Comme une grande famille

Chichi-tutute-3

 Je ne suis pas bien sûre que Chichi ait compris ce qu’est une famille. Les définitions de frère et soeur doivent être bien floues pour lui.

Avec Chichi, pour le moment, la famille ne se limite pas aux liens du sang. Il est un peu comme ceux qui se disent frères parce qu’ils ont les mêmes idéaux.

Pour mon tout-petit, le concept de “copain-copine” n’existe pas vraiment. Non. Si un garçon court avec lui dans la cour à chaque récréation, il devient son frère.

Untel sera son frère ou ne le sera pas.

Certains jours, il a une soeur et d’autres, il n’en a pas. Tout dépend s’il a joué avec une fille à l’école ou pas.

Bref, pour qui ne connaît pas ce petit problème de définition, Chichi peut vite sembler avec une très grande famille avec de nombreux frères et soeurs. Dingue, il a même des frères dans sa classe. Des triplés ? Étrange, 2 ont le même prénoms. Pour ma part, je trouve cela plutôt drôle. Surtout quand dans le rue, il se met à montrer un enfant du doigt en criant :

“Maman, lui, c’est mon frère !”

On va dire que ce sont des frères d’armes … la cour de récréation, pour des tout-petits, c’est un vrai champ de bataille.

Les tout-petits bébés ne peuvent pas être ses frères ou ses soeurs puisqu’ils ne peuvent pas jouer avec lui, mais quand Chichi voit une maman à la sortie de l’école porter son nouveau-né en écharpe de portage JPMBB (oui, bizarrement, les JPMBB et PESN semblent être les seules écharpes du marché quand on observe les jeunes mamans de l’école maternelle), il s’exclame :

“Regarde maman, elle a remis son bébé dans son ventre !”

Les écharpes de portage, ça l’intrigue. Enfin, ça l’intriguait. Mais je lui ai expliqué ce que c’était et que lui aussi avait été sur mon ventre comme cela quand il était bébé. Il fut heureux de le savoir et désormais, quand on croise un bébé écharpé, il me dit :

“Moi aussi j’étais dans ton écharpe quand z’étais bébé”

Les enfants aiment se souvenir des belles choses de leur très petite enfance.

En manque de Frian-Dises ? Il y en a une à déguster chez Lili et ses filles

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 commentaires sur “Comme une grande famille

    Mam'Zelle A

    (18 septembre 2014 - 23:10)

    Oh c’est trop mignon ♥

    vinie1984

    (19 septembre 2014 - 20:27)

    Ici, que ce soit Tim ou Lù, dès que l’un de nous a un couvert avec le manche de la même couleur alors on est frère de fourchette/couteau/cuillère lol

    Aida

    (19 septembre 2014 - 22:42)

    C’est trop chou

Laisser un commentaire