Attention aux voitures

doudou-voiture-de-chantier

Quand mon tout petit de 3 ans 1/2 marche seul sur le trottoir, je suis du genre méga flippée. Encore plus quand mes grands m’ont prise pour un baudet, me chargeant de leurs manteaux et cartables, tout en m’implorant pour avoir vite leur goûter, perdu tout au fond de mon sac à main.

Mais Chichi ne veut pas donner la main. S’il la donne, c’est de force, en pleurant tout le trajet.

Je lui répète souvent les dangers de la route. J’essaie de lui faire confiance. Mais il n’a que 3 ans 1/2. Un enfant de 3 ans 1/2, c’est un peu foufou, on ne peut pas faire confiance à 100%. Alors, je me prends pour Katie Holmes ou Victoria Beckham et je prends Chichi dans mes bras malgré ses 17kg. Cela me rassure.

Parfois il ne veut pas.

Parfois il veut.

Et quand je le porte, lui aussi peu être un stressé des règles de sécurité…

C’est le matin, nous sommes pressés. Au passage piéton, je jette un rapide coup d’œil. Une voiture arrive à allure réduite et elle est encore assez loin pour que je m’engage.

“Ma-man … il y avait une voiture … il ne fallait pas marcher sur la route, c’est Dan-ge-reux ! La voiture va rouler sur toi et je n’aurai plus de maman …

– Ne t’inquiètes pas, j’ai fait attention, j’avais vu la voiture

– Si j’ai plus de maman MissBrownie, je vais être triste et je vais pleurer. Papa aussi va pleurer. Puis après, j’aurai une autre maman MissBrownie (Je dois avoir des clones stockés dans un coin à l’entendre parler)

– Moi aussi je serai triste si je n’ai plus de Chichi. C’est pour cela qu’on doit faire attention aux voitures sur la route.

– Mais c’est pas grave maman, les super-héros viendront nous sauver !”

S’ensuivit une courte discussion sur la non-existence des super-héros hors écran télévisuel, mais il était l’heure de se faire un bisou, un câlin et de se quitter pour la matinée, avant le prochain stress routier du midi, quand Chichi aurait oublié que le midi, il n’y a pas de barrage pour les voitures et qu’elles peuvent passer dans la rue de l’école.

Chichi-tutute-3

Dégustez aussi la petite frian-Dise du fils de mademoiselle Farfalle

 

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Attention aux voitures

    petitdiables

    (24 septembre 2014 - 9:45)

    J’ai obtenu de haute lutte que Cromignon donne la main sans trop râler…ce fut assez simple finalement: tu donnes la main, ou je te porte. Comme il veut marcher…

    cleopat

    (24 septembre 2014 - 9:53)

    ma petite fille qui a à peu près le m^me âge accepte de donner la main sinon on lui dit qu on prend la poussette En général ça “marche” 😉

    madamezazaofmars

    (24 septembre 2014 - 10:53)

    Jajaja nous donne volontiers la main, ouf !

Laisser un commentaire