horreur T’choupi …”

Dans ma tête, j’ai imaginé T’Choupi, le regard sanguinaire , muni d’un couteau. Je suis bien d’accord, T’Choupi fait bien plus peur que Chucky la poupée !

♦ ♦ ♦

Devant “The Voice Kids”, certainement un peu envieuse de ces enfants passant à la télé pour chanter et chantant plutôt bien, regardant une petite fille de 6 ans entourée des 3 coachs à ses pieds, Chupa a déclaré :

“Elle est trop célibataire elle !

– Gné ?

– Bah oui, tout le monde semble être fan d’elle, ils sont tous à ses pieds …

– Euh … on dit populaire Chupa, pas célibataire …

– Ah ? Euh … oui … mais c’est la même chose …”

Ne vous inquiétez pas, si Chupa vous dit que vous êtes une blogueuse trop célibataire, elle pense en réalité que vous êtes populaire. Au collège, une fille trop célibataire est en fait une fille populaire aux yeux des autres.

Difficile à suivre …

♦ ♦ ♦

Actuellement, MrRéglisse bricole. Il transforme un ancien placard de rangement en toilettes pour que nous ayons des WC à l’étage. Les murs hauts seront blancs et le carrelage est imitation parquet clair. En découvrant ce choix, Chupa n’a pu retenir sa désapprobation :

” Oh non, c’est horripilant (mot qu’elle utilise dès qu’elle trouve un truc un peu horrible) !  Y en a marre du blanc partout dans la maison … toujours du blanc, blanc, blanc … vous ne pouvez pas mettre un peu de couleur ?

– D’abord, ce n’est pas blanc, c’est blanc et belge, intervient T-Biscuit. Le belge, ce n’est pas du blanc.”

Ahem … Nous lui avons dit qu’on dit beige et pas belge, mais il préfère belge … Et en passant, nos toilettes du bas sont très colorées.

♦ ♦ ♦

Dans la cuisine, 2 packs de bouteilles d’eau. Les unes ont un bouchon bleu et les autres ont un bouchon blanc :

“Maman, je veux de l’eau bleue. L’eau bleue est meilleure pour moi et l’eau blanche est meilleure pour vous”

♦ ♦ ♦

Hier, Chichi vient me voir dans la cuisine pour me dire :

“Viens voir maman, j’ai fait un ro monstre rose sur le tiroir”

Je ne voyais pas de quel tiroir il voulait parler et j’avais un peu peur de découvrir sa bêtise … En fait, il avait gribouillé sur le miroir dans l’entrée. Je ne l’ai pas grondé. Je lui ai juste dit que maintenant qu’il avait fini, il fallait nettoyer, ce qu’il a fait avec plaisir. Oust le gros monstre rose.

 ♦ ♦ ♦

Ayant un peu trop vu Lego Movie, avec les lego, Chichi se transforme en vrai petit constructeur et cherche à fabriquer des … Nespachial.

“Regarde mon nespachial !”

J’ai un peu envie de lui répondre :

“Oui mon Chichi, ton nez n’est pas sale”

Mais je suis trop admirative de ses mini constructions pour me moquer.

le nez spachial

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Un jour d’été, mes Doudoux ont dit …

    madamezazaofmars

    (28 août 2014 - 9:56)

    Luc pour Hulk, je suis fan

    La fée Lili

    (28 août 2014 - 11:23)

    Ah, ah, j’adore ! Surtout qu’ils sont persuadés de ce qu’ils disent 🙂 Ici, je n’arrive pas à persuader Pimprenelle qu’on dit une “pomme de pin” et pas une “pomme noisette”, tant pis ^^

    Carole (@Nipette)

    (29 août 2014 - 16:36)

    Nous aussi quand on était petits le soir on se racontait des histoires à se faire peur “minuit l’heure du crime”! célibataire, populaire on peut y voir deux significations 🙂

Laisser un commentaire